Chapitre 2 _ Le soutien d'une amie

10 4 0
                                    

Le Chêne Hurlant. Un arbre géant magnifique, situé au Nord de Darnassus. C'était là-bas que les réfugiés gilnéens avaient été accueillis, après leur exil. Les Elfes de la Nuit leur avaient gracieusement tendus la main, et Fäelina en serait à jamais reconnaissante.

La ville de Darnassus était d'une beauté à couper le souffle. Nichée au sommet des branches massives de Teldrassil, l'Arbre-Monde, la cité était des plus merveilleuses. Tous ses édifices, du plus petit pont élégant à l'immense Temple de la Lune, témoignaient du raffinement de ce peuple si respectueux de la Nature. Les bosquets y étaient verdoyants, les sentiers couverts de feuilles, et l'atmosphère calme et paisible.

Fäelina se sentait libre. Elle respirait. Et tout ce soleil...

La Terrasse des Artisans était, de loin, l'endroit qu'elle préférait. Elle passait beaucoup de temps auprès du Maître des cuisiniers, Alegorn, un Elfe de la Nuit aux doux cheveux violets foncés. Elle apprenait beaucoup de lui, et l'aidait souvent dans sa tâche, pouvant ensuite offrir le fruit de leurs efforts aux réfugiés gilnéens, au Chêne Hurlant. Un bon repas était l'assurance d'un sourire et d'un réconfort, c'était ce que disait Alegorn.

Ce matin là, la jeune gilnéenne se réveilla en même temps que le soleil. Elle ne put se retenir de sourire en ressentant la chaleur de ses rayons sur sa peau ; c'était une chose qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de vivre beaucoup, à Gilnéas. Prise d'une grande motivation, Fäelina s'habilla gaiement, et descendit rejoindre le comptoir de l'auberge dans laquelle on l'avait accueillit. Saelienne, une belle Elfe d'une gentillesse à toute épreuve, avait insisté pour lui offrir un toit convenable.

- C'est aujourd'hui, annonça Saelienne en voyant Fäelina arriver.

Aujourd'hui... se répéta la jeune Mage avec un frisson.

Les souverains des Elfes de la Nuit avaient tenu à rassembler les plus grandes figures de l'Alliance, au cours d'une cérémonie, d'un sommet qui aurait lieu non loin de Darnassus. Au terme de ce rassemblement, les gilnéens seraient fixés ; soit ils demeureraient des exilés sans patrie, soit ils rejoindraient l'Alliance. Leur sort se déciderait dans les prochains jours, mais c'était aujourd'hui l'arrivée des dirigeants et autres représentants de l'Alliance.

Un rêve inaccessible ? Pour beaucoup, oui. Mais Fäelina gardait espoir. Le Cataclysme avait ravagé tout Azeroth, les esprits étaient encore ébranlés d'une telle déflagration. Ainsi, les autres dirigeants allaient certainement faire preuve de bon sens, et les accepter au sein de l'Alliance. Elle en était convaincue.

Dans des moments aussi difficiles, il faut savoir s'entraider, songea-t-elle avec détermination.

Il y aurait un banquet, ce soir même. Fäelina le savait, pour la simple et bonne raison que Genn Grisetête avait insisté pour qu'elle soit présente à ses côtés. Tout un petit groupe avait été choisi, trié sur le volet, et la jeune gilnéenne était fière d'en être.

Saelienne servit un petit déjeuné habituel à Fäelina, qu'elle mangea avec plaisir. Néanmoins, la fin de son repas fut interrompu par la présence d'un Elfe de la Nuit, qui s'installa à côté d'elle sans retenu.

- Puis-je ? demanda-t-il une fois assis.

- Apparemment, répondit Fäelina en arquant un sourcil.

Elle reconnaissait bien cet Elfe ; c'était lui qui s'occupait d'Almÿra, et qui l'hébergeait sans contreparties dans sa loge de chasse. Il se nommait Elendril.

- Vous êtes invitée au banquet, déclara-t-il simplement à la gilnéenne en faisant un signe précis à Saelienne.

- En effet, j'ai cet honneur.

Les Nobles de Gilnéas _ Cataclysme (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant