Il était une fois, l'histoire d'un petit collier qui brillait entre chaque rayon de soleil. Des petites paillettes étincelantes luisaient entre chaques centimètres de la chaîne. Cela s'accordait merveilleusement mal avec le pendentif. C'était en effet, attachée au bout d'une chaine que l'on pouvait distinguer une croix. Mais ce n'était sûrement pas la croix de jésus christ. Cette croix ne pointait pas le bout de son corps vers le sol. Tout était contraire, tout était inversé, opposé et à l'envers. Le soleil, lui, n'en disait mot et continuait de plus bel, à faire barboter la croix sous ses rayons lumineux. Pourtant, qui pouvait bien porter un collier pareil ? Un collier différent, un collier dans l'autre sens. Qu'avait t-il de plus qu'un cou, fin et blanc-beige qui maintenait la chainette ?
Soudain, une mèche de cheveux rousse et rugueuse comme la paille s'entremêla avec la croix du chapelet. Des doigts fins aux ongles noirs, essayaient tant bien que mal de démêler les cheveux de la croix. On pouvait maintenant discerner une voix, une voix de jeune fille assez agacée par ses embrassades inattendues.
-''Laisse moi t'aider'' répondit une autre voix.
Il y avait désormais quatres mains autour du pendentif. Des mains qui s'effleurèrent, des mains qui en savaient tellement mieux que les voix. Ses doigts étrangés, remplis de diamant et de noirceur, avaient pourtant une douceur indescriptible.
Le regard du pendentif pouvait donner la vue sur une autre chainette, la même. Une croix inversée était tranquillement posée sur du tissu noir, avec une brillance vive mais discrète. Au bout de ce cou, se tenait un visage au traits fins, aux yeux bleus profonds. Des cheveux blonds comme le blé et soyeux comme des plumes, retombaient délicatement sur les épaulettes du manteau.
-"Ou allons nous maintenant ?" Demanda t-elle.
Quelques secondes passèrent. Pendant un instant, les yeux bleus ciel regardèrent ses yeux noisettes innocents.
Un sourire en coin se dessina sur le visage de l'homme. -"C'est l'heure de ta débaptisation." Répondit-il.Ses yeux noisettes brillèrent de milles feux.
-"Alors je vais enfin être libre ?" dit elle d'une voix pleine d'espoir.Son sourire en coin ne disparaissait pas, sans dire un mot, il avancèrent. Les boulevards grondaient encore sous l'atmosphère orangé du soir. Pas une seule brise à l'horizon. Il y avait juste cette douce chaleur qui caressait la peau des promeneurs.
C'était ici, dans une mince ruelle, derrière de vieilles poubelles, qu'ils marchaient tous deux, entre les étroits murs. L'on pouvait entendre le cœur de l'innocente battre sous sa jeune poitrine.
-"Alors c'est ici, l'église noire, c'est bien là ?".-"Un peu de silence". répondit l'homme blond.
Ils se turent.
--------------------------
Pas dans l'histoireOui c'est bien le verbe "turent" issu du verbe se taire au passé simple.
J'ai cherché sur internet
Sinon j'espère que ça vous plaît pour l'instant :)
VOUS LISEZ
Prise Sous l'Aile Du Diable ~Michael Langdon~
Fiksi PenggemarCeci est loin d'être un compte de fée. Lilith, une jeune fille qui vivait autrefois chez ses parents chrétiens. Parents ennuyeux et faible d'esprit. Un jour, elle est retrouvée par un homme, prénommé l'Antéchrist. Un homme très mystérieux, sombre e...