13-Rédemption

223 5 0
                                    

PDV Tariel Erth :

Je... Je ne sens plus mon corps, j'avance grâce à je ne sais quel miracle... J'aurai du mourir deux fois, deux fois elle aurait du me mettre dans sa satanée bouche... 

J'espère que Mika... Hein ? Qu'est-ce qui me prend de penser à elle. Vu la gueule que j'affiche je devrais plutôt m'inquiéter pour moi. Je tiens à peine debout, la plaie ne fait que de se rouvrir, il n'a pas raté son coup l'autre idiot... J'ai des frissons d'horreur que de repenser à sa lame entrant dans ma côte... C'est d'un dégout et d'une douleur...

Je suis un peu perdu, j'essaye de revenir vers la cabane, je crois y apercevoir entre les feuilles les lumières extérieures... Je ne dois pas être très loin. Mais qu'est-ce que je peux faire dans mon état ? Je devrais abandonner, je ne fais que de prolonger ma douleur. 

Toutefois, ce n'est pas ce que désire mon autre partie. Elle me demande de me battre, je n'ai jamais été autant tirailler dans mon Moi intérieur. 

Dois-je abandonner ? Dois-je continuer ?

J'ai vécu longtemps, j'ai vu de magnifiques paysages... Mais... je n'ai pas eu une belle vie... Elle n'a été qu'horreur alors... Peut-être que finir sur une belle note pourrait un peu enjoliver tout ça ?  Une vie où je n'ai étais qu'un démon... Est-ce que je peux agir comme un ange pour finir...

"Trouve un sens à ta vie, un sens à ton combat, fais le pour toi, fais le pour les membres de ta famille qui te regardent"

Les paroles de Mikasa raisonnèrent en moi, comme si elle était à côté pour me le chuchoter à l'oreille. Et si ma famille me regardait, qu'en penserait-il de tout ça ? Il aurait sans honte de voir ce que je suis devenu. Je n'ai fait que de semer la mort toute ma vie, je n'ai eu que le mot tuer dans la bouche, il est trop tard pour changer ça. Je demeurerai un démon qu'importe mes décisions, il est trop tard pour changer cela.

En revanche, avant de mourir, je peux remplacer le mot "tuer" par "sauver". Oui... c'est ça, j'ai eu ma chance mais je l'ai ratée. Il est trop tard pour moi. Toutefois, ce que je peux faire c'est de faire en sorte que les autres la saisissent en les aidant à s'extirper de cet impitoyable monde.  

Que mon baroud d'honneur serve à un peu rattraper mes erreurs... Mais pour ça, il faut que je me batte, mon premier combat était de protéger ma famille, je veux que mon dernier soit de protéger ces deux là, c'est le seul moyen pour moi de me racheter.

Je continuai d'avancer entre les arbres puis je vis la cabane. Je plongeai au sol afin de ne pas être vu, je montrai timidement un oeil afin de voir ce qu'il se passait. Je vis Reiner et Berthold sortir de la cabane paniqués et visiblement, Berthold s'était à nouveau fait transpercer la peau, en témoigne un de mes couteaux toujours planté dans sa chaire. Pieck arriva peu de temps après moi, elle s'était déjà remise de mon coup... Il est vrai que le charrette récupère vite, trop vite...

Pieck : Où est Eren ?

Reiner : On l'avait neutralisé mais Mikasa nous a tendu un piège. Ils se sont enfuis dans les bois grâce à l'équipement tridimensionnel d'Eren... Et il a pris mon épée, je suis incapable de le combattre.

Pieck : Ils ne sont pas très loin. En revenant ici, je suis tombé sur son cheval égaré pas loin d'ici. Ils ont donc du s'arrêter sur un arbre. Je vais partir à leur recherche en faisant le tour de la forêt.  Quand vous m'entendrez crier, cela voudra dire que je les ai trouvé. Pour l'épée ce n'est pas grave car cette fois-ci, il faudra sans doute que tu transformes Reiner. Donne ton équipement à Berthold, il en aura plus besoin que toi.

Reiner : Attends ! Et où est Tariel ?

Pieck : J'ai manqué de le tuer mais il m'a eu. Il est néanmoins grièvement blessé et n'a plus de gaz. Ce n'est plus un danger maintenant. Il ne faut penser qu'à Eren et Mikasa.

J'aurai besoin de cet équipement... Mais impossible d'y mettre la main... Il va bien falloir que je trouve un moyen pour me déplacer... Et si je retrouvai le cheval de Jager ? Pieck est tombée sur lui, elle est revenue par la droite. Je vais reprendre son chemin dans l'espoir de le retrouver.

Je marchai quelques minutes, je réalisai petit à petit que c'était une fausse bonne idée, son cheval pouvait être n'importe où... Puis tout d'un coup, j'entendis un mouvement à proximité, je décidai d'aller voir de quoi il s'agissait et vis de gros yeux apeurés me regarder. Je m'approchai délicatement  et compris que c'était le cheval de Jager qui avait fuit le champ de bataille. La bête était grosse, je n'avais jamais vu de cheval pareil, du moins pas à l'extérieur de ces murs. J'essayai de la rassurer, mettant ma main sur sa tête pour apaiser son anxiété. L'animal se calma progressivement gagnant ainsi petit à petit sa confiance jusqu'à pouvoir la monter.

Je ne savais pas que j'étais l'ami des animaux. Décidément, on en apprend tous les jours.

Mais je n'eus pas le temps de penser à ma reconversion en dresseur d'animaux, le cris de Pieck traversa toute la forêt, elle les avait repérés...

Alors, j'allai en direction de son cris à mon tour, prêt à en finir.

___

Pieck PDV 

La situation est clairement en notre faveur, Tariel est quasiment mort et Eren n'est pas loin. Même si au fond j'espérais que Tariel avait fuit... Pour être honnête je ne voulais pas le tuer... Avec le temps, il a du voir des choses l'ayant changé. Je peux le comprendre, dans ce monde personne n'est bon ou mauvais. Tout dépend de quel camp nous sommes. 

Je suis vu comme un ange pour mes camarades et un démon pour mes ennemis. Finalement, son seul défaut aura été d'avoir une vision différente de la notre... Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire, c'est la guerre dans son horrible cruauté n'offrant aucun réel vainqueur, seulement des victimes. 

Néanmoins je cessai de penser à cela, je devais me focaliser sur ma mission de capture, j'analysai les moindres détails dans la forêt. Je courrais sans m'arrêter puis je vis deux ombres sur une épaisse branche. Je compris que c'était eux, alors j'envoyai le signal à Reiner et Berthold, le combat avait trop duré, il était temps d'en finir.

A suivre...

Partie 1 : Perdus Dans un Monde CruelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant