CHAPITRE V : Desperate

14.4K 870 265
                                    

La réponse de la rouge et or flotta dans l'air, un instant. La situation changea du tout au tout, et l'ambiance se fit plus lourde. Puis, tout explosa.

« Tu te fiches de moi Granger ? Qu'est-ce qui  ne tourne pas rond chez toi ? »

La brunette se doutait qu'il refuserait, ce n'était pas un simple service ce qu'elle lui demandait, c'était un très lourd sortilège, avec des conséquences qui pouvaient se révéler désastreuses. Seulement, elle n'avait aucune autre solution en tête. Elle avait bien essayé de se relever, de survivre à ces sentiments qui la terrassaient un peu plus chaque jours. Mais aujourd'hui, elle était épuisée de souffrir, alors tant pis pour les risques, tout ce qu'elle souhaitait c'était oublier la douleur, oublier Ron et les sentiments qu'il faisait naître en elle.

Drago finit par tourner le dos à Hermione, après lui avoir jeté un regard dépité. La jeune femme ne tarda pas à lui courir après.

« S'il-te-plait Malefoy, j'ai fait des recherches, ce n'est pas le véritable sortilège d'amnésie, c'est plus un remodelage de mes souvenirs. Tu détruiras et transformeras ce que je te dirais. Je ne peux pas le faire seule, et sachant que tu me détestes, je pensais que ça te serait bien égal d'utiliser un sort sur moi. »

« Te détester est une chose, mais pratiquer un tel sortilège c'est totalement différent. On ne pourra pas revenir en arrière Granger, tu ne mesures pas les conséquences que ça peut engendrer. Aussi bien, sur toi, que sur ton entourage. »

Hermione croisa les bras sur sa poitrine, et fronça les sourcils avant de renchérir ;

« Bien sûr que si, j'ai bien réfléchi, je ne te demande pas ce service sur un coup de tête. C'est juste que ... c'est la seule solution envisageable. »

Malefoy ne put s'empêcher d'éprouver de la pitié pour la rouge et or. Elle en était pathétique, un tel comportement tout ça pour un stupide bouffondor. Son père lui avait toujours dit que les sentiments étaient pour les faibles, et il en avait aujourd'hui la preuve. Elle était si vulnérable qu'il aurait pu finir de l'achever à coup de paroles destructrices. Cela serait si facile.

« Tout ça à cause de Weasmoche ? »

Hermione sentit soudainement ses joues s'enflammer. Elle savait que c'était quelque chose que Drago Malefoy ne pourrait jamais comprendre ; les sentiments. Pire. Les sentiments amoureux non réciproques.

« Mes raisons ne regardent que moi, mais ... il faudra bien que tu saches quoi transformer et quoi retirer de mes souvenirs. Donc oui, c'est à cause de Ron. »

« T'as pas l'air de comprendre. Je ne vais pas te lancer ce sortilège. C'est bien trop stupide, et risqué. Tout ça pour un pauvre type qui sort avec une autre que toi. Grandis un peu Granger, peu importe si tu effaces tes souvenirs ou non, dis-toi qu'on finit toujours par crever tout seul. »

Elle ne supportait pas son discours, elle ne supportait qu'il soit si borné pour ne pas comprendre ce que c'était que d'éprouver un tel flot de sentiments déchirants. Il ne connaissait pas l'amour, elle n'en avait, certes, jamais douté, mais cela lui apparaissait violemment au visage. Drago Malefoy ne savait pas aimer quelqu'un d'autre que lui. Et elle ressentit de la peine pour cet homme qui avait un cœur de pierre, et qui ne savait pas éprouver des sentiments autres que la haine.

« Je ne pensais pas que tu aurais autant la trouille pour un petit sortilège de rien du tout, Malefoy. Je suis déçue. »

« J'ai pas la trouille Granger, c'est juste que tes petites histoires d'adolescente amoureuse, ne m'intéressent pas. Excuse-moi, j'ai passé l'âge. Sur ce, salut. »

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant