CHAPITRE VI : Who are you ?

17K 833 514
                                    

Ouvrant difficilement les paupières, un miaulement rauque résonna non loin d'elle. Coincée entre le monde des songes et le monde réel, Hermione tendit mollement la main tout en fermant les yeux. Une grosse boule de poils chaude se colla contre sa paume, réclamant maintes caresses de sa part. Pattenrond sollicitait un peu d'attention, et les câlins du matin étaient très importants. La brunette bailla à s'en décrocher la mâchoire, continuant d'affliger toutes les caresses qu'elle pouvait à son chat. Un doux ronronnement vint chanter au creux de ses oreilles, créant un léger sourire sur ses lèvres. Tournant la tête, elle fixa son réveil. Sept heures dix. L'heure d'aller se préparer pour sa longue journée de cours. Hermione s'étira longuement, et se motiva comme elle put. Les filles de son dortoir étaient déjà pratiquement toutes levées, certainement en train de se pousser devant le miroir de la salle de bain. Sortant des draps chauds, elle se posa devant son armoire et sortit un gros pull en laine gris, un jean,  des sous-vêtements et ses affaires de toilettes. Toutes ses affaires en main, elle se dirigea vers la salle de bain avec la ferme intention de prendre une douche bien chaude. Malheureusement, toutes les douches étaient occupées et elle dût faire la queue. Elle entendait la voix agaçante de Lavande qui chantait faux et résonnait dans la salle de bain commune. Comment Ron pouvait-il supporter cette fille ?

La blondinette finit par sortir de la cabine, et tout en adressant un sourire grandement hypocrite à Hermione, lui laissa sa place. La brunette la fixa silencieusement, avant de lui rendre son sourire forcé. Excédée par le comportement de sa camarade et par toute sa personnalité, elle entra vivement dans la cabine, posant ses affaires sur la chaise, et s'engouffra sous la douche. L'eau chaude finit de parfaitement la réveiller, et ses pensées de la veille revinrent soudainement dans son esprit. Il fallait qu'elle trouve un moyen d'espionner Malefoy, sans pour autant élever ses soupçons. Elle n'était jamais très douée quand il s'agissait d'être discrète et de ne pas se faire repérer. Surtout si elle devait se rendre aux cachots, vers la salle commune des Serpentards, pour trouver quelques pistes. Elle se ferait de suite repérer dans ce repère de serpents, qui était loin d'être le sien. Bien sûr, elle pouvait user de son statut de préfète, mais Malefoy ne serait pas dupe si jamais ils venaient à se rencontrer dans les cachots, sachant pertinemment que la rouge et or ne trainait que rarement dans ce coin-là du château. Non. Elle devait trouver un autre moyen de découvrir les cachotteries du Serpentard. Il est vrai que depuis que Harry leur avait fait part, à elle et Ron, de ses doutes sur Malefoy et son appartenance aux Forces du mal, Hermione n'y avait pas cru une seule seconde. Drago Malefoy était bien trop immature et stupide pour que Lord Voldemort puisse le vouloir dans ses rangs. Mais si c'était vrai ? Et s'il suivait les traces de son père, qui lui, était bel et bien mangemort ? Elle ne pensait pas que Malefoy soit très important pour le Mage noir, mais il pouvait très bien être un parfait petit pion, un adepte ou futur adepte de son combat contre les nés-moldus.

Seulement, comment pourrait-elle surveiller ses faits et gestes, sans pour autant se faire repérer ? Parce que si Malefoy se rend compte de ce qu'elle manigance, elle est sûre de le mettre dans une colère noire, et tout serait fichu. Malheureusement, elle ne pouvait être toute seule à enquêter, et elle allait avoir besoin d'aide.

**

« Regarde un peu où tu mets les pieds, sale sang-de-bourbe. »

Hermione fixa haineusement Zabini face à elle. Ce dernier lui était volontairement rentré dedans, alors qu'elle ramassait son livre tombé par terre. La stupidité des Serpentards l'impressionnait de jour en jour, et elle ne comprenait pas en quoi ça leur procurait du plaisir d'être désagréable avec tout le monde.

«  Excuse-moi ? S'évertua la jeune femme, tandis qu'elle se redressait. Je n'ai pas fait tomber mon livre exprès, afin que tu me rentres dedans volontairement. J'ai d'autres choses plus importantes à faire que de perdre mon temps avec de stupides Serpentards. »

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant