Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, ça fait maintenant plusieurs jours qu'il m'est impossible de dormir. Je fixe le plafond encore et encore. Je ne pense pas vraiment au gars que je suis censée rencontrer ce matin, je suis sûre qu'il abandonnera son job de baby-sitter au bout d'une semaine, voir deux à tout casser. Personne n'a jamais tenu plus longtemps avec moi.
Je marche au ralenti jusqu'à ma porte et je me dirige vers la cuisine. Je suis terriblement fatiguée et mon père le remarque tout de suite.
Mr. Ellman- Tes cernes te trahissent ma chérie.
"Ma chérie" le pire surnom venant de sa part. C'est comme si hier il ne c'était rien passé, et je déteste quand il fait ça. Je ne lui répond pas et vais me préparer quelque chose à manger.
Après quelques minutes seulement je me retrouve face à lui, encore en pleine engueulade sur comment je dois me comporter. Je suis tout de suite plus réveillée bizarrement. Je le menace avec mon bol de céréales quand quelqu'un entre dans la pièce.
Agent- Monsieur on vous demande à l'entrée.
Il me jette un regard noir avant de me dire de me préparer car, je cite, "tu fais peur à voir". Sympa.
Je retourne dans ma chambre et claque la porte.Après avoir cherché mon pull pendant vingt minutes alors qu'il était sur mon lit, je me prépare pour aller prendre l'air et dépenser encore toute mes économies dans tout et n'importe quoi. Alors que je m'apprête à sortir quelqu'un me prend fermement le bras.
Maeve- Non mais c'est pas vrai vous avez un sérieux problème avec mon bras. Un jour vous allez me péter un os.
Agent- Il va bientôt arriver.
Il me lâche le bras.
Maeve- Oui bah il attendra parce que j'aimerais bien aller...
Des voix venant de l'extérieur me coupe. Après avoir croisé le regard glacé de l'agent, je soupir et sort de la maison. Je traine un peu et descend le plus lentement possible les escaliers. J'aperçois au fond de la cour une moto et un type qui discute avec mon père.. je suis sûre qu'il est en train de lui dire à quelle heure il faut que je me couche.
Mon père me fais signe de venir et le gars ce retourne pour me faire face. Je suis surprise car il n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je reste planté devant lui un moment, un peu déstabilisé par son regard indéchiffrable.
Est ce qu'il m'a vu au moins ? Non parce que le truc c'est que ma tête est à la hauteur de son épaule.Je brise enfin le silence.
Maeve- Salut, moi c'est..
??? - Je sais.
Je m'apprête à lui demander son prénom mais mon père intervient.
Mr. Ellman- Bon voilà James Bucky Barnes, c'est lui qui devra..
Maeve- .. me suivre partout et vérifier tout ce que je fais. Oui je sais.
Je soupir.
Le soit disant Barnes ne réagit pas. Il y a quelque chose qui m'énerve déjà chez lui. Je crois que c'est parce que je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Son visage et neutre.. et un peu canon. Euh.. non mais non qu'est ce que je raconte moi.
Il me coupe dans mes pensées.Bucky- Bon on va pas resté là à rien faire. Je t'ai dis que je connaissais déjà ton prénom mais faut que tu m'en dise un peu plus sur toi sinon ça vas pas le faire.
Maeve- Euh oui d'accord, mais si tu en fais de même.
J'ai dis ça pour rire mais apparemment il ne l'a pas bien pris.
Bucky- On m'a obligé à venir te surveiller alors on parle de toi là.
Il ne parle pas de manière froide, il a juste l'air de s'ennuyer. Avec moi ça risque pas !
*****
Après avoir parler pendant une petite heure de moi, j'ai l'impression d'être comme mon père. Je lui récite ma vie, je ne parle que de moi, et lui, il me regarde sans vraiment me regarder. Il est carrément perturbant.
Un silence s'installe, je suis gênée et lui n'a toujours aucune réaction. Je ne sais pas si je suis énervée ou vexée car il ne m'écoute pas mais je lui lance :
Maeve- Bon écoute si t'as pas envie de me parler de toi c'est ok, mais là je sais pas ce qu'on fait à part perdre notre temps. Je sais que t'as aucune envie d'être là et je comprend, mais là c'est très gênant pour moi.
Pendant un instant j'ai cru voir son regard d'animer et à ma plus grande surprise, même si je ne le connais absolument pas, il sourit. Enfin le mot "sourire" est peut-être exagérer. Je reste immobile tendis qu'il se lève pour prendre ses aises dans la maison.
Bucky- Tu sais que je vais être obligé de dormir ici.
Maeve- Pourquoi, enfin je veux dire tu n'as pas..
Bucky- C'est plus simple si je reste là apparemment.
Mais il a fini de toujours me couper lui ! Je change de sujet.
Maeve- J'avais prévu d'aller en ville avant que tu arrives
Bucky- Je déteste la ville, il y a toujours des gens qui trouvent l'occasion de me dévisager.
Maeve- Soit tu es narcissique, soit tu es connu. Ou les deux. Pourquoi les gens te dévisagerai ?
Bucky- Finalement on va y aller ça t'évitera de poser trop de questions.
Il prend son casque de moto et me le tend.
Bucky- Dépêche on a pas toute la journée.
Je souris pour moi et lui prend le casque des main.
VOUS LISEZ
Seconde chance
FanfictionMaeve a toujours été une fille hors de contrôle. A chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle sort, tentant d'échapper à la réalité de sa vie. Son père, un membre haut placé du gouvernement, exaspéré de voir sa fille se mettre continuellement en dang...