La journée se termine et j'ai revu tous les pilotes qu'il y avait à la soirée chez Lando au début du mois. J'ai aussi rencontré tous les autres pilotes car ils devaient de toute façon venir. Moi qui suis fan de Formule 1, ça m'a fait bizarre de me retrouver en face d'Hamilton, Vettel ou encore Alonso. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que ce métier était fait pour moi.
_ _ _ _ _ _ _ _ _12 décembre 2021, Abou Dhabi
La fin de saison est là, et donc mon stage chez SkySports prend fin, enfin, pas tout à fait. Durant mes trois mois, mes collègues ont été satisfait de mon travail. Ils m'ont donc proposé de renouveller mon contrat à partir du début de la saison 2022, ce que j'ai bien sûr accepté.
Finalement, mon année sabbatique se passe absolument pas comme je l'avais prévue. De base, je devais être dans une famille en Angleterre pour perfectionner mon anglais, et finalement, je me retrouve dans une agence de presse qui parcours le monde au rythme des courses de Formule 1, et ce n'est pas plus mal. Même si j'ai passé "seulement" trois semaines dans la famille, j'ai gardé des contacts avec eux tout au long de mon stage.
Ces trois derniers mois sur les circuits m'ont permis de crée des liens avec certains pilotes comme George, Charles, Daniel, Mick, Carlos, Pierre et Max. Mais aussi avec Carmen, Charlotte, Justine, Isa et Kelly. C'est incroyable les relations que tu peux créer. Je pensais vraiment pas que dans un sport aussi compétitif toutes ces personnes pouvaient être aussi proches.
Sinon, avec Lando, on est officiellement en couple depuis début septembre. Entre nous, ça a été super vite mais bon, on a passé énormément de temps ensemble donc ça aide, même si ça n'a pas toujours été facile, j'avoue.
Bref, aujourd'hui c'est le dernier Grand Prix de la saison et Max peut encore devenir champion du monde s'il gagne. Lando, lui est 5e et il restera 5e même s'il gagne aujourd'hui.
Comme chaque week-end de Grand Prix, le matin je pars rejoindre mes collègues. On prépare les questions pour chaque pilote et l'après-midi, on regarde la course et on prend des notes. Et comme chaque week-end, je mets un story sur mon compte Instagram.
Et voilà, le drapeau à damier est agité et Lewis Hamilton remporte le championnat du monde pour la huitième fois. La bataille a été serrée jusqu'au dernier virage entre Max et Lewis mais c'est sans grande surprise qu'Hamilton remporte à nouveau le titre des pilotes.
13 décembre 2021, Abou Dhabi
Ce matin, je me réveille aux côtés de Lando et, après s'être préparé, on va manger le petit-déjeuner. Tout ça étant fait, on part en direction de l'aéroport pour rentrer en Suisse. Et oui, Lando va rencontrer ma famille et moi je vais les revoir après presque six mois.
On monte dans l'avion en compagnie de Justine et Mick car eux aussi rentre en Suisse. Le vol va directement à Genève, donc c'est parfait.
13 décembre 2021, Genève
Ma sœur est venue nous chercher à l'aéroport. C'est parti pour 30 minutes de voiture.
Mes parents font connaissance avec Lando mais c'est compliqué car ils ne parlent pas l'anglais donc je dois tout traduire, mais sinon, la rencontre se passe bien et mes parents ont l'air d'apprécier mon copain.
VOUS LISEZ
La Journaliste // Lando Norris
FanfictionPour perfectionner mon anglais, j'ai décidé de partir six mois dans une famille en Angleterre. Par chance, la passion de cette famille est la Formule 1, tout comme moi. Mais le plus fou, c'est que les voisins sont la famille Norris ! Mais pendant me...