Chapitre 22

2.8K 170 32
                                    

Les trois hommes entrèrent dans le salon et nous saluèrent amicalement alors que je n'avais aucune idée de qui ils étaient. Ma question fut comme entendu par ce fameux Luis, car avant que je ne puisse faire quelque chose, il s'avança vers moi, le bras tendu pour me serrer la main.

Luis- Maeve je suppose, moi c'est Luis et là c'est Dave et Kurt.

Il affiche un sourire chaleureux que je lui rend. Je salue Dave et Kurt et les autres font de même. On commence à parler de tout et de n'importe quoi quand Scott nous interrompt.

Scott- Bon aller on a pas de temps à perdre, faut bosser là.

Hope- Sam sort du corps de Scott s'il te plaît.

Dave- On commence par quoi ?

Scott leur raconte alors toute l'histoire en détail et leur explique les plans qu'on aimerais réaliser.

Luis- Donc si j'ai bien compris, il faut pirater un système complet pour diffuser la vidéo.

Hope- Pour dénoncer les trois autres tarés et sauver notre peau, oui.

Luis- Alors... on est les gentils ?

Scott- Ouais, on est les gentils.

Luis- Waw, ça fait bizarre.

Sans plus attendre les trois amis de Scott sorte tout leur matériel, des ordinateurs portables, des câbles, des clés usb et tout autre chose auquel je ne comprends rien. L'un sort même de son sac une quantité monstrueuse de provisions.

Kurt- Bah quoi, on sais jamais !

On se met au travail, ou plutôt ils se mettent au travail et j'essaye de voir et d'écouter ce qu'ils font mais je dois avouer que je n'y comprend absolument rien. Comment ils font pour autant parler et en même temps être hyper concentrés sur leurs ordinateurs. La seule chose pour laquelle je suis utile c'est les aider à diminuer leur quantité de nourriture.

Environ deux heures après, Luis obtient déjà un résultat. Il a repéré le fonctionnement de l'affichage des vidéos sur les écrans de la ville, à New-York, près du siège principal du gouvernement. Plusieurs jours suivent où les garçons continue leurs recherche..

*****

(environ une semaine plus tard)

Nous sommes prêts, peut-être plus mentalement qu'au niveau informatique. Malgré toutes les recherches et résultats, Luis, Dave et Kurt ne sont pas sûrs de leur coup. C'est un système privé et contrôlé en permanence, ce n'est pas certain que ça marche mais il le faut, c'est notre seule chance d'y arriver.

Nous sommes tous attroupés autour de Luis qui, la main tremblante, est près de lancer la vidéo sur tous les écrans et l'envoyer directement aux personnes qui ont le pouvoir sur le pays. Bucky prend ma main pour me rassurer.

Bucky- Ça vas le faire.

On sent que Luis n'ose pas, ils auraient accidentellement put faire un faux pas. D'un coup, Hope appuie sur le bouton de déclanchement pour éviter d'attendre encore et de nous mettre la pression. Personne ne parle, tout le monde attend que quelque chose nous montre qu'on à réussi.

Rien.

On attend encore..

Sam- Non c'est pas possible.

Zemo- Réessayez, au cas où.

Luis s'apprête à appuyer à nouveau sur le bouton mais son écran affiche un message.

" vidéo en cours de téléchargement, veuillez patientez "

" transmission de la vidéo réussie "

Luis- YES !

Je me rend compte que Bucky lâche ma main pour me prendre dans ses bras. J'ai du mal à y croire, décidément ces gars sont des génies. Je les remercie encore et encore, puis je finis par remercier tout le monde. Ils font tellement pour moi que j'ai l'impression ne de rien faire pour eux.

La vidéo où on voit John Walker et Lemar Hoskins avouer leurs crimes sans aucune gêne est diffusée. L'Amérique va enfin voir ce qu'elle a fais et elle va réparer ça, elle le doit. Sharon apparaît aussi sur la vidéo, me menaçant avec arme. Que cette diffusion choque ou non je m'en fiche, je veux que les choses changent.

Luis, Dave et Kurt reste encore une soirée à la maison pour fêter cette réussite. Luis m'explique de façon (trop) détaillée comment il a rencontré Scott ou pourquoi ça lui faisait bizarre de jouer le rôle d'un gentil dans l'histoire. Il me fais rire, autant que Scott, et je passe encore une merveilleuse soirée en leur compagnie.

La semaine se déroule comme les autres mais en plus calme, on a tous relâché la pression et on prend cette semaine pour se reposer. Comme il fallait si attendre, l'un de nous n'est pas de cette avis.

Sam- Faisons le point.

Bucky- Saaaam non.

Hope- Tout ce passe bien Sam, relax.

Maeve- Je comprend pas pourquoi tu stress autant.

Sam- Parce que ça fais une semaine que nous n'avons pas eu de nouvelles ! Ça se trouve ça n'a même pas marché ! Il faut continuer à garder un œil là dessus.

Scott- Tu disais ? Pardon je dormais.

Sam lève les yeux au ciel et abandonne apparemment son idée de nous faire continuer à travailler.

Je suis allongée sur le canapé, près de Bucky et Hope. On passe les chaînes à la télé dans l'espoir d'enfin trouver un bon film. On passe plusieurs chaînes de dessins animés pour enfant que Scott insiste pour voir, on finis par tomber sur les infos que je passe également avant que Zemo n'intervienne brusquement.

Zemo- Maeve reviens sur la chaîne d'avant !

Maeve- Mais on s'en fout des infos je..

Il prend la télécommande des mains pour revenir en arrière. Je comprend alors tout de suite. Aux infos, un homme au visage pâle et sérieux affiche une mine attristée et annonce :

" .. car beaucoup d'entre vous on donc vu cette rediffusion choquante et incompréhensible. Captain America et son équipier qui ont reçut le devoir de nous protéger et de faire du monde de demain un monde meilleur, ces hommes que l'on croyait courageux et fidèle.. cette vidéo nous à montré ce qui semble être le contraire"

La vidéo est encore une fois affichée, Bucky sourit du coin des lèvres d'un air fière. Le journaliste reprend.

" C'est pourquoi à partir de ce jour, après de grandes et longues réflexions à ce sujet, je vous annonce avec beaucoup de regret que le gouvernement d'Amérique à décidé d'enlever le titre de Captain America et Battlestar à nos deux hommes. Cette décision fut compliqué mais le gouvernement est clair, nous pouvons faire nos adieux à Monsieur Walker et son allié, Monsieur Hoskins, qui seront convoqués demain après-midi devant les juges... "

Le présentateur semble effondré tandis que nous éclats de joie devant ses nouvelles. Je n'aurais pas les mots pour décrire ce soulagement et cette réussite. Nous avons réussi pour de bon.

Après avoir fini de courir partout dans la maison et de se prendre dans les bras, Bucky s'adresse à Sam d'un air en même temps sérieux et heureux.

Bucky- Tu sais ce qu'il reste à faire Sam.

Maeve- Quoi c'est pas fini !?

Sam- T'inquiète pas, j'ai fais une promesse à Steve et Bucky et je compte la tenir à présent.

Le simple fait qu'il ai fais allusion à Steve me donne un indice sur ce qu'il veut faire.

Sam- Je pense que je me présenterai à New-York demain matin, il faut que je récupère ce bouclier..

Après un petit instant de réflexion il finis sa phrase.

Sam- .. et le titre de Captain America.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant