Chapitre 26

3.1K 176 66
                                    

J'ai eu beaucoup de mal à croire ce qu'il ce passait. Nous sommes deux semaines après que Bucky m'est proposé de venir vivre chez lui. Quand il l'a dit "chez lui" je pensais qu'il avait déjà un appartement ou une maison près de New-York par exemple, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Bucky- Je sais que tu essaies, arrête.

Il a ses mains posées sur mes yeux pour que je ne vois rien. Depuis cinq minutes on marche comme ça et à chaque pas je manque de tomber par terre. J'essaie de voir où est ce que l'on vas. Je suis sûre que l'on ressemble à deux enfants qui jouent dans une cour de récréation. Ses mains toujours posées sur mes yeux, il me guide tant bien que mal avec sa voix.

Bucky- Ça fais douze fois que tu trébuche, regarde où tu marches sérieux.

Maeve- Très drôle.

Bucky- On est bientôt arrivé.

Il finis enfin par enlever ses mains et je peux dire que je m'attendais à tout sauf à ça. Nous sommes devant une maison, ressemblante à celles du village de Sam.

Maeve- Attend tu veux dire que- ?

Bucky- C'est chez toi. Enfin c'est chez moi aussi, mais comme c'est ton cadeau c'est chez toi. Mais c'est aussi.. enfin bref. C'est chez nous.

Je perd l'usage de la paroles durant quelques minutes avant de prendre Bucky dans mes bras et de le remercier autant de fois que je le pouvais.

Bucky- Elle est pas parfaite, il faudra faire beaucoup de changements.

Maeve- C'est l'un des rares cadeau que l'on met jamais offert. Bucky tu te rend pas compte mais moi je trouve ça parfait.

Il a un sourire de fierté et m'entraîne à l'intérieur de la maison. Nous tombons tout de suite sur un hall d'entrée suivi du nécessaire : une cuisine, salle de bain, salon..

Bucky- Le plus important évidemment.

Il ouvre une porte du deuxième étage et, comme je m'y attendais vu l'humour du sergent, c'est une chambre.

Bucky- Il faudra tester toute les pièces de la maison, on commence par là non ?

Maeve- Ça ne ce refuse pas.

Il ferme la porte à clé derrière lui bien que pour une fois, il n'y a personne à déranger dans la maison.

*****

( un mois plus tard )

On s'est installés du mieux que l'on pouvais avec les affaires que nous avions, c'est à dire presque rien. Sarah nous a donné pleins de petites choses pour remplir la maison. Depuis les journées tranquilles avec tout le monde chez Scott, cela faisais longtemps que je ne mettais pas sentie aussi heureuse. J'avais tout ce que je voulais et j'en étais bien satisfaite. J'ai toujours vécu dans le luxe chez mon père, mais pour moi c'était la misère, aujourd'hui j'ai ce dont j'ai toujours espéré.

Assez souvent on va voir Sam, même si depuis quelques semaines il est beaucoup moins présent car le gouvernement ne le lâche plus d'une semelle.

Après avoir passé l'après-midi à parler de tout et n'importe quoi avec Sarah, je lui annonce que je dois rentrer. Je la salue avant de monter dans ma voiture, je sursaute quand je vois Bucky dans mon rétroviseur à l'arrière.

Maeve- Mais qu'est ce que tu fais là ?!

Bucky- Enfaite..

Il s'arrête de parler pour ce mettre à l'avant de la voiture, à côté de moi.

Bucky- Enfaite la maison..

Je sens mon cœur se serrer, il a l'air triste. La maison quoi ?! Il reprend son souffle ce qui me rassure encore moins.

Bucky- La maison c'était que la première partie de ton cadeau.

Un sourire se dessine sur ces lèvres.

Maeve- Tu m'as fais peur Buck mon dieu.

Bucky- Tu m'as vraiment appelé Buck ?

Maeve- Oui et bah ?

Bucky- T'es pas possible. Enfin bref c'est moi qui conduit, on va à la deuxième partie de ton cadeau.

Maeve- Pourquoi tu m'offre des cadeaux ?

Je suis gênée je ne lui ai presque jamais rien fais et lui me fais des cadeaux qu'il décrit de "normaux" en m'offrant une maison par exemple. Vachement normal comme cadeau !

Je lui laisse la place du conducteur et en faisant le tour de la voiture pour monter de l'autre côté je m'apperçois qu'il y a des affaires dans le coffre.

Maeve- On déménage déjà ?

Bucky- On part en voyage plutôt.

Sans que je puisse répondre il met la musique et commence à rouler. Nos roulons jusqu'à arriver près d'un grand bâtiment ressemblant à un aéroport, mais là ce sont des avions qui ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai pu voir auparavant. Je ne pose pas de question car je sais qu'il ne me répondra pas, alors je le suis juste.

Moins d'une heure plus tard nous embarquons dans un de ces avions qui m'ont l'air d'être privés car je suis seule avec Bucky. Je n'ai pris l'avion que deux fois dans ma vie et je suis toujours aussi stressée, ce qui fais assez rire Barnes.

Maeve- Te moques pas j'ai vraiment peur.

Bucky- Ce ne sera pas long.

Je lui demande où est ce qu'on va mais bien évidemment je n'ai pas de réponse clair. Après avoir angoissé tout le trajet, une hôtesse en tailleur rouge nous annonce que nous sommes arrivés. Nous nous levons et avant que la porte de l'avion ne s'ouvre, Bucky dépose un baiser sur mon front. La porte s'ouvre lentement, la lumière à l'extérieur m'éblouit un peu, et je regarde dehors pour essayer de voir où nous avons atterris.

Jamais de toute ma vie je n'ai vu plus beau que ça, c'est magnifique. Madripoor n'est rien par rapport à cette vue, je suis émue devant cette endroit, je n'ai pas les mots. Je croise le regard de Bucky qui aborde son plus beau sourire, fier de lui.

Bucky- Bienvenue au Wakanda Maeve.





Fin

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant