CHAPTER XXI : For better or for worse

1.2K 67 14
                                    

Assise dans la salle commune, Hermione était plongée dans son livre, ignorant ses amis qui discutaient Quidditch non loin d'elle. Ces derniers jours, elle avait fait des efforts pour paraître la plus naturelle avec ses amis, les aidant pour leurs devoirs, et faisant semblant d'essayer de  trouver des réponses avec Harry à propos de Drago Malefoy. Hermione avait du mal à s'exprimer sur ce sujet, craignant toujours d'en dire trop, une brûlure au bras lui rappelant ce qu'elle avait promis il y a quelques mois de cela. C'était difficile, mais c'était la seule solution pour prouver à Harry et Ron qu'elle n'avait pas tant changé. Par Merlin, elle aurait voulu tout leur dire, parler de la mission de Drago, pour essayer de sauver Dumbledore, mais elle était réduite au silence. Et son  meilleur ami était têtu, il ne lâchait pas l'affaire si facilement, sa haine envers Drago était si forte, qu'il était capable de se mettre dans des situations dangereuses simplement pour prouver qu'il avait raison à son sujet. 

-Mione !

-Oui ? Pardon.

Harry baissa la voix, regarda Ron et Hermione, et leur raconta sa leçon d'hier avec Dumbledore. Il avait finalement réussi à soutirer le vrai souvenir au professeur Slughorn, et avait découvert à quoi servait les Horcruxes. En écoutant l'explication, Hermione s'horrifia. Si Voldemort avait éparpillé des morceaux de son âme un peu partout, il allait être très compliqué de le vaincre. Harry évoqua des objets dans lesquels il avait pu mettre un morceau de son âme, et Ron et Hermione tentèrent de trouver aussi des idées de cachettes. Le trio discuta encore longuement et soudainement Harry redressa la tête, et se tut. Hermione et Ron tournèrent la tête et aperçurent Katie Bell. Harry s'empressa d'aller à sa rencontre pour lui soutirer des informations sur la personne qui lui avait donné le collier mais Katie répondit qu'elle ne se rappelait de rien.

-Je pense que c'était une fille Harry, lança Hermione. Si ça s'est passé dans les toilettes, un garçon dans les toilettes des filles aurait été aperçu par d'autres personnes.

-Sauf si ce garçon utilise du polynectar.

-Possible oui.

Hermione ne savait que dire de plus, Harry restait obstiné et persuadé que c'était Drago. Bien que cela soit vrai, il était difficile de le prouver sans preuves, et par chance Katie Bell ne se souvenait de rien. Au bout d'un moment, Hermione quitta ses amis pour aller retrouver son lit. Elle ne retrouverait pas le serpentard ce soir, jugeant qu'il fallait qu'elle se fasse plus discrète pour calmer les soupçons de Ginny sur ses escapades nocturnes. C'est donc après une longue conversation sur les sentiments flous de Ginny à l'égard de Dean, et de Harry, qu'Hermione sombra dans les bras de Morphée, Pattenrond ronronnant à ses pieds.

*

Durant le cours de potions, il fut difficile pour Hermione d'éviter de croiser le regard d'un certain serpentard. Cela faisait quelques jours qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les deux, Drago se consacrant à sa future mission, et Hermione réparant les pots cassés avec ses amis. Dès qu'ils furent lancés dans la concoction de leur potion du jour, le vert et argent s'empressa de piquer les ingrédients sur la table, avant qu'Hermione ne puisse poser la main dessus. Pour leurs camarades cela était perçu comme étant habituel, entre deux ennemis de toujours, mais la gryffondor savait que ce n'était que de la taquinerie, et elle lui ferait payer ce soir. Harry fut celui qui réussit la potion à la perfection, sous l'oeil agacé de sa meilleure amie qui avait les joues rouges, et les cheveux en vrac. Elle ne supportait pas qu'il continue de tricher avec son maudit livre de potions et ce prince de sang-mêlé. Hermione savait qu'il devait se méfier, au lieu de suivre à la lettre ce qu'il y avait de griffonné dans le manuel, et de tenter des sortilèges au hasard sans connaître leurs effets. Mais Harry ne comptait pas se débarrasser de ce livre pour le moment, au plus grand désarroi de ses amis, même Ginny lui avait dit que c'était une mauvaise idée, mais il n'écoutait personne. Acceptant les exclamations de joie du professeur Slughorn, Hermione rangea ses affaires, bougonneuse, et un petit papier vint se glisser dans son sac avant qu'elle ne le referme. Elle releva le regard, et rencontra celui de Drago. Jetant un coup d'oeil furtif, elle lut :

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant