Il devait mener sa mission à bien. Il devait obéir, coute que coute et faire honneur à son patronyme. Seulement, il ne savait pas comment s'y prendre. Comment l'atteindre sans éveiller les soupçons ? Il n'allait pas se salir les mains aussi facilement, et se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Il lui fallait un plan. Mais cette foutue armoire lui prenait tout son temps, il avait un mal fou à la réparer. Et pourtant, il devait y parvenir, il n'avait d'autre choix, il devait rattraper l'erreur de son père, redonner l'éclat au nom des Malefoy. Ou il le tuera. A cette pensée, il frémit. Non, il ne devait pas baisser les bras, ni avoir peur, il devait rester concentré, fixé sur son objectif. Son père, sa mère comptaient sur lui, sans parler de la pression que lui mettait sa tante à toujours vouloir le voir accomplir des miracles. Il avait un tel poids sur les épaules, qu'il ne parvenait pas à penser à autre chose. Les cours le préoccupaient peu, voire pas du tout, sachant pertinemment que l'an prochain il ne se trouverait plus à Poudlard. Et son principal but était de sauver la vie de ses parents et la sienne.
« Dégage de ma place. »
Le premier année leva les yeux vers lui, une once de terreur passa dans son regard et il s'enfuit en courant. S'installant en grognant, Drago se servit à manger. Pansy en face de lui, le fixait, silencieuse. Elle savait que quelque chose tracassait le jeune Malefoy, mais il refusait de lui en parler. Ca avait le don de l'agacer, sachant qu'il avait pratiquement mis Goyle et Crabbe au courant, et qu'elle, elle se retrouvait reléguée en second plan.
« Drago ? Drago ? »
Ce dernier mis un moment avant de lever la tête vers la brunette, n'ayant pas entendu les premières appellations de sa part. Il l'interrogea du regard.
« Tu vas finir par me dire ce qu'il ne va pas ? »
Il secoua la tête, et se concentra sur son assiette.
« Fous moi la paix Pansy. »
« Arrête de me prendre pour une idiote. Même les deux crétins en savent plus que moi. »
Crabe et Goyle prirent un air outré, leur bouche pleine de nourriture. Drago tourna la tête vers eux, grimaça en apercevant l'horrible spectacle qu'il avait sous les yeux. Il fronça les sourcils en reportant son attention sur Pansy :
« Ces deux-là ? Tu rigoles ou quoi ? Ils ne savent rien du tout, ils ont déjà du mal à compter sur leurs doigts, alors imagine si je devais leur parler de choses importantes. »
« Donc c'est important ! »
Un air fier s'illumina sur le visage de Pansy, visiblement ravie de voir que Drago avait laissé échapper quelque chose. De plus, elle fut soulagée d'apprendre qu'elle n'était pas mise de côté. Mais la curiosité la prit, elle brulait d'envie de tout savoir. Le jeune homme ignora sa remarque, buté sur ses positions.
« Tu comptes vraiment rien me dire ? »
« Non. »
Agacée, elle croisa les bras sur sa poitrine. Elle ne supportait pas cet air stoïque et froid qu'il prenait de plus en plus, se coupant du monde, des conversations. Elle n'était pas idiote, et elle savait que Drago avait des ennuis.
« Mais pourquoi ? »
« Pansy tu m'emmerdes. Tu veux savoir pourquoi ? T'es incapable de garder un secret, voilà. »
La serpentarde s'offusqua, sa bouche formant un « o » démesuré. Oui elle aimait les ragots, les petits secrets idiots que tout le monde connaissait, et elle était souvent celle qui lançait les rumeurs. Mais jamais elle n'irait crier sous tous les toits un véritable secret. Elle était vexée de voir à quel point Drago avait peu confiance en elle, depuis le temps qu'ils se connaissaient. La verte et argent était lasse que Drago ne se préoccupe d'elle que lorsqu'il en avait besoin. Et elle était agacée par sa propre naïveté de répondre présente dès qu'il quémandait sa présence. Elle était en train de se dire que le jeune blond se fichait d'elle depuis toujours, que leur amitié était surfaite, voir superficielle, belle pour les apparences.
VOUS LISEZ
Love or hate. How to choose ?
Fanfic" Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence." Poudlard, sixième année, Hermione Granger détruite par ses sentiments pour Ron, Drago Malefoy en mission pour le Seigneur des ténèbres. Comment passer de la haine à l'amour ? "...