J'espère que je vais vite avoir une réponse. Ça serait génial de pouvoir travailler avec eux, même si je pense que je resterai au bureau pour écrire des articles. Ça m'étonnerait qu'il m'emmène sur les circuits pour interviewer les pilotes, dont j'en connais déjà certains.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _23 août 2021, Londres
C'est bon, je suis prise pour un stage de trois mois chez SkySports ! Je suis tellement heureuse, même si je dois être à Londres toute la semaine et que je rentre à Bristol uniquement le week-end.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour avec eux. Je pense qu'il vont m'expliquer comment ça va se passer et qu'est ce que je devrais faire. Bref, je rentre dans l'agence et je me présente à la réception. Quelques minutes plus tard, une femme arrive.
Laura : Jade ? Enchantée, je suis Laura et tu vas travailler avec moi ces prochains mois.
Je me présente et elle m'emmène dans son bureau. On commence à parler et elle me pose des questions.
Laura : Et donc, qu'est-ce que tu voudrais faire après tes études ? Ce que je veux dire c'est : dans quel domaine du journalisme tu voudrais te lancer ? Plutôt écrire, interviewer, passer à la radio ou à la télé ?
Moi : Ce qui m'intéresse c'est d'être en contact direct avec les personnes donc je voudrais partir dans les interviews. Et mon rêve serait d'interviewer les pilotes de Formule 1.
Laura : Oui c'est vrai, tu avais écrit ça dans ton dossier, et ça tombe bien, parce que c'est ce que tu vas faire ces prochains mois avec mon équipe et moi.
Moi : Comment ça ?
Laura : Bah tu viens avec nous aux prochains Grands Prix, en commençant par celui de Belgique. Par contre on a juste un problème.
Moi : Lequel ?
Laura : On avait pas prévu que tu vienne donc tu n'a pas de chambre. Mais on va s'arranger t'inquiète pas.
Moi : Non t'en fais pas, je me débrouille.
Laura : Et comment tu vas faire ?
Moi : Disons que j'ai de bons contacts dans le milieu.
Laura : Ah ok, alors parfait ! On part demain et on a rendez-vous ici à 8h et on ira prendre l'avion. Ça va pour toi ?
Moi : C'est parfait, à demain !
Moi qui pensais que j'allais rester assise sur une chaise, bah je suis contente que ce soit pas le cas.
Étant donné que le reste de la journée je suis libre, je téléphone à la famille Smith, chez qui je suis, pour leur annoncer la nouvelle. De base, je n'étais pas censée aller aux Grands Prix, du coup ça change toute notre organisation.
Bref, on s'est arrangé, et maintenant, j'appelle Lando.
Moi : Hey Lando c'est moi. J'ai une bonne nouvelle ! Et j'ai aussi quelque chose à te demander *dis-je un peu embarrassée*
Lando : Hey ! Ooh vas-y dis moi !
Moi : Tu sais que je suis engagée chez SkySports pour trois mois, mais ce que tu sais pas, c'est qu'ils me prennent avec eux sur chaque Grands Prix.
Lando : Donc tu seras avec moi, enfin avec nous, partout ? Genre tous les Grands Prix ? C'est gé-ni-al !
Moi : Ouii vraiment !! Par contre, j'ai un truc à te demander. C'est possible que je dorme dans le même hôtel que les pilotes ? Parce que, comme ils avaient pas prévu que je vienne, bah j'ai pas de chambre, pour aucun des GP. Ne me demande pas pourquoi, j'ai pas la réponse.
Lando : Euh je sais pas vraiment, et puis suivant les Grands Prix, on dort dans le motor-home, mais si jamais tu peux dormir avec moi. Euh mais sans ambiguïté bien sûr.
Moi : T'es sûr que je vais pas te déranger. Et euh je disais pas ça pour qu'on dorme ensemble, fin euh bon t'as compris. *dis-je un peu gênée*
Lando : Non non t'inquiète pas *en rigolant*
Bref, on parle encore un moment. C'est assez perturbant ce qu'il se passe avec lui. Je le connais depuis trois semaines seulement et je commence déjà à m'attacher à lui. Je pense que c'est réciproque mais j'ose pas me lancer. J'espère que ces prochaines semaines se passeront bien, surtout que je dormirais tous les soirs avec Lando.
VOUS LISEZ
La Journaliste // Lando Norris
FanfictionPour perfectionner mon anglais, j'ai décidé de partir six mois dans une famille en Angleterre. Par chance, la passion de cette famille est la Formule 1, tout comme moi. Mais le plus fou, c'est que les voisins sont la famille Norris ! Mais pendant me...