Chapitre 8 _ Le piège

5 3 0
                                    

Quelle ne fut pas la surprise d'Almÿra lorsqu'elle perçu Varian Wrynn sur les traces de leur meute ! Elle ignorait les motivations du Haut Roi de l'Alliance, mais elle était sûre d'une chose ; cela n'augurait rien de bon. Peut-être avait-il accepté le défi pour discréditer Genn Grisetête aux yeux de son peuple ? C'était ce qui lui semblait le plus crédible, mais elle n'allait certainement pas s'arrêter pour le lui demander !

Ils étaient sur la piste d'un sanglier. Almÿra en avait aisément reconnu l'odeur. Mais, désormais, la « partie de chasse » n'avait plus rien d'attrayant...

Une nouvelle scène opposa Genn Grisetête à Varian Wrynn, et, comme d'habitude, le Haut Roi de l'Alliance ne mâcha pas ses mots, et confirma ce qu'Almÿra avait déjà supposé plus tôt. Mais la jeune Voleuse avait décidé de faire faux bond à la meute, et n'écouta que partiellement cette énième querelle. Plus discrète que ses pairs, et certainement plus habile aussi, elle s'éclipsa sans attirer l'attention de qui que ce soit ; même son frère aîné était trop obnubilé par la rivalité entre les deux monarques pour la guetter à chaque instant.

Les forêts de Darnassus étaient, aux yeux d'Almÿra, incroyables... Et tellement différentes de tout ce qu'elle avait toujours connu ! Les bosquets de Gilnéas étaient sombres, inquiétants, tandis que ces bois luxuriants étaient colorés et respiraient vie et quiétude.

Pensive, la jeune Gilnéenne remarqua assez tardivement une odeur peu habituelle dans une forêt. Une odeur d'Elfe. En soi, cela n'aurait rien eu d'étonnant ; Darnassus était la capitale des Elfes de la Nuit, la cité où il y avait le plus de représentant de ce noble peuple. Mais cette odeur là... Elle était différente.

Almÿra huma doucement l'air, essayant de discerner les nuances de cette inquiétante senteur. De la sueur, mêlée à une fine odeur d'herbes diverses qu'on ne pouvait trouver dans cette forêt. Des herbes aux propriétés diverses, mais qui avaient toutes un point commun.

Du poison, réalisa Almÿra en aplatissant ses oreilles.

Cela ne présageait rien de bon... Mais elle n'arrivait pas à saisir le pourquoi du comment. Elle se remémora le mot laissé par Elendril, sur ce sujet si confidentiel. Des meurtres à Darnassus. Des Kaldorei étaient tués, et pas n'importe lesquels ; des Biens-Nés.

Pourquoi viser les Quel'dorei ? songea-t-elle après un temps de réflexion. Parce que ce sont de hauts-elfes ? Ou bien à cause de leur noble naissance ?

Elle n'en savait foutrement rien. Ce qu'elle savait, en revanche, c'était qu'Elendril l'avait mise en garde. Peut-être que les Biens-Nés ne seraient pas les seuls viser... La présence de cette odeur si proche du campement des Gilnéens, en plein milieu de la zone de chasse des Worgens, le prouvait bien.

Des Elfes de la Nuit qui assassinent d'autres Elfes de la Nuit ? se demanda-t-elle avec hésitation.

Cela n'avait aucun sens, selon elle. A moins que...

Une théorie complètement folle émergea dans son esprit. Ses oreilles se dressèrent subitement sous l'adrénaline. Il fallait absolument qu'elle en fasse part à Elendril, et tout de suite ! Désireuse de faire au plus vite, la jeune Gilnéenne conserva son apparence de Worgen, et fonça. Ce fut une grosse erreur. Elle s'en rendit compte hélas trop tard, lorsqu'elle marcha sur une surface fraîche et lisse, qui n'avait rien de naturel sur un sol de forêt Darnassien. Clic.

Le piège se referma sur son énorme patte gauche, la fauchant en pleine course. Elle aurait perdu sa jambe si elle ne s'était pas figée en entendant le cliquetis habituel du piège qui se referme. Néanmoins, cela n'en demeurait pas moins extrêmement douloureux.

Les Nobles de Gilnéas _ Cataclysme (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant