Chapitre 4

4K 226 57
                                    

Ça fait environ une semaine et demie que je passe mon temps à trainer sur le canapé, à regarder des films en boucle ou juste à ne rien faire. Je n'ai pas envie de sortir après ce qu'il c'est passé, de toute façon je ne peux pas. Bucky ne m'adresse plus du tout la parole depuis que c'est arrivé. Et puis de toute manière je ne le vois presque jamais.

Je suppose qu'il passe son temps à la salle d'entraînement, normalement réservée aux agents. Les rares fois où je l'appercois, c'est quand il viens dans la cuisine pour manger. Je peux le voir depuis le canapé et je dois avouer que sa présence n'est pas déplaisante, en tout cas pour ma part. Lui, il m'évite complément.

Les minutes paraissent des heures et les heures paraissent des jours. Je n'en peux plus. Je n'ai plus de contacts avec personnes, même pas par messages. En tout cas jusqu'à présent. Je reçois un appel de Leo. Je n'ai pas vraiment envie de lui parler, allez savoir pourquoi. Je décide quand même de répondre.

Maeve- Oui, quoi.

Leo- Comme tu ne peux pas sortir, je suis en route pour venir chez toi.

Maeve- mais...

Leo- J'arrive dans cinq minutes !

Elle raccroche. Je n'avais pas spécialement envie de voir qui que ce soit. Je me rend soudain compte que Bucky m'a dis de lui dire si quelqu'un venais. Je n'ose même pas imaginer si Leo débarque sans que je l'ai prévenu. Je me lève du canapé en vitesse et cours à travers la maison.
J'arrive devant sa chambre et je toque doucement.

Maeve- Euh.. Bucky ? T'es là ?

Pas de réponse. Je descend un étage et traverse le couloir pour arriver à la salle de sport. J'avais vu juste. Il était en plein combat avec un punching-ball. Je rentre dans la salle.

Maeve- Je voulais juste te dire que y'a Leo qui... WOW ATTEND BUCKY C'EST QUOI ÇA !?

Bucky- Maeve qu'est ce que tu fout ici !

Il était torse nu. J'ai vu son bras. Il est en... métal ?

Maeve- C'est quoi ce truc !

Bucky- T'es vraiment chiante, remonte ! Pose pas de questions et j'en ai rien à faire de Leo !

Maeve- Mais attend c'est quoi.. !

Bucky- DÉGAGE !!

Je ferme brusquement la porte et remonte au salon en quatrième vitesse. Je suis plus que confuse de ce qui vient de ce passer. C'était quoi ça ! La sonnerie me fais sursaute et je reste pétrifier. On sonne encore une fois et je me lève. Quand j'ouvre la porte, je n'ai même pas le temps de réagir que Leo me saute dans les bras.

Leo- Même si ça fais même pas deux semaines, tu m'as manqué.

Maeve- Ah, euh, oui toi aussi tu m'as manqué.

Elle ne remarque pas mon état, car elle rentre dans la maison et va directement se servir à boire. Ma maison, c'est un peu la sienne quand elle est là, et ça me plaît de la voir autant à l'aise. C'est à ce moment que je me rend compte qu'elle m'a vraiment manqué. C'est toujours elle qui apporte un peu de joie à ma vie, car elle est toujours de bonne humeur, parfois même trop.

Leo- Alors ça vas mieux depuis l'autre soir ?

Je lui répond et change tout de suite de sujet, elle n'insiste pas sur ça. On parle depuis plusieurs heures au moins quand Bucky arrive dans la cuisine. Leo se tourne et le salut poliment. Bucky lui fait un signe de tête, puis me regarde furtivement. Il s'apprête à ressortir quand Leo l'interpelle.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant