Chapitre 4 _ Vers la Cour de Grisetête

18 6 0
                                    

Impuissante, Fäelina observait la morsure sanglante que le Worgen avait infligée à son amie. Elle savait pertinemment que c'était de sa faute. Si elle avait réagi plus vite, au lieu de sombrer dans la terreur, rien de tout cela ne serait arrivé... Et tandis qu'Almÿra arrachait un morceau de sa propre tunique pour s'en faire un bandage rapide, elle lui déclara d'une voix anormalement terne :

- Je suis désolé, Almÿra... Je ne pensais pas que j'allais céder à ce point à la peur.

La blessée leva ses yeux saphirs vers son amie, semblant analyser la moindre parcelle de son visage chagriné et dépité. Elle ne lui répondit pas tout de suite, reprenant son ouvrage pour panser au mieux cette morsure qui n'avait de cesse de la tirailler de douleur.

- Ne t'inquiète pas, déclara-t-elle tout à coup. Moi aussi, j'ai eu peur lorsque les Worgens ont attaqué la Place des Marchands.

Puis, Almÿra se tourna vers Lorna Crowley, et lui adressa un signe de sincère remerciement. La jeune Rebelle lui répondit d'un bref acquiescement.

- Ta blessure n'arrête pas de saigner... constata Fäelina en s'approchant d'elle. Si seulement la voie de la magie que j'ai suivie pouvait être curative...

Elle déplorait son incompétence. Pendant un moment, elle avait été l'élève la plus douée de Myriam Eveillesort, mais depuis la mort de son père, qui avait perdu la vie en protégeant Gilnéas lors de la Rébellion de la Porte, elle avait cessé de suivre les cours de sa professeure. Elle en avait beaucoup perdu. Bien sûr, il y avait toujours Maître Nomak, qui s'évertuait de faire en sorte qu'elle reste sur le droit chemin de la magie... Mais ses leçons n'étaient qu'occasionnelles.

- Ce n'est rien de grave, la rassura Almÿra. Elle me démange, mais ça devrait aller.

- Je n'en suis pas si sûre, s'avança Lorna en armant son fusil. Vu ce qui est arrivé à Josiah...

Josiah Avery. C'était le nom du Rebelle qui cachait l'arsenal dans sa propre cave, à l'insu de tous les gardes de Gilnéas. Almÿra le connaissait assez peu, mais suffisamment pour savoir qu'il était l'un des hommes de Crowley les plus investis. Preuve en était son implication actuelle au rassemblement d'armes de siège...

- Que lui est-il arrivé ? s'enquit Almÿra en arquant un sourcil.

- Je ne saurais le dire. Il s'est transformé subitement en l'une de ces... De ces choses.

Elle désigna le cadavre du Worgen qui gisait au sol. Fäelina poussa un cri d'horreur, tandis qu'Almÿra demeurait interdite. Josiah Avery ? Un Gilnéen Rebelle tout ce qu'il y avait de plus normal ? Mais comment était-ce seulement possible ?

- Je suis arrivée au moment même où son corps... Enfin. Je n'ai pas eu le choix.

Elle agita lentement son arme à feu entre ses mains habiles. Almÿra conserva un silence respectueux envers ce gilnéen qui n'avait jamais cessé de lutter pour leur belle cité, avant de déglutir avec peine. Et si Josiah avait été mordu par un Worgen ? Et si cette morsure était la conséquence directe d'une transformation immédiate ? Alors elle deviendrait l'un de ces monstres sanguinaires ?

- Mais vous ignorez ce qui est advenu, n'est-ce pas ? voulut savoir Fäelina. Il aurait très bien pu arriver n'importe quoi à cet homme.

- Comme une morsure ? hasarda Almÿra en désignant sa propre blessure.

- Ou autre chose, s'entêta la Mage.

- Ton amie a raison, relativisa Lorna. Cette morsure ne signifie rien. Tu pourras toujours en discuter avec l'alchimiste royal lorsqu'il sera sain et sauf.

Les Nobles de Gilnéas _ Cataclysme (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant