Chapitre 3

4.2K 223 80
                                    

Ça fais au moins une demie heure que je fais des allés retours à travers le centre commercial. J'ai des sacs de vêtements pleins à craquer et l'autre ne pense même pas à m'aider. La galanterie il ne connait pas je crois. Il marche derrière moi, les mains dans les poches.
Je ne remarque pas que quelque personne nous regarde bizarrement de temps à autre, chuchotant des trucs dans notre dos.

Je décide de sortir du magasin et vais m'installer sur la terrasse la plus proche. Je commande quelque chose à boire, de l'alcool, ce qui n'est pas l'avis de mon garde du corps. En même temps vu comme il est baraqué, j'ai plus l'impression d'être une star qu'on protège que d'une gamine irresponsable.

Bucky- J'ai promis que je te laisserai pas boire ça.

Maeve- T'as pas vraiment une tête à tenir des promesses.

Il me commande quelque chose d'autre et je soupir. Je pensais qu'il serait marrant.

J'ai vraiment chaud et je décide d'enlever mon pull. Lui il garde le sien avec sa veste par dessus. Je remarque seulement maintenant qu'il à aussi des gants en cuir.

Maeve- Pourquoi tu met des gants ?

C'est sorti tout seul, je ne voulais pas lui poser la question.
Il me dévisage d'un air froid et je regrette immédiatement ma question. Mais quelque chose me pousse à en savoir plus sur lui.

Maeve- Écoute, je pense que c'est mieux si tu me parles de toi, juste un peu.

Après un silence il me répond :

Bucky- Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Tu sais comment je m'appelle et tu ne préférerais pas savoir mon âge. J'ai rien à dire.

Maeve- Mhmm, très bien James comme tu voudras.

Bucky- C'est Bucky.

Maeve- Pardon ?

Bucky- Appelle moi Bucky.

Maeve- Si tu veux James. Et d'ailleurs pourquoi tu me surveille, je veux dire tu es obligé de le faire pour te rattraper aux yeux du gouvernement. Qu'est ce que t'as fais ?

Je le vois qui se crispe, mais il soutient mon regard en plongeant ses yeux dans les miens. J'essaye de tout mon possible de ne laisser paraître aucune expression sur mon visage.

Bucky- On parlera de ça une autre fois.

Il se lève, je soupire et fini mon verre avant de le suivre.

On se dirige vers sa moto quand je reçois un message de mon père. Je m'arrête et souris.

Bucky- Qu'est ce qui a ?

Maeve- Mon père me dis qu'il part en voyage d'affaires quelques jours à Washington. Je vais en profiter pour pouvoir sortir en soirée !!

Bucky- Vraiment marrant. T'as oublié que j'étais là ?

Maeve- Rooh mais tu n'aura qu'à venir.

Il se retourne et monte sur sa moto. Il attend que je vienne mais je ne bouge pas. Avec un ton de confrontation je lui dis :

Maeve- Ce soir je pars chez une de mes amies.

Bucky- Je t'emmène mais hors de question que je reste.

Maeve- Tu t'amuseras là bas.

Bucky- Mon problème c'est pas de m'amuser, mon problème c'est les gens.

Maeve- Super sociable à ce que je vois. Bon je promet que je ne rentrerais pas tard.

Bucky- T'as pas une tête à tenir des promesses. me dit-il avec un air narquois. Si tu rentres avant minuit c'est bon.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant