On se dirige vers New-York, Bucky roule beaucoup trop vite. On a pu repérer John Walker et son associé, Lemar Hoskins. Une rencontre avec leurs fans est organisée, c'est la chose la plus débile que je n'ai jamais entendue. Je ne connais absolument pas ces deux nouveaux représentants de l'Amérique, mais ils ne m'inspire pas vraiment confiance, et je crois que Sam et Bucky sont du même avis.
On roule depuis maintenant plusieurs heures et je commence à vraiment avoir faim. Je supplie Bucky de s'arrêter à chaque fois que je vois une aire d'autoroute. Il refuse en me sortant toujours la phrase.
Bucky- On n'a pas beaucoup de temps.
Sam se joint finalement à moi et on le force à s'arrêter. Il fini par craquer et s'arrête enfin. Je sors de la voiture, je ne sens plus mes jambes et je décide de marcher un peu tandis que les garçons vont acheter de quoi manger.
Je finis par m'assoire sur un banc et fais signe à Sam qui sort du magasin. Bucky sort juste après et ils se dirigent tout les deux vers moi. Mon regard se pose plus particulièrement sur Bucky. Il est vraiment bien foutu.
Je ne décroche pas mon regard de lui jusqu'à ce qu'ils viennent s'assoir à côté et en face de moi. Bien sûr, c'est Bucky qui viens se mettre en face.
Bucky- Je ne sais pas si tu me regardait moi ou ta bouffe, mais en tout cas, râle pas si t'aimes pas. J'ai pris un truc au hasard.
Il pose devant moi un sandwich et quelque chose à boire.
Maeve- Merci, c'est très bien.
Je ne relève pas le fait qu'il m'a complètement cramé pour avant.
Je parle beaucoup avec Sam et je le connais de plus en plus. Il a toujours quelque chose à dire et il est quand même très drôle. Je ris beaucoup jusqu'à en avoir mal au ventre. Il réussit même à arracher un sourire à Bucky. Il est vraiment pas mal quand il sourit, ce qui n'arrive malheureusement pas souvent.
Une ou deux fois, des gens viennent demander une photo avec Sam. Je me fais un plaisir de les prendre ensemble et rigole en me tournant vers Sam. Il ris aussi.
Sam- Mais quoi ?
Maeve- Je côtoie donc une célébrité ?
Sam- Pourquoi, ça ce voit pas que j'en suis une ?
Je ris de plus belle. Même la plus bête des choses me ferait rire en ce moment. Je suis vraiment de bonne humeur, ce qui est assez rare.
Sam- Je suis le grand, le seul, l'unique, et le magnifique Falcon.
Maeve- Et "le modeste" tu as oublié.
Je vois que Bucky a un petit sourire. Nous continuons à parler de tout et de rien pendant encore quelques minutes, avant d'être interrompu par une sonnerie. C'est le téléphone de Sam.
Maeve- C'est tes fans qui t'envoies des messages en espérant que Falcon leur réponde ?
Il a un sourire, mais il s'efface un instant après. L'expression de son visage se transforme rapidement et je perçois de la peur ou de l'incompréhension.
Bucky- Quoi ?
Un silence et Sam lève la tête et le regarde.
Bucky- Sam ? Ça vas ?
Il ne dit rien et tend son téléphone devant Bucky. Il fronce les sourcils et les deux se regardent, ils ont l'air de se comprendre.
Maeve- Les gars, eh qu'est-ce qui a ?
VOUS LISEZ
Seconde chance
FanficMaeve a toujours été une fille hors de contrôle. A chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle sort, tentant d'échapper à la réalité de sa vie. Son père, un membre haut placé du gouvernement, exaspéré de voir sa fille se mettre continuellement en dang...