CHAPITRE III : Fight

17.6K 951 766
                                    

Plus ils avançaient, plus la panique grandissait chez la lionne. Elle avait l'impression d'être en équilibre au-dessus d'un bassin rempli de crocodiles affamés, au moindre faux pas elle tombera, au moindre faux pas elle se fera dévorer toute crue. Elle rencontra le regard brillant, aux reflets verts d'eau, de Ron, et son cœur loupa un battement. Un fin sourire gêné fleurit sur les lèvres du rouquin, tandis qu'avec Harry ils prenaient place à leur table. Ginny sourit de toutes ses dents à l'attention du survivant, qui lança joyeusement ;

« Je vois que vous ne nous avez pas attendu ! »

Suite à quoi, il demanda à la serveuse deux autres bières au beurre. S'ensuivit un silence pensant, glacial entre les quatre jeunes gens. Hermione évitait tant bien que mal le regard de Ron, au contraire de Ginny qui dévorait littéralement Harry des yeux. Mais ce dernier ne voyait rien, et se contentait de boire sa boisson d'un air absent. Ce qui agaça légèrement la rouquine ;

« Oh dis dont Hermione, tu ne sais pas qui m'a invitée à sortir demain ? Dean ! »

La réaction fut instantanée, Hermione prit un faux air enjoué, Ron se renfrogna, et Harry resta muet comme une carpe, fixant Ginny, comme s'il s'attendait qu'elle se mette à rire et annonce que ce n'était qu'une grosse blague.

« C'est vraiment un crétin ce Dean, lâcha Ron après avoir bu une gorgée de bière au beurre. »

« C'est toi le crétin Ron, répondit sa sœur du tac au tac. »

« Moi ? Si je le vois, je lui casse la figure, c'est tout. »

« Ah oui ? J'aimerais bien voir ça ! Et moi si je vois ta Lavande je lui brûle la touffe qui lui sert de cheveux. »

Les deux rouquins se défièrent du regard un instant, agacés du comportement de l'un et de l'autre. Ginny ne comprenait pas son frère depuis qu'il était avec Lavande, elle n'arrivait pas à savoir comment il faisait pour ne pas voir qu'Hermione en souffrait et qu'elle l'aimait. Ces garçons ... tous aussi stupides les uns que les autres. Enervée, la jeune femme croisa les bras, et le silence s'installa de nouveau entre eux. Hermione ne savait pas bien ce qu'elle faisait là, elle avait l'impression d'être de trop, et elle sentait les prunelles de Ron la toiser un peu trop, la brûlant, la blessant. Pourquoi était-ce si dur d'être en sa présence, pourquoi aurait-elle tué pour qu'il ouvre enfin les yeux et qu'il la remarque ? Buvant sa boisson, muette, elle échangea un regard complice avec Harry qui ne savait pas vraiment où se mettre non plus. Il aimait Ginny, Hermione le savait, elle pouvait le voir aisément, la façon qu'il avait de la regarder, comme si elle était l'une des choses les plus précieuses que portait ce monde. Et s'il avait un peu de courage pour affronter Ron et avouer ses sentiments à Ginny, cela ferait bien longtemps qu'ils seraient ensembles. 

Tendue, la rouge et or décida de partir du bar, étant véritablement trop mal à l'aise avec Ron à la table. Se levant, elle les salua et se dirigea vers la sortie. Mais alors qu'elle allait ouvrir la porte, quelqu'un la retint par le bras. Se retournant, elle se retrouva face à Ron. Surprise, presque intimidée,  comme si elle ne le connaissait plus, ses joues se mirent à la brûler tandis que son organe vital fracassait sa poitrine avec violence.

« Hermione ... on peut se parler ? »

La jeune femme se contenta d'acquiescer, et le suivit à l'extérieur du bar. Ils commencèrent à marcher un peu, s'éloignant du centre de Pré-au-Lard. La brunette n'osait briser le silence, attendant que ce soit Ron qui le fasse, après tout, c'est lui avait demandé à la voir. Durant plusieurs minutes, les deux jeunes gens semblaient pris dans leurs pensées, aucun son ne sortant de leurs lèvres, puis le Gryffondor finit par prendre son courage à deux mains ;

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant