Le reste de la journée se passa comme les autres, du moins en apparence. Anne était en train de mourir à l'intérieur. Le soir vint avec une rapidité pouvant faire rougir Usain Bolt. Anne rentra chez elle. Tout le long du chemin du retour, elle se disait qu'elle allait penser à son dilemme seulement une fois arrivée chez elle. Elle s'interdisait de penser à ce qu'elle allait faire avec le meurtrier durant le trajet de son travail à son appartement pour qu'à un moment de la journée, elle arrête de se torturer l'esprit. Chose stupide puisqu'en faisant cela, elle ne pouvait s'arrêter d'y penser.
Il peut me tuer...
Anne mis sa clé dans la serrure de sa porte, tourna, entra enfin et vis son invité surprise confortablement installé sur l'un des fauteuil du salon, ayant ouvert sa meilleure bouteille de vin, lisant un des livres de sa bibliothèque.
La professeure fut irritée par ce comportement. Mais c'est une manie chez lui ma parole !
Anne : Bonsoir...
Mihawk tourna la tête dans sa direction.
Mihawk : Bonsoir.
Pour la conversation, on repassera, ainsi que pour le respect de la vie privée. pensa-t-elle.
Anne : Je suis désolée mais le professeur ne connait pas cette langue. On pense que c'est un code.
Mihawk la regarda sévèrement droit dans les yeux. Il est clair que cette réponse ne le satisfaisait pas. Il avait horreur de perdre son temps. Son regard glaça d'effroi la jeune femme qui eu des sueurs froides, craignant pour sa vie.
Mihawk : Menteuse.
Anne trembla cette fois ci. Comment pouvait il savoir qu'elle mentait ? Jamais elle n'avait prononcé une seule parole qui l'aurait trahie. Elle se repris, regagna son assurance bien que ce ne soit qu'en apparence.
Anne : Tien donc. et lui lança un regard interrogateur.
Mihawk : Vous savez lire cette écriture.
Anne : Vous m'apprenez plein de choses sur moi.
Mihawk : Vous êtes pénible. La seule chose qui vous maintient en vie est votre connaissance sur cette écriture.
Anne : Ne vous donnez pas cette peine de me maintenir vie alors, je ne vous suis d'aucune utilité.
Mihawk : La première chose que j'ai pensé en vous regardant pour la première fois était un terme. Menteuse. Mon instinct ne m'a jusqu'à lors jamais trompé. J'ai vu votre écarquillement quand vous avez découvert le papier. Vous auriez pu juste me faire croire que c'est votre collègue qui l'a traduit, mais vous avez compris quelque chose. Vous avez compris compris que dans cette caverne se trouve des inscriptions écrit dans la même langue que celle de ce papier. Par conséquent, comme je ne sais pas la lire j'aurais eu besoin du traducteur de ce message avec moi dans la caverne et je me serai très vite compte que c'est vous qui l'avez traduit voyant l'incapacité de votre collègue à m'aider. La seule solution possible, la plus judicieuse d'ailleurs, était de vous faire passer pour une personne lambda, ne pouvant déchiffrer le papier et demandant réellement de l'aide à votre professeur qui évidemment ne pouvait pas le traduire.
Anne : Seulement vous avez été plus intelligent que moi. Vous saviez ce que contenait votre papier et vous avez eu l'idée de tendre un piège afin d'être sur et certain que votre intuition était la bonne. Joli. Seulement... Si je ne veux pas vous suivre et traduire vos codes là où vous allez. Allez vous me tuer au risque de perdre la seule personne en mesure de vous aider ?
Mihawk fronça les sourcils. En terme de jeu intellectuel, cette femme n'en était pas de reste et arrivait à renverser la situation. Mais c'était à son tour de bouger ses pions.
Mihawk : Aujourd'hui j'ai eu le temps de faire quelques recherches. A Alabasta ce trouve l'orphelinat Sand, la dame dirigeant cet institut s'appelle comment déjà ? Ah oui, Rose-Marie.
Anne : Le chantage ? Pourquoi pas. Mais ça ne correspond pas à votre éthique. Vous ne le ferez pas.
Mihawk : Comment pouvez vous connaître mon éthique ? répondit l'escrimeur en fronçant les sourcils.
Anne le savais grâce au manga, qui pouvait le connaître ? Personne puisque rare sont ses amis. Elle avait laissé échapper un détail qu'elle n'était pas censée savoir.
Anne : J'avais cette intuition. J'ai fait un coup de bluff pour savoir si j'avais raison, et c'était le cas. C'est plutôt en ce moment que je bluff...
Mihawk : Mais il reste une dernière chose... Avez vous réellement envie de rester sur cette île, à donner des cours, corriger des copies médiocres, bavarder avec vos collègues sur le dernier prix de littérature autour d'un café, entendre pendant des semaine les jacassements des foules parlant du combat de la veille ? Avez vous envie de continuer de lire les aventures que d'autres ont fait et qu'ils relatent pour la gloire ? Dites moi mademoiselle Anne, ce train-train quotidien vous met dans une position confortable, aussi bien économiquement, socialement qu'intellectuellement. Mais dans le fond, ne tremblez vous pas d'excitation à l'hypothèse de sortir de cette prison que vous vous êtes vous même construite ? Ne voulez vous pas mettre le désordre dans ce monde ?
Glups, il lit en moi comme dans un livre ouvert. Mettre ce monde sens-dessus-dessous et m'en tirer avec une révérence. Narguer les pirates, les révolutionnaires et le gouvernement en même temps, se moquer d'eux pour ensuite m'en sortir indemne. Je n'aurai jamais osé dans mon monde... Heureusement que ce n'est pas le mien et que je dois toujours chercher un moyen d'y retourner au cas où. De plus, j'ai déjà atteint mon objectif précèdent. J'en veux plus.
Anne : Vous l'avez dit vous même, je suis pénible et menteuse. Pourtant vous n'avez vu là qu'une infime partie de mes défauts. Vous retenir à l'envie de me tuer sur champ relèverai de l'exploit.
Mihawk : J'ai toujours aimé les défis.
Anne : Alors sachez que j'ai horreur du café et qu'à la pose je ne prend que du thé.
Mihawk : Je m'en souviendrai. Je viendrai vous chercher dans une semaine. Soyez prête à partir.
Anne : Je vous raccompagne ? demanda Anne avec son petit sourire en coin si moqueur.
_______________________________________
1031 mots
Aujourd'hui je n'ai rien à dire mais comme j'aime laisser des NDA, je vous souhaite une bonne journée 😁
02/04/2021
VOUS LISEZ
Insatiable (Mihawk x OC)
FanfictionAvant d'être le meilleur escrimeur du monde, Mihawk a parcouru le nouveau-monde afin de progresser. Son chemin lui fera rencontrer une jeune femme assez singulière...