CHAPITRE IV : Need a favor

16K 905 451
                                    

« Vite, vite Hermione, murmurait-elle à soi-même. »

Elle était en retard, et c'était bien la première fois que ça lui arrivait. Seulement, elle n'avait pas entendu le réveil, ou en tout cas, elle s'était rendormie juste après. Mais elle dormait tellement bien, ses soucis étaient loin, il ne restait plus qu'elle et ses songes apaisants. Ca avait été une véritable torture de sortir du lit, et pourtant, en remarquant l'heure tardive, il avait bien fallu se lever. Courant rapidement, ses pas résonnant dans les couloirs vides d'élèves, la rouge et or ne tarda pas à atteindre le deuxième étage. Arrivée devant la porte de la Salle de Métamorphose, Hermione tenta de calmer sa respiration saccadée, et toqua trois fois à la porte. Entendant une réponse de l'autre côté de la porte en bois, elle l'ouvrit sans plus tarder. Les joues rouges de honte, elle lança rapidement :

« Désolée Professeur, je ... j'ai eu une panne de réveil. Je suis désolée. »

Le Professeur McGonagall toisa son élève d'un regard légèrement inquiet, et lui fit signe d'aller s'assoir avant de continuer son cours. Ignorant les regards curieux de ses camarades, Hermione prit place à côté d'Harry.

« Ca va Hermione ? murmura le jeune homme. »

« Oui, oui Harry. Ne t'inquiète pas. »

Sur ces mots, elle ouvrit son bouquin à la page indiquée sur le tableau, et tenta de se concentrer sur le cours. Ce qui ne fut pas chose facile ayant loupé la moitié de la leçon. Fort heureusement, elle avait déjà un peu épluché le sujet auparavant. La métamorphose humaine ; sujet délicat, et pas des plus simples. Le reste du cours passa rapidement. Hermione ne leva la main qu'une seule fois, au grand désespoir de son professeur qui depuis plusieurs semaines, voyait son élève perdre de sa vigueur. La sonnerie retentit, bruit strident mais déclencheur de soulagement chez les élèves qui ne se firent pas prier pour ranger leurs affaires.

« Miss Granger, pouvez-vous m'accorder un instant ? »

La jeune femme acquiesça silencieusement, et après avoir rangé ses cours dans son sac, s'approcha du bureau du professeur.

« Miss Granger, dois-je m'inquiéter pour vous ? demanda-t-elle tout en la fixant par-dessus ses lunettes. »

Hermione hésita une seconde, souhaitant attraper la perche qu'on lui tendait et déballer son sac, mais en même temps, elle se sentait honteuse et pas très à l'aise à l'idée de parler de ses peines de coeur à un professeur.

« Non Professeur, tout va bien. »

Un faux sourire sur les lèvres, une demande muette pour quitter la classe, et McGonagall finit par rendre la liberté à son élève. Soulagée, elle sortit de la salle, et se dirigea à son cours de Runes. Faisant quelques pas dans le couloir, quelqu'un sortit de nulle part et se posta devant elle. Hermione ne put empêcher un cri d'effroi sortir de sa bouche, tandis qu'elle se rendait compte que ce n'était que Harry.

« Harry ! Tu m'as fait une peur monstre ! S'exclama la rouge et or, le cœur battant. »

« Désolé Mione, sourit-il. »

Tentant de lui rendre son sourire, les deux amis se mirent en marche. Son meilleur ami n'avait pas cours de Runes avec elle, mais il insista pour l'accompagner jusqu'à sa salle. Au bout d'un temps de silence, le survivant se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis la veille ;

« Hermione, j'ai su que tu avais parlé avec Ron ... Comment ça s'est passé ? »

Il avait peur que la jeune femme se braque, se renferme encore un peu plus sur elle-même, et ne lui dise rien. Il donnerait tout ce qu'il avait pour pouvoir revoir la Hermione qu'il connaissait, celle qui souriait, celle qui levait sans arrêt la main en cours, celle qui le réprimandait avec Ron quand ils n'avaient pas fini leurs devoirs. Oui, sa meilleure amie lui manquait cruellement, et ça lui crevait le cœur de la voir dans cet état.

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant