Elle courait, encore et toujours, aussi vite que ses jambes le lui permettaient, aussi vite qu'elle le pouvait. Comme si elle était poursuivie par un monstre sanguinolent, et qu'elle risquait à tout moment d'être dévorée sauvagement par ses crocs aiguisés. Mais ce monstre en question n'était rien d'autre que ses sentiments. Ses sentiments à l'égard d'un certain rouquin, qui l'avait lâchement abandonnée au profit de la première pimbêche venue. Et il lui brisait le cœur, indéniablement. Dès qu'elle posait les yeux sur lui, son organe vital s'affolait, et se fissurait un peu plus lorsqu'elle se souvenait que le jeune homme était amoureux d'une autre. Elle qui l'avait attendu si longtemps, elle qui l'avait aidé autant qu'elle le pouvait, elle se retrouvait mise sur le côté, assise sur le banc de touche, attendant bêtement qu'un jour, il se souvienne d'elle. Ils étaient meilleurs amis depuis leur première année, seulement Hermione voulait plus aujourd'hui, et elle l'avait compris durant les vacances d'été, alors qu'elle passait du temps avec Ron au Terrier. Et elle pensait que ses sentiments étaient réciproques. Elle avait toujours cru qu'un beau jour, elle finirait par devenir la petite amie de Ron Weasley. Mais elle s'était trompée, et en beauté. Il avait fallu que Lavande se mette sur sa route, et qu'elle devienne ce qu'Hermione avait toujours voulait devenir ; celle que Ron aimerait.
Sa vue se brouilla de larmes, et essoufflée, elle finit par s'arrêter au beau milieu d'un couloir. Le château était silencieux, personne ne trainait dans les couloirs à cette heure-ci. Elle venait de largement dépasser le couvre-feu un dimanche soir, seulement, le voir avec Lavande sur les genoux en train de bêtement roucouler, avait éveillé en elle des sentiments tous aussi contradictoires les uns que les autres, et il avait fallu qu'elle sorte prendre l'air. La brunette avait vu Harry hésiter à la suivre, mais en la voyant s'éloigner à vitesse grand v, il avait dû comprendre qu'elle avait besoin de solitude. Hermione finit par se laisser glisser contre le mur de pierres froides, et tout en remontant ses genoux contre sa poitrine, elle enfonça sa tête entre ses bras, étouffant ses sanglots naissant. Elle n'en pouvait plus, elle était lasse de se battre contre son envie d'étrangler Ron, et son envie de le retrouver à ses côtés, comme avant. Elle avait l'impression que cela faisait des années qu'elle n'avait pas adressé la parole au rouquin, et il avait beau revenir hanter chacun de ses rêves, c'était loin de lui être suffisant. La rouge et or s'était rendue compte qu'elle avait besoin de lui, mais il était bien trop tard à présent. Pourquoi n'avait-elle rien tenté avant ? Si cet été, au Terrier, elle lui avait dit, si elle lui avait confié ses sentiments, peut-être qu'elle n'en serait pas là aujourd'hui ? Peut-être que c'est elle que Ron tiendrait dans ses bras et non Lavande. Continuant à se lamenter, se torturant le cœur un peu plus, Hermione redressa soudainement la tête en entendant des pas venir dans sa direction. Paniquée de se retrouver nez à nez avec Rusard, elle se redressa vivement, et en faisant le moins de bruit possible, prit la direction opposée. Elle arriva bientôt face à l'escalier menant à la salle de divination. Ni une, ni deux, Hermione grimpa aussi vite qu'elle le put, et s'engouffra dans la pièce où régnait un parfum âcre, qui lui piquait le nez. Elle détestait cette salle, l'ambiance qui régnait ici était plus angoissante qu'autre chose, et par-dessus tout, elle détestait ce cours. La divination ... Cours inutile aux yeux d'Hermione, car personne ne pouvait interpréter les mêmes choses de la même façon, il n'existait aucune objectivité dans l'art divinatoire, et c'était quelque chose qui la dérangeait.
Silencieuse, et immobile, elle attendait patiemment, terrée au fond de la pièce. Tout d'un coup, elle sentit une légère brise fraiche sur son épaule, et alors qu'elle tournait la tête, elle se retrouva face à Peeves. Hoquetant de surprise, la Gryffondor lui lança un regard noir, alors qu'il se mettait à taper des mains tel un enfant ;
« De qui te caches tu, miss-je-sais-tout ? On fait la rebelle Granger ? Ouuuuh, je suis sûr que le professeur McGo serait très déçue de l'apprendre ! »
VOUS LISEZ
Love or hate. How to choose ?
Fiksi Penggemar" Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence." Poudlard, sixième année, Hermione Granger détruite par ses sentiments pour Ron, Drago Malefoy en mission pour le Seigneur des ténèbres. Comment passer de la haine à l'amour ? "...