Chapitre 25

2.5K 164 81
                                    

Durant la bonne moitié du trajet Bucky, qui était assis à côté de moi, me rassurait maladroitement tandis que je me lamentait sur le fait que Scott et Hope me manquait déjà. On devait faire un beau spectacle tout les deux, je voyais Sam se retenir de rire dans le rétroviseur. Après m'avoir fait à l'idée que nous ne pouvions pas rester éternellement chez eux, que nous sommes obligés de partir, un autre problème vient se glisser dans mes pensées. Avec une voix encore un peu secouée, je m'adresse aux deux autres.

Maeve- Où est ce que je vais vivre d'ailleurs ?

La réponse ne vient pas tout de suite mais je vois Sam et Bucky se lancer un regard complice.

Bucky- Tu verras.

Sam- On n'a pas oublié ce problème là, ne t'inquiètes pas.

Comprenant qu'avec eux je n'aurais jamais de réponse claire, je ne pose pas plus de question. Sam met ma playlist pour me remonter le moral et j'explose de rire quand Bucky ne peut s'empêcher de danser sur les vieilles musiques, particulièrement sur All you need is love des Beatles. Ils savent comment me rendre heureuse et ça marche.

Quelques fois, je me concentre sur le paysage qui est bien différent au fur et à mesure que l'on avance, la campagne, la ville, les quartiers riches et plus pauvres, j'aurais tout vu en quelques heures. Le paysage me semble de plus en plus familier mais je ne saurais dire pourquoi. Après quelques kilomètres, ça me reviens d'un coup. On peut apercevoir au loin deux ou trois bateaux, des maisons peintes de différentes couleurs, nous arrivons chez Sam.

Je reconnais sa maison de vue et je vois Sam faire un signe de la main alors qu'il se gare. Effectivement je vois sa sœur et deux enfants à ses côtés. On sort les rejoindre et je trouve que Bucky est un peu trop insistant à mon goût avec Sarah. Je me rend compte que je suis un peu possessive mais je n'aime pas la façon dont ils se regardent. Il ne tarde pas à remarquer l'expression de méfiance sur mon visage et lève les yeux aux ciel. Quand Sarah nous invite à rentrer, Bucky se met à côté de moi.

Bucky- Elle a déjà un mari et des gosses tu sais.

Maeve- Tu t'en souciait de ça avec les filles des années 40 ?

Il veut répondre mais rien ne sors, je souris fièrement.

J'ai une sensation chaleureuse quand je rentre, pour seulement la deuxième fois, dans la maison. Presque rien n'a changé mais je remarque rapidement un détail : une sorte de sac est posé contre le canapé, la fermeture est légèrement ouverte et me permet d'apercevoir ce qu'il ce trouve dedans.

Sam- Le bouclier de Steve.

Je tourne la tête vers lui, je n'avais pas remarqué qu'il était à mes côtes, il le regarde avec un sourire et s'approche du sac.

Maeve- Sam, c'est ton bouclier maintenant.

Je sais qu'il a encore du mal à se faire à l'idée qu'il a "remplacé" Steve. Ce bouclier au couleurs de l'Amérique lui appartient dorénavant. Sam le prend en main et le contemple un instant avant de venir vers moi et me le tendre.

Maeve- Que.. quoi ? Je peux ?

Il se contente de rire et je le prend à mon tour avec la plus grande des délicatesses, vu ma maladresse autant faire un minimum attention. À ce moment là Bucky arrive dans la pièce et je me vente devant lui en lui montrant le bouclier, ce qui lui arrache un sourire. Je ne me lasserai jamais de le voir sourire. On passe tout les trois une heure ou deux à parler de Steve et à encourager Sam.

Bucky à essayé lui aussi le bouclier, sans aucune permission d'ailleurs mais je doute qu'il en ait quelque chose à faire de l'avis de Sam, et les deux ont finis par aller s'entraîner dans le jardin derrière la maison.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant