CHAPITRE IX : Unbreakable Vow

14.8K 813 518
                                    



L'espace d'un court instant, elle n'eut plus envie de le détester, l'espace d'un court instant, elle se retrouva face à un jeune homme perdu, craintif. Elle n'était plus avec le détestable Drago Malefoy. Et même s'il voulait garder cette impression qu'il contrôlait tout, même s'il ne voulait pas paraître faible aux yeux de la gryffondor, elle n'était pas dupe. Hermione fut troublée. Toute l'animosité qu'elle avait ressentie à son égard quelques minutes auparavant se dissipait, en même temps que la colère qui brillait dans les prunelles du serpentard se faisait plus faible. Le jeune homme avait soufflé sa dernière phrase comme s'il la prenait pour une idiote, mais au fond, il n'aurait jamais pensé l'entendre dire qu'elle ne le laisserait pas crever si elle le pouvait. Il n'y avait aucune logique à cette réponse. Elle le détestait, et c'était réciproque. Cela faisait des années qu'il faisait en sorte qu'elle se sente comme une moins que rien, des années qu'il lui rabâchait qu'une sang-de-bourbe n'avait pas sa place à Poudlard. Alors pourquoi ? Pourquoi ne pas saisir l'occasion et l'enfoncer plus bas que terre ? Elle avait presque toutes les cartes en mains. Elle savait qu'il cachait quelque chose, qu'il craignait qu'on ne le découvre. A dire vrai, la gryffondor en savait beaucoup trop pour rester en vie. Cette pensée le titilla une demi-seconde, avant qu'il ne la jette aux oubliettes. C'était absurde, comment pourrait-il tuer Granger sans éveiller les soupçons ? Et même si on le lui demandait maintenant, même s'il ne supportait pas de voir sa tête de miss-je-sais-tout tous les jours, au fond, il n'en était pas capable.

« Comment te croire Granger ? »

La susnommée le fixa intensément, comme si elle tentait de sonder son âme d'une quelconque façon. Drago n'aimait pas être regardé de la sorte, mais il ne dit rien, tenta vainement de trouver une solution qui pourrait lui sauver la mise.

Hermione se terra un instant dans un mutisme profond. Elle n'avait d'autres preuves à lui fournir que sa bonne foi. Elle avait beau le haïr de toutes ses forces, la rouge et or savait qu'elle ne serait jamais capable de tuer Drago Malefoy d'une quelconque façon. Oui il était détestable, mais la jeune femme avait cette rare faculté de voir plus loin que le masque glacial qu'il laissait entrevoir au reste du monde. Il n'était pas si mauvais qu'il le laissait prétendre, avant tout, le serpentard était un éternel trouillard. Et même si elle ne doutait pas une seule seconde qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour sauver sa propre vie, elle savait aussi que tous ses mauvais choix étaient uniquement dus à sa famille. Comment un garçon pouvait-il grandir entouré d'un père mangemort et d'une mère partageant les mêmes convictions, sans les suivre ? Il y était contraint. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas changer d'avis en grandissant. C'était certainement de l'idiotie, de la naïveté pure, mais même si Drago Malefoy avait de grandes chances d'être un mangemort, la gryffondor n'était pas certaine qu'il le soit de son plein gré. Au bout d'un temps, Hermione finit par briser le silence palpable qui régnait entre eux :

« Parce que je suis une Gryffondor ... »

Un fin sourire naquit sur les lèvres de Drago.

« J'oubliais que vous les Gryffondors étiez irréprochables. »

Il recula de quelques pas, finissant par tourner le dos à la lionne. Pouvait-il la laisser partir d'ici comme ça, juste parce qu'elle lui donnait sa parole ? Etait-ce suffisant ? Soudainement, il refit face à Hermione qui n'avait pas bougé d'un pouce.

« Tu ne me tuerais peut-être pas si tu le pouvais, mais ça ne te gênerait pas de foutre ma vie en l'air. Et tu sais des choses Granger, arrêtons de jouer au plus stupide un instant. Tu n'étais pas ici par hasard, tu me suis sur cette carte. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi ? On t'a dit quelque chose ? Ou t'es juste obnubilée par moi ? »

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant