Tout le monde dans la maison est bouche bé, les yeux rivés sur l'écran de la télévision, on ne rate pas un mot de ce que dit Sam.
Sam- "... j'ai longtemps hésité, je n'arrivais pas à m'imaginer brandir son bouclier et porter son titre. Je n'ai jamais trouvé la confiance en moi, j'ai toujours eu peur du jugement des autres, jamais je n'aurais pensé me trouver là, soutenu par certaines personnes qui ont toujours cru en moi.
Pour ce qui est du premier et vrai Captain America, nous l'avons tous connu sous le nom de Steve Rogers, un grand blond aux yeux clairs. Par la suite le gouvernement à trouvé un homme qui correspondait à ces critères physiques : John Walker. Alors oui évidemment, je suis loin d'être un homme blond aux yeux bleus, je n'ai pas les traits physiques de Captain America mais j'estime avoir sa mentalité. J'ai passé beaucoup de temps aux côtés de Rogers et je me suis souvent comparé à lui, j'ai toujours essayé de lui ressembler et aujourd'hui je crois bien que c'est fait. Je ferrais de mon mieux, sincèrement, pour montrer que ce n'est pas la couleur d'une peau qui fait la différence, mais c'est nos idées, notre mental, nos actions. "Son discours s'appuie surtout sur ce qu'était Steve, sur les actions qui se sont déroulés il y a quelques semaines, etc. Il poursuit ses paroles et quand il commence à parler de Bucky, je vois sourire ce dernier à côté de moi. Après je ne sais combien de temps, Sam dorénavant notre Captain America, finis son discours et les infos se poursuivent à son sujet.
Je n'arrive toujours pas à y croire. Cet homme qui nous à accueilli au gouvernement savait exactement ce que voulais Sam et apparemment il le voulais aussi. Cet homme, ainsi que beaucoup d'autres je pense, connaissaient déjà la réputation de Sam et tout le monde sait que c'est quelqu'un de bien.
Je suis fière de lui plus que je ne l'ai jamais été.
*****
Sam est rentré le lendemain après-midi et nous avons fêté ça. Je dois avouer que tout ce passais très bien dans une bonne ambiance avant que Scott sorte les bouteilles d'alcool en l'honneur de Sam. Et comment dire, l'alcool et moi ça fait deux, ça finit toujours mal. Je me suis réveillée le lendemain dans la baignoire avec absolument aucun souvenir.
Hope- Waw, une vraie morte vivante.
Je viens de descendre pour voir dans quel état sont les autres. J'ai l'impression qu'hier j'étais la seule à boire. Je viens m'assoire à la table et je sens qu'il y a quelque chose de différent.
Sam- Maintenant qu'on est tous là, je peux commencer.
Les autres ont l'air de comprendre mais pas moi en tout cas.
Sam- Je ne sais pas par où commencer alors je vais aller droit au but. Maeve et Bucky ont doit partir.
Maeve- Euh.. où ?
Bucky- Sam veux qu'on rentre chez nous, nous sommes restés longtemps chez Hope et Scott et on ne peut pas rester ici éternellement.
Scott- Moi ça me dérange pas.
Sam- Scott, ici c'est chez toi, nous on doit retourner chez nous.
Hope- On se verra très souvent, pour ça il ne fait pas s'en faire.
Elle s'adresse à moi en voyant que je ne comprends pas.
Maeve- Sam... je ne veux pas retourner là bas.
Ils savent que je parle de chez moi, ou plutôt de chez mon père.
Bucky- Qui t'as dit que tu retournerais là bas ?
Maeve- Mais..
Hope- Bucky c'est occupé de tout ne t'en fais pas.
Personne ne rajoute un mot de plus sur ça et Sam nous annonce que nous devrions partir d'ici ce soir. Pendant que je rassemble mes affaires, je sens mon cœur se serrer.
Nous passons le dernier repas ensemble et Hope me rassure du mieux qu'elle peut. Elle et Scott nous on offert des bracelets, un spécifique pour chacun. Mon corps se tend qu'en j'entends dire Sam que c'est l'heure, à tout moment je peux fondre en larmes à vrai dire.
Nous sommes dans l'entrée et nous attendons, je n'ai aucune envie de partir. Scott m'embrasse le front et Hope me prend dans ses bras, j'aimerais qu'elle ne me lâche pas. Je ressemble à une enfant qui s'accroche à ses parents pour la dernière fois avant d'aller à l'école.
Bucky me force à rentrer dans la voiture et je sens les larmes montrer. Sam démarre et commence à s'engager sur le chemin, je ne quitte pas Hope et Scott des yeux, jusqu'à ce que je ne puisse plus les voir.
Nous sommes partis.
________
Bonjouuur !
Je suis vraiment désolée pour ce si court chapitre, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire ou de réfléchir à l'histoire en ce moment. Je n'ai pas écrit dans les détails etc. sorry sorry vraiment.
M'en voulez pas trop ! :)
J'essaierai de sortir un chapitre bientôt pour rattraper celui ci.
Mercii !
VOUS LISEZ
Seconde chance
FanfictionMaeve a toujours été une fille hors de contrôle. A chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle sort, tentant d'échapper à la réalité de sa vie. Son père, un membre haut placé du gouvernement, exaspéré de voir sa fille se mettre continuellement en dang...