Mes parents font connaissance avec Lando mais c'est compliqué car ils ne parlent pas l'anglais donc je dois tout traduire, mais sinon, la rencontre se passe bien et mes parents ont l'air d'apprécier mon copain.
_ _ _ _ _ _ _5 janvier 2022, Nyon
J'ai passé les fêtes de fin d'année avec ma famille en Suisse. Lando, lui est reparti en Angleterre voir sa famille.
Comme je l'avais déjà dis, je m'étais inscrite dans une école de journalisme à Lausanne, en Suisse, et je dois savoir cette semaine si je suis prise ou non. Mais vu le dossier que j'ai, je pense que je vais être prise, et puis, c'était aussi le but de mon stage.
Peu avant midi, je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas mais je décroche.
? : Bonjour Jade, je suis le directeur de l'école de journalisme dans laquelle vous vous êtes inscrite.
Moi : Oui bonjour !
Directeur : J'ai bien reçu votre dossier et je dois dire que je suis impressioné par votre parcours. Suite à ça, je voudrais vous rencontrer en vrai car j'ai une proposition à vous faire.
Moi : Merci ! Pour la rencontre, je suis disponible tous les jours !
On se met d'accord sur une date pour un rendez-vous et on raccroche. Qu'est ce qu'il va me proposer ? C'est bon, je commence déjà à stresser.
10 janvier 2022, Lausanne
Le rendez-vous a lieu cet après-midi. Depuis 5 jours, je suis en stress total à cause de la proposition qu'il va me faire.
Quand j'arrive dans l'école, je cherche le bureau du directeur et une fois que je l'ai trouvé, je toque. Je rentre et à ma grande surprise, Laura, avec qui j'ai travaillé ces derniers mois, est là !
Directeur : Bonjour Jade ! Asseyez-vous je vous en prie. Alors, je vous est réunie car j'ai une proposition à vous faire, mais pour que cela fonctionne, vous devez être les deux d'accord.
Laura : Dites-nous ! *dit-elle impatiente*
Directeur : Comme j'ai pu le voir dans votre dossier, vous avez travaillé ces derniers mois pour SkySports dans le domaine de la Formule 1. J'ai bien évidemment appellé Laura pour avoir un retour de votre travail, et de ce qu'elle m'a dit, toute l'équipe était contente de votre travail. J'ai appris aussi que vous alliez continuer dès la reprise de la saison 2022. Alors voilà ma proposition...
Avec Laura on se regarde avec un regard interrogateur. Qu'est qu'il peut nous proposer ?
Directeur : Je vous propose de faire l'école de journalisme à distance. C'est-à-dire que vous suivrez nos cours mais en même temps vous pourriez travailler pour SkySports et faire comme vous l'avez déjà fait cet fin d'année 2021. Si ça vous convient à toutes les deux, alors pour moi c'est bon aussi. Mais à une condition *dit-il sérieusement*
Moi : Laquelle ?
Directeur : Vous nous enverrez des photos de chaque Grand Prix et aussi des photos avec les pilotes *dit-il en rigolant*
Moi : Pour moi, je ne vois pas d'inconvénient, je suis même super heureuse de cette proposition. Et toi Laura ?
Laura : Il faut que j'en parle avec mes supérieurs, mais je ne vois pas d'inconvénient non plus.
Waouh ! J'en reviens pas !! Je vais continuer de travailler avec SkySports donc continuer à voyager au rythme des courses, donc passer du temps avec mon copain et mes potes. C'est génial, je pouvais pas rêver mieux !
VOUS LISEZ
La Journaliste // Lando Norris
FanfictionPour perfectionner mon anglais, j'ai décidé de partir six mois dans une famille en Angleterre. Par chance, la passion de cette famille est la Formule 1, tout comme moi. Mais le plus fou, c'est que les voisins sont la famille Norris ! Mais pendant me...