Chapitre 4

2.9K 171 29
                                    

Mihawk : Et vous êtes?

Anne : Anne O'Nymes .

Mihawk : Anonyme ? dit il avec un regard interrogateur.

Anne : Mes parents devaient avoir un sacré sens de l'humour.

Mihawk : Vos parents ne vous ont jamais donné ce prénom n'est ce pas?

Anne : C'est si évident ?

Mihawk : Ce serait typiquement le genre. Vous êtes professeur de littérature et vous semblez avoir une drôle de personnalité. On vous croirait dénuée de tout instinct de survie.

Anne ne pouvait pas s'empêcher de rire. Il l'avait tout de suite cernée et trouva ses dernières paroles aussi véridique qu'amusante.

Anne : J'espère pouvoir tout de même garder quelques secrets. Toutefois, sachez que je ne vous mens pas sur mon nom. Vous désirez quelque chose, monsieur Dracule ? Il ne semble pas être du genre à bavarder.

Œil-de-faucon apprécia qu'elle aille directement au but.

Mihawk : Je cherche un professeur de La Pléïade spécialisé en langue qui pourrait me traduire un texte, il est probable qu'il soit écrit dans une langue ancienne ou perdue. 

Anne : Je suis professeure là-bas, pas en langue mais j'ai quelques compétences, montrez le moi.

Oh putain

"Retournez à la caverne et par la foudre vous sombrerez

Si vous voulez survivre, suivre les codes vous devrez

Mais vous connaissez la langue donc vous devrez vous cachez"

Et merde

Mihawk, grâce à ses yeux de faucon vu l'écarquillement de ses yeux, à peine perceptible puisque son visage redevint immédiatement à la normal, c'est a dire qu'elle regagna son sourire de façade. 

Mihawk : Je pense que le texte est en vers vu la fin des mots.

Et il est plus intelligent que je ne pensait, c'est vraiment ma veine. Il faut la jouer très prudente. J'espérais qu'en étant plus jeune, il ne le serait pas autant.

Anne : Je suis surprise, je n'ai jamais vu cette écriture, pourtant je ne suis pas inculte. Un de mes collègue est très pointu sur les langues, autant anciennes qu'actuelles. Je ne suis malheureusement que professeure de littérature. Je ferai passer ce papier pour un que j'ai trouvé dans un livre que j'ai retrouvé dans les archives. Elles sont tellement remplies qu'on y fait des découvertes chaque jour même pour les chercheurs

Pas bête, le professeur en question n'aura aucune raison de se méfier ou de mentir. De plus le message viendra d'une collègue, pas d'un assassin mondialement connu, pensa le faucon.

Anne : Simple question, où avez vous trouvez ce papier ?

Mihawk : Trouvez la traduction et je vous le dirai.

Anne : Est ce une façon de ne pas m'être redevable ?

Mihawk : Vous comprenez vite.

Anne : Revenez demain soir. Je ne vous donne pas les clés, j'ai pu constater que vous n'en n'aviez pas besoin. Son sourire devint moqueur, illustrant son ironie.

Mihawk : Vous me raccompagnez ? Je ne sais malheureusement pas où se trouve la sortie. répondit-il, usant de la même ironie.

Une fois l'escrimeur sorti, la porte fermée à clé, Anne posa son dos contre la porte, arrêtant son sourire de façade qu'elle avait opté au début de leur discussion et laissa tomber ses jambes.

C'est la merde. Déjà comment est ce possible que l'écriture soit celle de mon monde, en plus en français. Ici, on a le même langage que chez moi mais pas la même écriture. Il a du trouver ce papier dans cette caverne, mais il mourra s'il y retourne. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie qu'il meurt et en plus ça perturberai l'histoire. Mais il est en vie quand il rencontre les autres personnages... ça veut dire qu'il aura survécu. Mais il n'est pas censé me rencontrer...

Bon, je dois me calmer, je n'arrête pas de répéter des "si" et des "mais". Tout d'abord, voyons voir si cette écriture est connue dans ce monde. Le professeur Sprache devrait me donner la réponse à cette question.

Il semble différent. Plutôt normal. Il doit être dans la vingtaine, il n'a pas encore 40 ans. C'est amusant de voir le futur meilleur escrimeur du monde aussi... détendu. Il a de la répartie en plus. Ca donne envie de ronger l'os en tout cas. Pff ah ah, je reprend les mêmes expressions  qu'une ancienne amie. Toutefois je ne dois pas oublier que c'est un meurtrier.
Je dois vraiment m'envoyer en l'air...

Bon, j'ai fini de corriger mes copies, il est 18h37, je fais un coup de ménage et à 22h30 je sors.

_______________________________________

745 mots

J'ai sorti une autre nouvelle, cette fois-ci de science fiction et de voyage dans le temps. Si ca vous intéresse, elle s'appelle Le programme Wall-E, elle est sur mon compte. Je préviens juste qu'il n'y a aucun rapport avec le pixar, mon robot s'appelle comme ça parce qu'il ressemble a celui du film.😊

31/03/2021


Insatiable (Mihawk x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant