3-Douleur

297 10 13
                                    

PDV Mikasa

Je ne comprends pas pourquoi il me rejette ainsi... J'avais cru qu'après ce qu'il s'était passé à Trost il avait enfin compris pourquoi je voulais tant qu'il soit à mes côtés. Je veux juste le protéger, lui ne le veut pas, il veut être plus fort, ne plus être faible...

Mais en quoi être faible est une honte ?

Sa présence me rend plus forte, sans lui je ne suis qu'un fantôme égaré dans ce monde de vivant... Sans lui je suis faible moi aussi... Pourquoi ne le comprend t-il pas ?...

Je restai assise sur l'herbe, appuyée contre un arbre, le nez dans l'écharpe qu'il m'avait donné et les yeux rivés au sol. J'essayai de retenir mes larmes avec grande difficulté mais j'y arrivai. Je tentai de penser à tous les éléments qui m'entouraient, le doux vent caressant ma peau et mes cheveux, les oiseaux chantant leur douce mélodie habituelle, la clarté procurée par le soleil, sa chaleur...

Mais comme attiré par un aimant, mon cerveau ne cessait de penser à lui. Toutes mes pensées n'avaient qu'une destination, Eren... Soudainement, j'entendis une voix qui me prise au dépourvue, je ne l'avais pas entendu arriver.

Livai : Hé gamine, t'en as pas marre de rester glander là ? 

Mikasa : N-Non...

Livai : Tu pleures ?

Mikasa : N-Non...

Livai : Tu ne peux pas me mentir. C'est à cause de ce morveux c'est ça ?

Mikasa : N-Non...

Livai : Bordel mais t'as que ce mot à la bouche ? 

Il s'assit un instant à côté de moi

Livai : J'ai toujours dû mal à comprendre pourquoi tu colles constamment ce gamin pourri gâté. Mais je me suis pas assis et sali pour discuter de ça. Je vais la faire courte, ce que tu dois comprendre, c'est qu'il est normal qu'il lui arrive ce genre de phase. C'est Eren et l'adolescence n'arrange pas les choses. Tôt ou tard il sera épris de remord et il reviendra vers toi. J'en suis convaincu. 

Mikasa : Peut-être...

Livai : Y'a pas de peut-être, tu vas te relever et servir à quelque chose, parce dans l'état tu ressembles plus à un cadavre qu'autre chose. Tsss les adolescents de nos jours, tous négligés. Te mettre dans cet état pour un idiot qui s'est fait dévoré deux fois et enlevé également deux fois, ça me dépasse.

FIN DU PDV DE MIKASA

Livai se releva, voyant que Mikasa avait conservé sa froideur.

il murmura quelques mots.

Livai : Tsss, c'est pas moi vais pouvoir la consoler.

Il se diriga vers un soldat du bataillon d'exploration.

Livai : Nifa, tu sais où est Eren ?

Nifa : Il se promenait seul dans la cour principale.

Livai : Parfait, merci bien.

PDV Livai

Quand je pense que je suis le meilleur soldat de l'humanité, que j'ai tué des centaines de titans, neutralisé à moi seul le féminin... Et aujourd'hui je me retrouve à m'occuper d'un couple d'adolescent... On a connu mieux comme évolution de carrière tsss...

Je m'approchai de la cour principale et je le vis, le même regard, la même position que l'autre, j'hésite sincèrement à lui latter la gueule devant tout le monde pour qu'il comprenne que je n'ai pas que ça à faire. Mais je contenais mon calme, j'allais vers lui et lui adressai la parole.

Livai : Oh le chiard, tu peux me dire ce qu'il te passe par la tête en ce moment ?

Eren : Où voulez-vous en venir Caporal ?

Livai : Fais pas l'innocent petit merdeux. Tout le monde a remarqué ta petite embrouille de couple avec Mikasa de l'autre jour.

Je le vis rougir mais je fis semblant de ne pas remarquer.

Eren : Ce n'est pas une dispute. Je veux juste l'éloigner de moi, c'est aussi simple que ça. Croyez le ou non, je le fais pour elle.

De manière totalement inattendue, j'enfonçais mes pieds sur son visage. j'avais beau essayé de garder mon calme, c'est comme si ils étaient naturellement attirés par sa sale tronche.

Après quelques coups assez violent, je m'arrêtai.

Livai : Désolé, c'est parti tout seul, les réflexes ne partent jamais visiblement, surtout quand j'entends des conneries.

Eren :  Comme je vous l'ai dit, je le fais pour elle.

Livai : Pour le moment quand je la vois je ne vois aucun effet bénéfique à ta réaction de merde. 

Eren : Comment va t-elle ?

Livai : T'as déjà vu un cadavre ? Bah c'est pareil, sauf que celui-ci déambule dans la caserne et dégage une sale aura tout droit sortie des enfers. Donc arrête de faire l'intéressant et va t'excuser.

Eren : Non, c'est une étape nécessaire, douloureuse mais nécessaire.

Livai : J'abandonne pour aujourd'hui, vous me les brisez sévères les jeunes.

Je n'aurai jamais cru que tuer des titans étaient plus simple à faire que de s'occuper d'une dispute d'adolescent. Quelle plaie ces enfants...

Fin PDV LIVAI

PDV Eren :

Je ne pensais pas qu'elle réagirait ainsi. Je savais qu'elle le prendrait mal oui, mais pas à ce point. 

Bordel je devrais peut-être m'excuser, peut-être que ce n'était pas la bonne voie à prendre. Et si avec ces conneries elle se suic... non, elle ne le ferait pas hein ?  Elle est forte aussi bien physiquement que mentalement. Même si mentalement elle est faible quand il s'agit de moi, elle en arriverait pas à de telle extrémité. 

Je n'ai rien dit de mal en soit. Je ne lui ai pas dit que je l'haïssais depuis que nous étions tout petit ou d'autres conneries du genre. Je lui ai juste demander de me foutre la paix, je n'ai pas été insultant hein ?

Est-ce que je pense vraiment ce que je dis ou c'est du déni ?

Eh merde, pourquoi même quand tout parait calme il faut que je me foute dans des bourbiers pareils.

Je relevai la tête et je la vis marcher au loin, je remarquai ses yeux dévier discrètement vers moi, elle faisait semblant de ne pas me voir mais elle me regardait... Le caporal avait raison, elle affichait une sale mine, je l'avais rarement vu comme ça...

Un pincement au coeur me vint, une douleur inarrêtable traversa tout mon corps, la même que celle d'hier. J'aperçu un soldat du bataillon venir vers moi.

Abel : Eren, demain soir nous quitterons ces lieux. Tu dois commencer à te préparer.

Eren : Oui j'y vais, il n'y a pas de temps à perdre.

Avec cette histoire, j'avais oublié que demain nous nous enfuyions d'ici pendant un certain temps. Même si le major Erwin est un stratège hors pair. J'ai un mauvais pressentiment, je suis terriblement inquiet, mais étrangement pas pour moi. Mais je me fais peut être que des idées, il est très probable que notre fuite se passe comme prévue.

FIN PDV EREN

Tariel Erth : C'est donc ça Paradis ?

Alors que le bataillon d'exploration envisage de s'enfuir devant la menace du gouvernement. Sans qu'ils ne le sachent, une menace plus importante pèse sur eux.

A suivre...


Partie 1 : Perdus Dans un Monde CruelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant