CHAPITRE X - If I fall, you're going down with me

13.5K 747 494
                                    


Il ne savait pas pourquoi il avait usé d'un tel prétexte, comme si cela paraissait normal que Granger soit sa cavalière. Cette histoire le poursuivrait, c'était certain. Seulement, c'était la première idée qui lui était venue à l'esprit, et puis voir la mine déconfite de la gryffondor était assez risible. Cette dernière, après un temps de silence assez long, avait fini par acquiescer, lui donnant raison.

« Et bien Miss Granger, vous n'avez pas pensé à indiquer Monsieur Malefoy comme étant votre cavalier ? »

La concernée regarda son professeur de potion, confuse.

« J'ai oublié professeur, je suis désolée. »

« Ce n'est rien, pas d'inquiétude, Monsieur Malefoy est la bienvenue à notre petite soirée. »

Rusard parut surpris par la tournure que prenaient les évènements, mais il finit malgré tout par lâcher la chemise du serpentard qui ne manqua pas de lui lancer un regard noirâtre. Tandis que Slughorn invitait tout le monde à oublier cet incident et à profiter de la soirée, Hermione ne lâchait pas le vert et argent des yeux. Une fois que les élèves se dissipèrent, elle s'approcha de Drago, et murmura :

« Malefoy je te jure que si tu ne pars pas d'ici, tu vas le regretter. »

Ce dernier haussa les sourcils, attrapa un petit four qui lui passa sous les yeux, et lui offrit un large sourire :

« Ne gâche pas la soirée Granger, c'est déjà bien gentil de ma part d'avoir accepté d'être ton cavalier ce soir. »

« Je vais t'étrangler si tu ne la boucles pas, répondit-elle dents serrées. »

Amusé, le serpentard mangea son petit four avec délectation. Tout à coup, Cormac se posta devant eux, l'air contrarié.

« Hermione, tu peux m'expliquer ? »

La brunette ne sut quoi dire, ni où se mettre. Elle balbutia :

« Je ... je ne sais pas quoi te dire Cormac. »

« Ah bon ? Peut-être que tu pourrais au moins t'excuser. Je te trouvais différente des autres filles, mais j'ai dû me tromper. »

Sur ces mots, il lança un regard assassin à Malefoy qui ne lui prêta aucune attention, tourna les talons, et s'éloigna. Hermione se sentit mal à l'aise, l'idiote de la soirée. Elle n'aimait pas passer pour le genre de filles qui prend un malin plaisir à se moquer des autres. Ce n'était pas elle ça, c'était cet idiot de serpentard. La rouge et or se tourna en direction de son soi-disant cavalier, mains sur les hanches, elle fulminait.

« Tu vois pour quoi tu me fais passer ? Je déteste ça Malefoy ! Et en réalité, ce n'est pas du tout crédible cette histoire. Tout le château sait pertinemment qu'on se déteste ! »

Drago posa son regard grisâtre sur une gryffondor aux joues rouges, et au regard terrifiant. Elle avait des principes, tant mieux pour elle, lui, n'en avait pas. De plus, il se fichait pertinemment des ragots qui pouvaient y avoir à son propos dans Poudlard, à la fin de l'année, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir. Il dira adieu à tous ces crétins, et rejoindra enfin les rangs du Lord. Seulement, il devait déjà accomplir sa première mission pour faire ses preuves, et c'était loin d'être facile, surtout avec une bouffondor têtue et fouineuse dans ses pattes. Le jeune homme souffla, et planta son regard dans celui de Granger.

« Ecoute, on s'en fiche que ce soit crédible ou non, c'est juste pour la soirée. C'était une excellente excuse, et si tu regardes bien autour de toi, plus personne ne nous prête attention. Alors boucle la, et joue le jeu Granger. »

Love or hate. How to choose ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant