Chapitre 5:

620 28 10
                                    

Kate

Ma lampe à la main, je marche en compagnie de Newt.

- Au fait nous cherchons quoi? Me dit il.

- J'en sais rien tous ce qui pourrait servir. De la nourriture, de l'eau, des vêtements, des armes, des signes de vie.

- Pourquoi avoir décidé de nous aider ? De partir avec nous? Pourquoi ? Me demande le blond

- J'en avait marre d'être là bas. De mentir à des personnes de mon âge, être exclus, et voir tous ces corps pendu, j'en pouvais plus. Et puis autant que je me barre que je le fasse avec quelqu'un pas vrai ?

On se regarda quelques secondes, des secondes interminables avant que je le dépasse et arrive devant un ancien magasin de vêtements.

- On devrait se changer. Dis-je.

Je rentre dans le magasin très vite suivis de Newt.

- Alors je me change là et toi là, ça te vas? Dis-je en montrant deux espaces séparé seulement par un rideau qui ne tenait presque plus.
Ha et si je peux te donner un conseil ne prend pas de bottes, c'est pas très utile pour courir.

- Pourquoi veux tu qu'on cours ?

- C'est seulement un conseil tu en tiens compte ou pas.

Après s'être changer rapidement, nous reprenons la route.

- Tu ne m'a pas dit pourquoi tu boîte.

- C'est personnel. Dit-il si rapidement.

- Ok si tu veux pas en parler je comprends.

Ça devait faire dix minutes que nous marchions dans le silence le plus total jusqu'à que je pointe du doigt, une pièce qui devait surment être un petit super marché, vu toute la nourriture qui s'entasser par terre.

- Regarde un magasin de nourriture. Peut être on trouvera un truc comestibles.

- Si tu le dis.

En rentrant dans le magasin une odeur de pourri me sauta au nez et me pris la gorge. Ca sens vraiment le mort.

- Ça sens pas vraiment bon. Dis je en me bouchant le nez.

Je continué d'avancer éclairé par ma petite lampe. Arrivé devant une petite étagère en hauteur je me mis sur la pointe des pieds pour y accéder, mais impossible l'étagère était trop haute.

- Newt tu peux m'aider à attrapé ce qui se trouve sur l'étagère.

Il s'approcha et me fis la courte échelle. Je pris tous ce que je pus et descendis.

- Merci. Dis-je. Maintenant sortons de cette endroit à l'imonde odeur.

- J'attendais seulement que tu me le dise.

Arrivé dehors, je regarda les boîtes de conserve que j'avais prises.

- Elles sont bonnes ? Demanda Newt intrigué.

- Seulement une . Sur les cinq que j'ai pris une seule est bonne.

- Pourquoi ?

- Les autres son ou ouverte ou pourrie ou on était abîmé par quelqu'un ou quelque chose. Faut que l'on trouve un sac.

On regarda autour de nous, je me leva et pris la boîte de conserve dans ma main gauche et éclairé le passage de ma main droite.

- Hey, Kate, j'ai trouvé ! Cria Newt à l'intérieur d'un magasin.

L'espionne de la terre brûlée. Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant