PDV Tariel Erth
"J'ai eu une enfance, disons... compliquée"
A vrai dire, toute ma vie fut compliquée, je n'ai jamais pu pleinement en profiter... Tout n'a été qu'obstacle.
Pourtant... Tout commençait si bien, j'avais un père travailleur, prêt à se sacrifier pour sa famille, une mère qui redoublait d'effort, qui prenait à elle seule toutes les responsabilités familiales...
Quand j'étais petit, j'étais un enfant très curieux, j'adorais fouiller dans les vieilles affaires de papa.
___
Enfant Tariel : Oh un vieux livre ! Il est lourd... Qu'est-ce qu'il y'a écrit ? Acker...
Père de Tariel : Non Tariel, tu es trop jeune pour voir ça.
Enfant Tariel : C'est quoi ce vieux livre tout poussiéreux papa ?
Père de Tariel : Un vieux livre sur l'histoire de notre famille, je t'expliquerai tout quand le moment sera venu.
E Tariel : Mais pourquoi pas maintenant ?
Père : Tu es trop jeune, il vaut mieux que tu grandisses.
___
J'étais un très bon élève, j'étais brillant, je faisais parler de moi et étais un potentiel surveillé, pour... qui sait, devenir un jour un scientifique pour le pays qui n'a fait que de cracher sa haine sur ma famille et moi car nous n'avions pas le même sang.
Je n'ai jamais compris pourquoi je devais m'excuser et payer pour des choses que je n'avais jamais fait... Un jour, à mes dix ans, alors que j'étais avec mon petit frère Aden qui n'avait que sept ans, nous vîmes des citoyens mahrs nous jeter des cailloux devant le regard inerte des officiers. Ils nous traitaient de démons...
Mais Aden et moi n'avions rien fait, nous rentrions que de l'école...
Le monde me haïssait, enfin, nous haïssait, je l'avais remarqué mais j'en avais que peu faire, tant que j'étais avec ma famille... C'était l'essentiel.
À mes onze ans, ma noble mère eut une grave infection à la jambe, notre pauvreté ainsi que notre statut d'eldien n'aidaient pas pour qu'elle puisse recevoir les soins adéquats. Un simple citoyen Mahr aurait facilement guéri mais pour ma mère ce fut plus compliquée. Elle traina sa maladie pendant plusieurs mois, son infection devenant de plus en grave... Sa maladie perdurant et s'aggravant, il n'y avait plus qu'un seul moyen pour qu'elle puisse survivre, c'était l'amputation de sa jambe infectée.
Alors mon père du redoubler d'effort, il était un ouvrier qui gagnait misérablement sa vie. Son travail n'était pas de tout repos mais il était le meilleur ouvrier de son entreprise lui garantissant la préservation de son travail... Du moins, c'est ce qu'on pensait...
Mais un jour, à mes quatorze ans une énorme poutre en fer s'écrasa sur mon père durant son travail, le paralysant à vie... Normalement, il aurait du mourir sur le coup mais par "miracle" il survécut. Le poids des responsabilités de toute la famille se posèrent sur mes épaules, à moi, un simple enfant de quatorze ans.
Quelques mois après l'accident plusieurs hommes toquèrent à la porte, c'était le propriétaire de notre maison accompagné d'homme de main.
Propriétaire : ERTH ! OUVREZ !
J'ouvris la porte, le sang se cristallisant
Jeune Tariel : Oui ?
Propriétaire : Dégage gamin, je veux voir ton connard de père et ta salope de mère ! Vous n'avez pas payé votre loyer depuis deux mois !
VOUS LISEZ
Partie 1 : Perdus Dans un Monde Cruel
FanfictionLes véritables identités de Reiner Braun et Berthold Hoover furent découverte, les obligeant ainsi à fuir et rejoindre leur allié Sieg Jager. Ce dernier découvrira l'existence de son demi-frère en possession de l'originel mais également de la survie...