Chapitre 4 _ Confrontation nocturne

11 4 0
                                    

Le banquet s'était terminé en hâte. En réalité, les gilnéens n'avaient pas attendu la fin. Ils avaient suivis leur Roi, qui s'était éclipsé après s'être excusé auprès du couple souverain de Darnassus. Genn Grisetête n'avait guère souhaité subir davantage d'humiliation.

Almÿra et Fäelina suivait le cortège en silence, profondément troublées. Varian Wrynn s'était montré particulièrement cassant vis-à-vis de leur peuple, et les mots du Haut Roi de l'Alliance résonnaient encore dans leur esprit.

Inutile de vous en faire, Grisetête ! Hurlevent et moi-même nous en sommes sortis sans vous, sans Gilnéas... Sans les Worgens... Et nous continuerons ainsi ! Ce que vous voulez par-dessus tout, c'est la rédemption pour vos crimes perfides, et vous ne l'obtiendrez pas de moi !

Le point de vue du Roi Wrynn était clair et précis ; jamais Gilnéas n'appartiendra à l'Alliance. C'était sans espoir. Peu à peu, Almÿra et Fäelina se retrouvèrent seules, à marcher au milieu de Darnassus, bercées par la beauté des étoiles.

- C'était catastrophique... murmura la jeune Mage. Moi qui étais si contente à l'idée de ce banquet...

Elle avait légèrement relevé sa robe, semblant ajouter silencieusement « et tout ce travail acharné pour rien... ». Almÿra se contenta d'acquiescer, avant de retirer le serre-tête plumé de sa chevelure, qui tomba alors en cascade bouclée dans son dos.

- Je suis tellement déçue... soupira Fäelina. Je crois qu'une bonne tasse de thé m'aidera à trouver le sommeil. M'accompagnes-tu ?

- Non. Peut-être une autre fois. Je crois que j'ai besoin... D'être un peu seule.

- Je comprends. Je te souhaite une bonne nuit.

Elles s'étreignirent, avant que Fäelina ne la quitte pour rejoindre l'auberge, à deux pas de leur position. Almÿra la regarda disparaître à l'intérieur de l'établissement, avant de reprendre sa marche. Elle slalomait lentement entre les arbres, appréciant la solitude, inspirant profondément l'air nocturne si frai, et si apaisant...

Jusqu'à ce que des voix lui parviennent.

Deux hommes discutaient dans la pénombre de la nuit, et elle n'eut aucun mal à les reconnaître ; l'Archidruide Malfurion Hurlorage, et le Haut Roi de l'Alliance... Varian Wrynn. Ce dernier n'avait même pas prit la peine de rester au banquet ; il avait été le dernier à arriver, et le premier à partir...

Almÿra fut bien étonnée de les surprendre ainsi. Néanmoins, elle ne put écouter la conversation qu'il s'était tenue ; Varian saluait déjà Malfurion, et s'en allait à grande enjambée.

La jeune gilnéenne réalisa qu'il allait passer près de sa position. Elle voulu se rétracter, pour être sûre de ne pas être remarquée, mais elle se figea lorsqu'elle se rendit compte que le bruissement fut moins discret que ce qu'elle croyait. Elle pesta silencieusement, et guetta la réaction du Haut Roi ; il s'était davantage renfrogné en ressentant sa présence indésirable.

- Maudits Worgens... marmonna-t-il sans s'arrêter.

Malgré elle, Almÿra sentie ses yeux de saphir luire dans l'obscurité. Ce fut bref, mais suffisant ; elle comprit à cela qu'il était de son devoir d'intervenir. Même s'il s'agissait du personnage le plus haut placé de l'Alliance. Même si elle risquait de faire pencher la balance du mauvais côté pour leur peuple... Elle ne pouvait rester impassible aux remarques du Roi Wrynn. Habile, la jeune femme se laissa glisser contre l'arbre, et héla le souverain de Hurlevent en lui déclarant sur un ton qui se voulait railleur :

- Décidemment, vous savez bien choisir vos mots, Votre Majesté.

L'imposant monarque s'arrêta, mais ne se retourna que partiellement. Son regard s'attarda sur elle, exactement comme lors du banquet. Almÿra se sentait analyser de toute part, mais cette fois-ci, elle conserva une allure grande et digne. N'était-elle pas de la noblesse de Gilnéas, après tout ?

Les Nobles de Gilnéas _ Cataclysme (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant