Le Sanctuaire

133 9 2
                                    

Une dizaines de minutes plus tard, ils arrivèrent à la nouvelle auberge.
Ce sanctuaire là, était beaucoup plus grand. Il y avait de nombreuses et vastes pièces, parsemées d'immenses bougies aux flammes dansantes.
Deux personnes avec un tablier gris accueillirent les arrivants. Ils transportèrent les bagages de Lilith.
Langdon avait seulement besoin d'un miroir pour récupérer les siens.

Ce bâtiment était un vrai labyrinthe pour la jeune fille. Elle s'imaginait déjà s'y égarer.

-"Tu ne peux te perdre nul part. Je vois tout." Assura Michael.

Lilith comprit que si un jour L'Antéchrist lui voudrait du mal, elle ne pourrait lui échapper. Heureusement pour elle, cela n'était pas dans ses intentions actuelles.

Un individu en tablier l'accompagna à sa chambre. La pièce était grande avec un lit royale.
-"C'est vraiment ma chambre ?" demanda t-elle.

-"Bien sûr. Toutes les chambres se ressemblent ici. Sauf celle de L'antéchrist qui est encore plus immense. Mais personne ne peut y entrer. La porte est blindée.
D'ailleurs, j'ai quelque chose à vous dire. Ce soir, il y aura une grande fête avec tous les satanistes. Je vous conseil de vous apprêter et de décrasser vos cheveux poisseux."

À ces mots, la personne partie.

Lilith était un peu vexée à propos de ses cheveux. Mais c'est vrais que depuis sa noyade en mer, elle ne s'était pas lavée. Elle profita donc de ce moment de solitude pour le faire.

Assise à la coiffeuse, elle appliquait soigneusement du rouge à lèvre noir et coiffait sa chevelure.
Une fois prête, elle prit son courage et décida d'aller visiter seule le nouveau sanctuaire.

Elle traversait les longs couloirs sombres. Sur les murs, des anciens tableaux y étaient accrochés. Cela donnait une ambiance mystique et lugubre. On entendait au loin, derrière les portes, les voix et les rires des satanistes et des démons.

Elle tourna à gauche puis à droite puis encore une fois à gauche.
À sa grande surprise, elle tomba sur une grande salle vide avec des cheminées et des canapés. Elle prit ensuite la direction d'un autre couloir et le traversa d'un pas légers et curieux.
À quelques mètres elle se rendit compte que la porte d'une pièce était entrouverte.
Curieuse de découvrir quelque chose, elle décida d'y jeter un discret coup d'œil.

Elle n'aurait pas dû.

Ses yeux ayant encore des fragments d'innocence se posèrent sur une scène très dérangeante.
Elle vit un homme attaché à un lit. Autour de lui, deux autres personnes vêtues de latex se prenaient au jeu. L'une avec un fouet, l'autre sur son corps.

Sous le choque de cette vision, Lilith ne pu s'empêcher de pousser un léger cri de surprise. Les deux êtranges personnes lancèrent un regard en direction de la porte.
La jeune fille prit ses jambes à son cou et traça le long couloir à toute vitesse.
Elle tourna à gauche puis à droite, puis tout droit...

Tête baissée, elle courrait à la recherche de sa chambre.
Sous la précipitation, elle ne remarqua pas la personne qui marchait en face d'elle et lui fonça dedans. Lilith retomba en arrière à cause de la vitesse.
Embrassée, elle s'empressa de s'excuser.

Il avait des chaussures noires et brillantes. Elle releva la tête et vit ses cheveux blonds et son regard bleuté.
C'était L'Antéchrist qui arpantait par hasard les couloirs.

-"Tu as vu quelque chose qui t'as déplu ?" Demanda Langdon.

Comme elle savait qu'il était capable de lire dans les pensées, Lilith essayait d'imaginer autre chose.
L'Antéchrist lui tendit la main pour qu'elle se relève.
Trop tard, l'image du lit et des trois individus lui revena subitement en tête.

-"Je vois..." Dit Michael en levant les yeux au ciel.

Lilith était déçue de son échec. Même ses propres pensées étaient incontrôlables face à lui.

Langdon continua:
-"La plupart des personnes satanistes adorent ce genre de jeu, il faudra que tu t'y habitues. Mais tu ne dois pas y prendre goût. Cet univers là, est encore trop dangereux pour toi."

-"C'est inutile de me dire ça, ce genre de chose ne m'intéresse pas." répondit Lilith.

-"Tu es sûre ?" Insinua Langdon avec un léger sourire.
"Je suis capable de percevoir les zones d'ombres de chaques âmes, tu sais."

Lilith ne su quoi répondre.

-"Tu es ravissante en cette soirée de pleine lune, poursuivit Michael, allons rejoindre les autres.

Lilith restait sans voix. L'Antéchrist venait de lui faire un compliment de façon la plus naturelle possible.

Dans ces longs couloirs, elle le suivait pour aller à une fête de démon.

Prise Sous l'Aile Du Diable ~Michael Langdon~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant