Chapitre 15 _ Le sauveur d'Orneval

8 3 0
                                    

Varian Wrynn regarda les cavaliers de la Horde battre en retraite sans rien faire. Il lui aurait été aisé de les poursuivre et de les anéantir, mais il n'en fit rien. Il demeurait immobile près de la carcasse du Magnataure, tandis que les Orcs disparaissaient au loin. Genn Grisetête ne tarda pas à le rejoindre, accompagné de la jeune Almÿra Hathrow. Cette dernière avait reprit son élégante apparence humaine, et tentait en vain d'effacer les tâches de sang de ses vêtements, sans oser regarder le souverain de l'Alliance. Cela manqua de lui arracher un sourire, mais il demeura inflexible.

- Vous le laissez partir... marmonna le Roi de Gilnéas. Je vous ai vu vous approcher et regarder les Orcs emmener leur Chef de Guerre de force. Il se débattait tellement que nous aurions facilement pu les rattraper et les arrêter.

Il prit le temps de pousser un bref soupire, et termina sombrement :

- Nous aurions alors mis fin à tout ceci.

Almÿra hocha silencieusement la tête, en accord avec les paroles de son monarque. Mais Varian Wrynn continua d'observer l'horizon, alors même que Garrosh Hurlenfer avait disparu depuis un moment. Le Haut Roi secoua finalement la tête en répondant :

- Le croyez-vous vraiment ? Ce n'est pas le moment. Non... Il faut parfois savoir laisser courir sa proie. Ensuite... On sait quand vient le bon moment.

La jeune Voleuse considéra le souverain de l'Alliance avec un regard pétillant, qui témoignait d'un profond respect, que le Haut Roi avait déjà acquis depuis longtemps. Il parlait comme un chasseur... Comme un loup. Il était l'élu de Goldrinn, après tout, quoi de plus naturel ?

Un contingent de Sentinelles, mené par la Grande Prêtresse Tyrande et le Général Shandris, arriva néanmoins, coupant court à la discussion sans laisser le temps à Genn de répondre. Parmi ces Elfes de la Nuit, Almÿra distingua également Fäelina, qui se rua vers elle à toute vitesse pour la serrer contre elle, non pas pour l'étrangler ou lui rompre le cou, mais parce qu'elle avait besoin de soutien et de réconfort. Ce fut les raisons pour lesquelles elle ne lui porta pas de blâme, et qu'elle ignora les tâches de sang. Almÿra, consciente de l'avoir laissé dans un coin à cause d'un ordre direct de la Grande Prêtresse d'Elune, perçu la détresse de son amie malgré son silence, et accepta son étreinte sans rien dire.

- Varian Wrynn, fit Tyrande en souriant. Elune nous a enfin révélé son miracle.

- Son miracle ? répéta Genn en penchant la tête sur le côté.

Almÿra frictionna doucement le dos de la jeune Mage, qui demeurait blotti contre elle en tremblant de tous ses membres. Elle se demanda si c'était réellement les horreurs de la guerre qui l'avait plongé dans cet état, mais elle préféra ne pas poser la question pour le moment. Mieux valait écouter ce que leur Roi avait à dire.

- Non, Madame... reprit le souverain de Gilnéas. Elune a peut-être joué un rôle dans cette affaire, aussi sûrement que Goldrinn, mais tous deux en attribueraient sans nul doute le mérite à quelqu'un d'autre !

Genn tendit alors une main griffue en direction de Varian, une lueur de fierté dans le regard, fier de désigner le Haut Roi de l'Alliance par ces termes.

- Un guerrier qui a désormais trouvé l'équilibre en lui-même, et qui est en harmonie avec les besoins de ceux qui sont sous ses ordres ! continua Grisetête d'une voix plus forte. Varian Wrynn !

En prononçant son nom, Genn s'était tourné vers tous les autres, englobant les Sentinelles de Darnassus aussi bien que les Gilnéens qui s'étaient rassemblés là. Ces derniers reprirent leur souverain, d'abord en un murmure à peine inaudible, mais ils se laissèrent progressivement gagner par leur enthousiasme. Ils commencèrent à le répéter de plus en plus fort, tel le plus encourageant des cris de guerre.

- Varian Wrynn ! Varian Wrynn !

Et tous les autres combattants de l'Alliance se joignirent à cette acclamation. Fäelina, qui avait quitté les bras de son amie, écouta d'abord ce nom scandé avec force et détermination. Varian Wrynn... Elle éprouva un sentiment de satisfaction, fière en réalité d'assister à tout cela, fière d'avoir pu observer le Roi Wrynn en pleine bataille. Alors elle prêta sa voix à l'unanimité, criant à son tour le nom du héros qui se dressait non loin d'elle. Cela lui fit un bien fou, de se défouler de la sorte.

Seule Almÿra gardait le silence. Mais elle souriait à l'intention du souverain de l'Alliance, car elle voyait bien qu'il était gêné, et qu'il n'appréciait pas ce genre d'ovation générale. Son esprit, cependant, clamait lui aussi le nom du sauveur d'Orneval.

Leurs regards se croisèrent au milieu de ce désordre bruyant, et le sourire d'Almÿra rayonna. Peut-être même qu'une lueur malicieuse brilla dans ses yeux de saphir, d'un air de dire « Prenez sur vous, Majesté, car cette ovation n'est pas sur le point de s'achever ». Et Varian lui répondait silencieusement « Allez donc au Néant Distordu » avec ses yeux railleurs.

- Vos paroles sont pleines de sagesse, déclara Tyrande en adressant un signe au Roi de Gilnéas.

Puis, la Grande Prêtresse salua Varian, avant de reprendre d'une voix plus forte :

- Salutations, Roi Varian ! Salutations, sauveur d'Orneval... Et peut-être d'Azeroth...

Admirative. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire Almÿra actuellement. Elle s'était battue contre les forces de la Horde, avait affronté des Magnataures gigantesques, mais elle était bien loin d'égaler Varian Wrynn.

Elle espérait simplement que l'avenir de son peuple puisse avoir un lendemain plus joyeux. Cela ne dépendait plus que de Varian, désormais... Encore.

Les Nobles de Gilnéas _ Cataclysme (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant