L'interrogatoire

132 8 0
                                    


Langdon continuait à s'adresser à Lilith.
-"Je vais te poser des questions, tu es obligée d'y répondre. Si tu mens je le saurais et tu resteras ici encore un moment."

-"D'accord, confirma Lilith, je serai capable de faire tout et n'importe quoi pour être détachée de là."

La voix de L'antéchrist devint étrangement calme.
-"Bien. Pourquoi m'as tu accusé de jalousie quand j'ai refusé que tu partes avec Asmodée."

Surprise de cette question, la jeune fille répondit sincèrement.
-"Quand une personne tient à quelqu'un, la jalousie est totalement normale."

Langdon enchaîna sur une autre question.
-"Tes pouvoirs se sont déjà manifestés
d'autres fois que sous mes yeux ?"

-"Oui, parfois, quand j'ai de trop fortes émotions je..."

Langdon caressa la joue de Lilith et se rapprocha d'elle.
-"Continue," dit-il

-"Je ne peux plus me contrôler, je casse des objets, fait apparaître des serpents et plein d'autres choses inexplicables, ça me fait peur"

Michael se rapprocha de sa bouche comme si il allait l'embrasser.
Le cœur de Lilith battait la chamade.

Il lui posa une dernière question:
-"Tu as aimé ce que t'as fait Asmodée avec la bougie ?"

La jeune fille répondit en tremblant.
-"Non, j'ai détesté."

Langdon se recula lentement tout en l'a regardant droit dans les yeux.
Son léger sourire ne disparaissait pas.

Il s'éloigna puis déclara.
-"Je crois que tu vas rester prisonnière ici encore quelques instants."

-"Non, j'ai dit la vérité, je l'assure" repliquait tristement Lilith.

Mais L'antéchrist avait déjà quitté la pièce, la jeune fille était à nouveau seule.

Cela en fut trop pour Lilith.
Toutes ces émotions l'avait remuée. Elle commençait à sentir des étranges ondes parcourir son corps.

Après quelques minutes de solitude les ondes s'amplifiaient.
Elle eut l'idée d'utiliser cette énergie inconnue pour rompre les chaînes auxquelles elle était attachée.
La jeune fille serra fortement les points, elle visualisait les quatres chaînes se briser en milles morceaux.

Tout à coup, les ondes sortirent de son corps avec puissance. Cela l'a mettait en état de trans, ses yeux étaient blancs.

Elle revint brusquement à elle et tira sur ses chaînes.
Mais malheureusement, Lilith était toujours attachée à la planche. Sa tentative de fuite avait échoué. Cependant, elle sentit une odeur de fumée.

Elle regarda à droite et à gauche et aperçut à sa grande surprise des immences flammes jaillir autour d'elle.

La panique saisit Lilith, elle n'avait rien su contrôler et était incapable d'éteindre le feu.
La fumée commençait à se répendre et devenait irrespirable pour Lilith.
Elle comprit qu'elle allait bêtement mourir brûlée par ses propres pouvoirs.

Par chance, la porte s'ouvrit. Au seuil, Langdon leva sa main vers le ciel et referma le point.
D'un coup sec, le feu disparaissa.

Il avait l'air étonné.
Michael vint rapidement vers elle et lui demanda si tout allait bien.

-"Oui, merci." Assura froidement la jeune fille.

-"Il est temps que je te libère avant que tu ne fasse exploser le sanctuaire." Dit Langdon d'un ton sarcastique.
Il défit ses chaînes.
Lilith se hâta de quitter la pièce.

Une fois dans les couloirs, elle souffla un bon coup. Plus jamais elle ne ferait aussi vite confiance à un inconnu.

Bien sûr, elle ne considérait plus Langdon comme un inconnu depuis longtemps. Elle comprit que c'était l'une des seules personnes ici en qui elle pouvait avoir une vraie confiance.

Prise Sous l'Aile Du Diable ~Michael Langdon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant