Rencontre Avec Les Voisins, Partie 1

5.5K 165 28
                                    

Bref, je fais connaissance avec cette famille, mais c'est plus eux qui me posent des questions plutôt que l'inverse, mais c'est seulement le premier soir. J'ai le temps de mieux les connaître.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

7 août 2021, Bristol

Ça fait maintenant une semaine que je suis avec cette famille. On a eu le temps de bien se connaître et je m'entends super bien avec tous le monde sauf Mina. Je pense qu'elle apprécie pas vraiment ma présence mais c'est "normal". Je débarque de nulle part, on se connait pas, on a presque le même âge et je parle beaucoup. Elle se sent peut-être écartée mais ce n'est pas du tout mon but, du coup je décide de lui parler.

Moi : Mina ? Je peux entrer ?

Elle me fait signe et je rentre dans sa chambre.

Mina : Tu me veux quoi ? *dit-elle déjà énervée*

Moi : J'aimerais juste te parler. Je vois bien que tu m'apprécie pas vraiment et j'aimerais qu'on puisse en parler.

Mina : Alors là, je vois pas où tu vas chercher ce problème parce que c'est faux. J'ai rien contre toi alors arrête de chercher des problèmes où y en a pas.

Moi : Si tu le dis. Je voulais juste qu'on se parle et qu'on se fasse pas la gueule, parce que si je reste six mois ici et qu'on se parle à peine, ça va être long. Mais c'est bon, j'insiste pas.

Je resors de sa chambre mais je sais qu'elle a quelque chose contre moi. A peine je suis rentrée dans sa chambre elle était énervée et pis, c'est limite si on elle me dit bonjour le matin.

Bref, aujourd'hui on est samedi et les voisins viennent manger les grillades. J'aide Emmy à préparer la table pendant que Liam et Hugo s'occupent de la nourriture. Mina, elle, est resté dans sa chambre pour se préparer.

Quelques minutes plus tard, les invités arrivent. Je fais la connaisance d'Adam, Naomi, Flo, Cisca, Oliver et Lando. Attend ?! Lando Norris ?!

Liam : Je vous présente Jade, une étudiante suisse qui vient perfectionner son anglais dans notre famille. *dit-il en s'adressant la famille Norris*

Moi : Enchantée tout le monde !

Je vois Emmy rentrer dans la maison. Elle va sans doute chercher Mina qui est restée dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, la voilà.

Mina : Coucou la famille *dit-t-elle en courant et avec un grand sourire* Ooh Lando !! *crie-t-elle*

Lando : Hey, salut Mina.

Il a l'air heureux de la voir, ça se ressens, bien sûr c'est de l'ironie, mais ils parlent un moment les deux. Mina me tourne le dos et Lando est en face de moi. Je peux voir qu'il est ennuyé de la discussion et il me lance des regards, du coup je décide d'agir. Ah bah non enfet, Emmy m'a devancée.

Emmy : Mina, tu peux aller chercher le cocktail qu'on a préparé s'il te plaît ?

Elle part chercher ce que sa mère lui a demandé et je vois Lando s'approcher de moi.

Lando : Jade, c'est ça ?

Jade : Oui, exact ! Et toi, Lando Norris ?

Lando : Tu a l'air de me connaître. Je dois avoir peur ? *dit-il en rigolant*

Moi : Non non t'inquiète pas *en rigolant* même si t'es un de mes pilotes favoris, je vais pas te sauter dessus. *toujours en rigolant*

Lando : Ouf ! Par contre, je suis déçu que je sois pas TON pilote préféré *dit-il faussement déçu*

Moi : Et si je te dis que tu es un de mes pilotes préférés dans la meilleure écurie, ça passe mieux ? *en rigolant*

Lando : Aah alors là, tu marque des points.

On continue de parler mais on part sur d'autres sujets. Ça me gêne un peu de parler de Formule 1 avec lui. J'ai pas envie qui pense que je parle avec lui uniquement pour ce sport. J'ai l'occasion de mieux le connaître alors j'en profite, même si ça n'a pas l'air de plaire à Mina, mais je m'en fiche.

La Journaliste // Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant