Chapitre 2:

735 36 4
                                    

Avant de commencer à lire la suite de ma fanfiction je voulais vous prévenir que:
Le sujet A5 s'agit de Newt.
Le sujet A7 s'agit de Minho.
Le sujet B1 s'agit de Aris.
Bonne lecture !

Kate

Je suivais le groupe d'adolescents de à peut près mon âge vers le réfectoire. Tous été choqué de pensé qu'ils n'étaient pas les seules à avoir été dans un labyrinthe. Le sujet A5 / Newt avait du mal à marcher. Il avait sûrement dû trop forcer dessus mais il ne paraissait ne pas s'en soucier. Deux gardes les entourées pour les maîtriser ou comme pense les nouveaux les "protégé".

J'ai jamais vraiment eu le choix d'être d'accord ou pas avec les idée WICKED. Je suis dans cette environnement depuis ma naissance. Même si je ne connais pas mère et que je n'est aucun souvenirs de mon père. Je suis ici. D'après ce qu'on m'a dit c'est Ava Paige en personne qui m'a récupérer. Elle a tout de suite vu que j'avais du potentiel et ma élevé. Ce qui est en partie vrai. Elle me protège et me défend si je suis encore en vie c'est bien grâce à elle! Enfin je crois...

Nous arrivons devant la porte du réfectoire, les nouveaux semble impressionné. Je me rapproche d'eux mais un "garde" m'en empêche. Je le repousse et m'approche des nouveaux, normalement c'est Janson qui dit ce genre de discours. Mais comme il semble absent je dois le faire.

- Alors, les règles sont simples dans le réfectoire. Vous prenez votre plateau et vous suivez le rythme sans vous plaindre ni stopper le mouvement. Après avoir pris votre plateau et que les cuisiniers vous est servi votre nourriture vous irez vous asseoir où vous souhaitez. Je ne veux et personnes ne souhaitent des conflits. Si un conflit se révèle vous serait envoyé dans votre box sans avoir le temps de finir de manger ou de parler. Comme vous êtes nouveaux vous ne savez pas où se trouve votre box. Je vous demanderai donc d'aller tous vous installer contre le mur quand vous aurez fini de manger pour qu'on vous y amène.
Tout est clair ?

Je regarde les sujets un à un. C'est drôle je suis moins âgé qu'eux et pourtant c'est moi qui dicte les règles. J'attends une réponse et il me vient un oui disctin du côté du Sujet A5. Je me tourne vers lui et tous les un après les autres murmure un oui je m'écarte alors de la dernière porte qui donne sur le réfectoire. Ils se lance tous un regard avec un mélange de questions de doutes mais surtout d'envies. Le sujet A5 passe la porte le premier très vite imité par le sujet A7 qui les entraîne tous.

Je me dirige vers le laboratoire rapidement pour ranger les prélèvements que j'ai fait sur le sujet A5.

~

Après avoir passé seulement cinq minutes dans le laboratoire je décide de retourner au réfectoire pour voir les nouveaux "élus" "partir loin d'ici". Si seulement ils savaient. Mais malheureusement c'est le seule moyen pour trouver un vaccin contre le virus la Braise.

Arrivé au réfectoire je reste dans un coin ou peut de personnes regarde. Je remarque que Thomas à rejoint ses amis. Et c'est la que Janson fait son irruption dans le réfectoire. Il arrive comme un dieux, un sauveur alors qu'il n'est rien de cela. Je respecte Janson il à toujours été respectueux avec moi mais jamais je n'ai aimé comment il voulait qu'on le regarde.

Agacé d'être debout je m'assois sur une chaise en diagonale avec l'adolescent qui est ici depuis le plus longtemps. Aris alias le sujet B1.

Je n'ai pas gardé ma blouse blanche je l'ai oublié dans le laboratoire ce qui rend mon camouflage encore plus simple. Mais Aris relève la tête et me regarde. Un regard mêlé à de l'incompréhension, de la peur, de l'inquiétude, du désespoir et d'autres choses que je ne veux savoir. Mais quand Janson se met à parler il baisse les yeux au même temps que la tête. Je suis sur qu'il sais quelque chose part rapport à ce qui arrive au cinq personnes qui sont amenés le soir. Si il ne saurait rien pourquoi en aurait-il si peur ?

