Chapitre 23

2K 153 53
                                    

Les deux s'étaient indéniablement rapprochés. Ils ont vécu plusieurs mois ensemble. Ni Mihawk, ni Anne n'étaient stupide. Par rapport à leur premier jour ensemble sur le bateau, tous deux avaient remarqué les regards, les gestes, le ton de voix qui avaient changé. Qui avaient évolué.

Une journée ordinaire s'écoulait. Au petit déjeuné, Anne regardait Mihawk. Ses yeux avaient une pointe de tendresse et d'amusement. Pour Mihawk, son regard s'adoucissait quand ils se parlaient. Les deux savouraient la conversation. Ils avaient dépassé le stade s'être surpris par la culture de l'autre. La discussion était toujours intéressante, belle et amusante. Le repas fini, ils partaient tous les deux faire leurs corvées quotidiennes.

Le faucon aimait l'observer discrètement quand elle était occupée. Il en allait de même pour Anne. Ils ne croisaient jamais le regard de l'autre. Une sorte de pudeur leurs interdisait ça. Anne sentaient les yeux de Mihawk se poser sur elle pendant plusieurs minutes. Elle continuait de faire sa tache, ignorant les frissons qui la parcouraient jusqu'à ce que l'autre détourne le regard. A partir de ce moment, c'était à son tour de l'observer. Mihawk savait qu'elle le regardait mais appliquait cette règle tacite de ne pas rencontrer les yeux de l'autre. 

Le moment où l'escrimeur trouvait la professeure la plus sublime était quand elle lisait. Son visage passait par mille expressions différentes. Elle tremblait, souriait, frissonnais, riait et pleurait. Il n'aimait pas la voir pleurer. Heureusement pour lui, la jeune femme avait un sacré tempérament. Anne avait l'esprit combatif. Ses pleurs ne duraient jamais bien longtemps.

La première fois qu'il la su pleurer était un après-midi. Il entendit des pleurs. Il se leva immédiatement. Il n'eut pas le temps d'aller jusqu'à son amie puisqu'il vit Anne se diriger vers lui d'un pas rapide. Elle enroula soudainement ses bras autour de son ventre. Elle pleurait. Le faucon était très inquiet. Il ne connaissait même pas la raison de ses larmes. Est-ce qu'elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle ? Le pire pour lui, était qu'il ne savait pas quoi faire pour qu'elle aille mieux. Il ne pouvait pas la questionner au risque de remuer le couteau dans la plaie. A la place, il la serra un peu plus contre lui et caressa doucement sa tête. 

Anne : Il est mort...

Mihawk se sentait très mal. Il aurait voulu à cet instant prendre toute sa peine et sa douleur pour qu'elle n'ait rien à subir.

Anne : Mon personnage préféré meurt dans mon livre ! C'est horrible.

Mihawk : ...

Le poids de Mihawk disparu de ses épaules. Il était un peu énervé qu'elle l'ai inquiété autant. Toutefois, Anne ne se délaçait pas de son camarade. Ce dernier ne lui dit rien et ils restèrent plusieurs minutes dans les bras de l'autre. L'escrimeur qui détestait les contacts physiques se mis à penser qu'avec elle, ce n'était pas si mal.

_______________________________________

C'était le jour J. Ils avaient leur dernière île en vue, celle qui n'était pas repérable par un log pose. Le voyage touchait à sa fin. Anne et Mihawk allaient résoudre les énigmes de cette île pour enfin reprendre leur vie d'avant, se séparer. Autant dire qu'une humeur morose flottait sur le bateau. Sans s'en rendre compte, les deux camarades mirent bien plus de temps qu'ordinaire pour accoster. 

La réalité frappa Mihawk comme une gifle. Il réalisa que dans quelques heures, il n'allait plus jamais revoir Anne de sa vie ... et qu'il l'aimait. 

Au moment de descendre, il vit sa camarade avec une petite mine. Cette dernière se sentit obligée de dire quelque chose avec la tension. Et puis, autant profiter de l'autre un maximum avant qu'il ne se débarrassasse d'elle.

Insatiable (Mihawk x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant