Je sens la chaleur du soleil passer sur mon visage et j'ouvre les yeux difficilement. Chaques matins j'espère me réveiller sur le canapé de chez Scott, dans la chambre de l'appartement de Zemo, ou à côté de Bucky. Rien de tout ça n'arrive, ça n'arrivera peut-être plus jamais.
Je suis enfermée, jour et nuit, chez moi. La seule chose "gentille" que mon père m'a accordé c'est le droit à la visite de Leo, seulement d'elle et de personne d'autre. En résumé, je suis retournée à la case départ. La colère et la tristesse me ronge jour après jour, un peu plus chaque fois, mais au moins je ne pleure plus, je n'ai plus la force. Je suis dans un piteux état, seule avec mes souvenirs. Je me répète sans cesse que tout ça c'est fini, c'est du passé ce que j'ai vécue. Il faut que je tourne la page, que je me construise quelque chose de nouveau. C'est si facile à dire, je n'y arrive pas.
Leo passe souvent me voir, elle s'inquiète pour moi, pour ce que je suis entrain de devenir. Elle me force à me reprendre en main, elle fait de son mieux. Qu'est ce que je ferais sans elle.
Leo- Maeve, eh regarde moi. Ça peut pas se finir comme ça d'accord. Ils te retrouverons ou je sais pas moi ! Ils te laisseront pas dans cette putain de galère !
Je me contente à chaque fois de lui sourire et de m'effondrer dans ses bras. Ça fait plusieurs semaines que je suis comme ça, peut-être même un mois, je ne sais plus. Je fais tout mon possible pour mettre ça de côté. Je peux y arriver, je le sais, mais je n'en ai pas envie.
Je vivais des choses que j'ai toujours rêvé de vivre à leurs côtés, Sam, Bucky, Zemo, Scott et Hope. Du jour au lendemain on m'a tout enlevé, comme ça sans prévenir. Je ne leur ai même pas dis au revoir.
Je ferrais tout pour entendre Sam et Bucky se disputer, pour rire à chaque fois que Scott parle, pour réfléchir des heures à des plans foireux ou jamais mis en place. C'était eux ma famille, Hope me l'avais promis.
Point de vue Bucky
Nous essayons tous de nous faire le plus discret possible, nous avons déjà de la chance que Scott et Hope habite dans un coin paumé. Attirer l'attention de quiconque serait pareil que de se rendre.
Nous avons énormément de choses à faire, on ne peux pas se permettre de cesser de travailler. On doit récupérer ce foutu bouclier, mettre la main sur Sharon et récupérer les sérums, trouver plus d'informations pour la faire dénoncer, elle, John et Lemar, et on doit faire quelque chose pour Maeve. J'ai l'impression que je vais craquer d'une minute à l'autre et je crois que c'est pareil pour les autres. On est tous au bout.
Nous sommes assis autour de la table du salon et chaque fois que quelqu'un à une idée, on l'écris et on réfléchi ensuite dessus. On fais ça presque tout les jours et les idées sont de moins en moins nombreuses. Toutes celles qu'on a proposées sont soit trop compliquées, soit impossibles.
J'ai envie d'agir, de faire quelque chose au lieu de rester enfermé jour et nuit dans cette baraque. Je m'efforce de trouver un moyen, un plan, n'importe quoi. On ne peux pas abandonner. On râle toute la journée, on ne dors plus, tout est sans joie dans la maison et on ne fais rien pour arranger ça.
Hope- Enfaite il faudrait qu'elle fugue, Maeve.
Sam- Je crois que tu n'as jamais vu la gueule des agents qui la surveille.
Zemo- Alors c'est à nous d'aller la chercher.
Scott- Impossible, dans ce cas là on sera tous enfermés comme elle, mais dans une prison.
Bucky- Je pense qu'on devrait..
Une notification de téléphone nous coupe et c'est Sam qui regarde son écran. À chaque sonnerie ou notification nous nous attendons au pire.
Sam- C'est bon, c'est juste une amie de Maeve qui m'envoie un message pour me dire qu'elle s'occupe d'elle.
On arrête de retenir notre respiration et on s'apprête à continue notre discussion, quand soudain..
Bucky- MAIS OUI JE SAIS !!
J'ai l'impression que l'idée la plus génial que j'ai jamais eu viens d'apparaître d'un coup.
Hope- Doucement mon cyborg, qu'est ce qu'il y a ?
Je ne trouve plus mes mots, c'est une idée si simple que je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant. On cherchait trop compliqué.
Bucky- Leo !! L'amie de Maeve, si elle s'occupe d'elle c'est qu'elle peut la voir. Elle me connais, Maeve lui a parlé de moi.
Zemo- Aaah, la gaffeuse qui met les gens ensemble ?
Sam- QUOI ?! BUCKY ET MAEVE ?!
Scott lui tape sur l'épaule et lui fais signe de ce faire, Sam à l'air complètement perdu.
Bucky- Leo peut la faire sortir de chez elle, il suffit de lui envoyer un message et c'est avec elle qu'on va faire ce foutue plan.
Scott- C'est génial comme idée !! J'ai compris la moitié mais c'est génial.
Fin point de vue Bucky
J'ai l'impression d'être dans la comédie "Un jour sans fin". Je commence à croire que la même journée ce répète indéfiniment.
J'entends toquer à la porte et Leo arrive en trombe dans ma chambre.
Leo- C'est jour de sortie aujourd'hui, hop dépêche !
Maeve- Quoi ?
Leo- Faut prendre l'air, on va se promener aller !
Je râle pendant qu'elle me tire par le bras pour m'aider à me lever. On se dirige vers la porte mais je l'arrête et soupire.
Maeve- Il faut prévenir mon père.
Leo- Je lui ai déjà dis, j'ai tout prévu.
La vraie réincarnation de Zemo cette fille.
On marche ensemble le long d'un sentier près d'un lac, je dois avouer que ça me fais du bien. On fais des détours, on prend des chemins inconnus, je ne sais même pas où on est. Après un peu plus de deux heures à parler et à s'énerver parce qu'on ne retrouve plus notre chemin, on se pose sur un banc, avec la vue sur la ville ensoleillée.
Maeve- Tu as de la chance que la vue soit belle, je t'aurais jeté du haut de la falaise sinon.
Leo- La vue est belle ?
Maeve- Tu ne trouves pas ?
Leo- C'est que tu ne l'as pas encore vu.
Maeve- Mais de quoi tu me parles ?
Leo- Rien je pensais juste que tu aurais préféré cette vue à celle devant toi.
Elle se lève et se retourne, faisait dos au paysage, alors fais de même sous l'incompréhension. Je pousse un cri.
Deux grosses voitures viennent de se garder devant nous. Des hommes en sorte suivit d'une femme.
Hope- Salut chérie.
VOUS LISEZ
Seconde chance
FanfictionMaeve a toujours été une fille hors de contrôle. A chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle sort, tentant d'échapper à la réalité de sa vie. Son père, un membre haut placé du gouvernement, exaspéré de voir sa fille se mettre continuellement en dang...