Je regarde autour de moi des amis contant que leur ami soit pris, des rires, des sourires, les seules qui ne souries pas ce sont les nouveaux et Aris. Les nouveaux on l'air intrigué de ce qui se passe. Quand Janson fini sont appel le calme revient et tous le monde recommence à manger dans le calme.

Je commence à me lever pour partir quand j'aperçois Thomas appelé Teresa à voix haute. Je comprends alors qu'il parle de la fille qui passe dans le couloir. Il la reapel je devrais intervenir mais les gardes s'en charge vite. Je décide donc de sortir du réfectoire et d'aller me coucher.

- Dr.Réline! M'interpelle quelqu'un.

Je me retourne et me retrouve face à Janson.

- J'ai appris que vous avez essayé de moi voir pendant la journée. Désolé je n'ai pas été disponible.

- Oui c'est vrai mais malheureusement mes résultats on encore échoué, cela ne sert donc plus à rien de vous en parler.

- Bien, j'ai un service à vous demander.

- Ditent moi Janson.

- Je ne vais pas pouvoir amener les nouveaux à leurs box j'ai quelques chose d'urgent à faire. Alors je voudrais savoir si vous souhaiteriez le faire? Vous m'avez déjà accompagné et vous devez connaître à peut près tout.

- J'accepte, bonne nuit Janson.

C'est mots sortir de ma bouche sans que je puisse les contrôlés. Oui j'avais toujours voulu le faire mais cette fois cela me paraît si difficile.

Je me dirige vers le réfectoire encore une fois. Ils sont tous là Minho, Winston, Frypan, Thomas et Newt. Je m'approche d'eux avec des garde dernière moi "la protection ". J'arrive devant eux et ils lèvent les yeux vers moi, ils n'y à presque plus d'adolescent et la pièce est vide j'entends le lourd souffle d'un des garde derrière moi. Je me tourne vers les nouveaux et dit.

- Janson à eu un imprévu. Quelques chose de très important à faire. Alors c'est moi qui vais vous expliquer comment cela marche et où se trouve votre box. Bien suivez moi.

Je me retourne et les deux gardes se sépare pour se mettre tous les deux au fond du rang.

On monte des étage et nous arrivons enfin à leur box qui se trouve au fond d'un long couloir. Je m'arrête devant la porte me retourne vers eux et commence à parlé.

- Les règles sont simples. Vous avez un lit chacun des habits de rechange et une salle de bain disponible. Le matin il y à deux sonnerie. La première pour vous réveillé et quand la deuxième sonne vous devez être près à sortir et vous diriger vers le réfectoire. Pour retrouver votre chemin, il y a des flèches orange sur le sol, qui vous indique la direction. Pas de bruit pendant la nuit, et n'essayez pas de forcé la porte pour sortir cela lancera une alerte intrusion.
Si malgré tous vous avez besoin de quelques chose appuiez sur le bouton violet à côté de la porte.
C'est clair ?

Ils dirent tous oui et je leur ouvrir la porte de leur box. Ils rentrèrent un peut brusquer par les gardes. Puis je ferma la porte à clé.

- Bien je vais aller me coucher. Je sais où ce trouve ma chambre pas besoin d'escorte merci.
Dis-je au deux gardes. Ils se regardèrent et accordèrent avant de dire un rapide bonne nuit.

~

Rentrant dans ma chambre je m'allonge sur mon lit. Et je m'endors rapidement, en repensant aux nouveaux qui croivent qu'on les as sauvé.

_______
Je sais je sais c'est pas beaucoup. Mais je fait de mon mieux. J'espère que vous aimez.
Ditent moi vos avis en commentaire et si vous voyez des fautes d'orthographe n'hésitez pas à me le dire.
Bisous mes p'tites carottes.

1325 mots!

L'espionne de la terre brûlée. Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant