Et voilà, je passe ma soirée avec des pilotes de Formule 1 que j'admire énormément. Ils sont tous super sympa et j'avoue que le reste de la soirée, j'ai même plus penser au fait que ce soit des pilotes. J'ai juste profiter un maximum.
_ _ _ _ _ _ _ _ _16 août 2021, Bristol
Neuf jours se sont passés depuis la soirée chez Lando, et depuis on se quitte plus. Comme il a la pause estivale, il est avec sa famille donc on est voisin et on passe beaucoup de temps ensemble, avec Hugo et Mina et encore Flo, Cisca et Oliver aussi car les six sont amis d'enfance.
Avec Lando on s'est beaucoup rapproché et ce n'est pas passé inaperçue. Au début, il était un peu timide, c'était mignon, mais maintenant il me taquine tout le temps. Il saisi chaque occasion, et j'avoue, moi aussi.
En parallèle de tout ça, j'ai fait des demandes de stages de quelques jours ou quelques mois, dans plusieurs agences de presse en Angleterre. Évidemment, j'ai envoyé des dossiers dans les agences qui traite l'actualité de la Formule 1. Et maintenant, j'attends des réponses.
Bref, en attendant, Lando m'a proposé d'aller visiter la ville, que les deux. J'ai pas hésité, j'ai accepté et on est parti. On est monté dans sa McLaren noir et on a rouler dans Bristol. Il s'est parqué dans le centre ville et on a marcher mais pas longtemps car on a vite été arrêté par des fans. Bah oui, on est dans la ville de Lando alors il est connu. Enfin bon, il fait des photos et signe des autographes pendant que moi bah je le regarde.
Un peu plus loin, on a eu droit à des paparazzis qui se sont fait un plaisir de nous prendre en photo, du coup avec Lando, on a décidé de rentrer. Mais a par ça, c'était sympa de passer du temps qu'avec Lando, sans ses sœurs et son frère, et surtout, sans Mina.
La première choses que je fais en rentrant, c'est de regarder mes mails pour voir si une agence accepte ou non de me prendre en stage. Et j'ai déjà plusieurs réponses ! Beaucoup de négatives, et deux positives qui me propose un entretien.
17 août 2021, Bristol
Aujourd'hui, j'ai mes deux entretiens. Oui c'est super rapide, d'ailleurs je sais pas comment c'est possible, mais c'est possible.
J'arrive au premier entretien pour un magazine local. J'attends quelques minutes à la réception et je vois la couverture de leur magazine du jour.
"LANDO NORRIS ACCOMPAGNE DE SA COPINE DANS LES RUES DE BRISTOL"
Et merde... les rumeurs commencent déjà. Et j'avoue que ça ne me plaît pas du tout de me voir en première page, surtout avec un titre comme ça.
Directeur du magazine : Jade, c'est vous ? Venez avec moi dans mon bureau.
Moi : Oui, je vous suit !
Directeur : Je dois dire que je suis surpris de vous voir là alors que vous faite la première page du magazine d'aujourd'hui.
Moi : J'imagine, mais en fait, j'ai vu la couverture à l'instant. D'ailleurs, je pense que l'entretien va s'arrêter là. Si votre magazine se mêle de la vie privée des pilotes, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est la Formule 1 en général. Sur ce, merci quand même et bonne journée ! *dis-je sur un ton pour le moins désagréable*
Il n'a pas eu le temps de répondre. Et quand je sors de l'agence je prends un magazine pour le montrer à Lando.
Le deuxième entretien se fait par téléphone car leurs bureaux sont à Londres. Il s'agit de SkySports. On les voit souvent interviewer les pilotes après les courses, c'est comme ça que je les connait.
SkySports : Jade, bonjour ! Comme convenu, je vous appelle pour l'entretien. J'ai vu que vous n'aviez pas de parcours professionnel dans ce métier, alors pourquoi vous nous avez envoyer un dossier ?
Moi : Bonjour, c'est vrai, je n'ai pas d'expérience et c'est justement pour ça que je vous ai envoyé mon dossier, pour faire un stage et découvrir ce métier. J'ai pris une année sabbatique afin de perfectionner mon anglais pour pouvoir entrer dans une école de journalisme en Suisse. Si je fais un stage de minimum trois mois, mes études dureront seulement une année. Voilà pourquoi je vous ai envoyé mon dossier.
SkySports : Bien, merci pour ces renseignements, je vais en parler avec mes collègues et je vous tient au courant. Bonne journée !
Moi : Merci, bonne journée à vous !
J'espère que je vais vite avoir une réponse. Ça serait génial de pouvoir travailler avec eux, même si je pense que je resterai au bureau pour écrire des articles. Ça m'étonnerait qu'il m'emmène sur les circuits pour interviewer les pilotes, dont j'en connais déjà certains.
VOUS LISEZ
La Journaliste // Lando Norris
FanfictionPour perfectionner mon anglais, j'ai décidé de partir six mois dans une famille en Angleterre. Par chance, la passion de cette famille est la Formule 1, tout comme moi. Mais le plus fou, c'est que les voisins sont la famille Norris ! Mais pendant me...