Chapitre 12

2.1K 139 26
                                    

Le lendemain matin, vers 9h00, nos deux protagonistes reprirent en même temps que la mer leurs habitudes sur le bateau.

Les deux étant de très bons acteurs, ils jouèrent comme s'il ne s'était rien passé d'anormal la nuit dernière.

La vie sur l'Artémis suivi son cours entre les corvées, les confections de repas avec les chants et les discussions passionnantes. C'était tout. Anne décida de se ramener sur terre par rapport au faucon. C'est un assassin sans émotion, inutile d'espérer quoi que ce soit de plus venant de sa part. Mihawk, quant à lui, était un peu perturbé de ce qui c'était passé la veille. N'ayant eu que très peu de relation amicale, cordiale, ou de relation tout court, il ne comprenait pas quelle était l'atmosphère qu'il avait ressentit la soirée dernière ni même la sensation qu'il avait éprouvé. Ne sachant pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose, il décida de laisser couler et d'attendre de ressentir une nouvelle fois afin de juger.

Il attendit quelques temps, mais comme Anne avait décidé d'en rester là, il n'eut pas cette opportunité.

Les deux compagnons arrivèrent sur une île peuplée au plus grand bonheur de la jeune femme.

C'était le matin et ils décidèrent pour leur confort de prendre le petit déjeuner en ville. Ils mangèrent à un petit café et entendirent qu'un certain Shanks le roux serait en ville. 

A ces mots, Anne observa discrètement Mihawk. Elle savait qu'une vingtaine d'année plus tard ils seraient de bons amis, mais quant était il de maintenant ? Sont-ils amis ou juste rivaux ? Soudain, elle se rappela d'un détail. Shanks depuis au moins ses douze ans faisait parti de l'équipage de Gol.D.Roger, avec accessoirement Baggy le clown. Il a dû commencer sa carrière solo après l'exécution de son capitaine mais celle-ci n'était pas encore arrivée. 

Anne : Mihawk, quel âge as-tu ?

Ce dernier fut surpris. C'était la première fois que sa camarade lui posait une question sur lui.

Mihawk : 24 ans, pourquoi ?

Anne : Juste par curiosité. Tu as deux ans de plus que moi. 

La professeur, ayant répondu d'un air rêveur, l'homme haussa un sourcil. Toutefois, trop absorbée par ses pensées, elle ne le remarqua pas. 

Je sais que Shanks est plus jeune que mihawk, ils ont plus ou moins 5 ans d'écarts. Ca veut dire que l'exécution du Roi de pirates aura lieu bientôt. Le monde entier sera alors secoué et l'histoire telle que je la connais commencera à son point de départ. Mais ça implique plein de chose, comme la naissance de Portogas.D.Ace, Luffy n'est pas encore né alors. Qu'en est-il de l'armée révolutionnaire et de...

Pendant que les méninges d'Anne tournaient à plein régime, Mihawk vit qu'elle était dans un état de concentration totale où elle faisait face à un dilemme, du moins en apparence. Le visage de la jeune femme se baissait inconsciemment vers la table où se trouvait les restes de leurs petits déjeunés pour ne pas être déconcentrée par l'agitation extérieure. Voyant que son visage allait toucher les déchets, l'œil-de-faucon voulu l'arrêter.

Mihawk : Anne...

Tout d'un coup, elle releva la tête et lui demanda.

Anne : Est ce que tu as déjà rencontré Shanks le roux ?

L'escrimeur fut agacé de ce comportement. Anne le remarqua.

Anne : Un problème ?

Mihawk : Pff, rien. Non je n'ai jamais rencontré cet homme mais on dit qu'il se débrouille bien. Il n'est pas très connu, éclipsé par ses illustres compagnons et supérieurs comme Rayleigh ou tout simplement Gold Roger.

Anne : Apparemment il est sur l'île.

Mihawk : J'ai entendu, et ?

Anne : Tu souhaites affronter des personnes fortes afin de progresser et de devenir toi-même plus fort.

Mihawk : C'est vrai. Tu supposes que cet homme peu rivaliser avec moi ?

Anne : Je ne suppose pas. J'affirme.

Mihawk : Comment peux-tu en être certaine ? L'as-tu déjà vu se battre, l'as tu déjà rencontré ?

Anne : Absolument pas, répondit elle avec un grand sourire et un aplomb de tous les diables.

Mihawk : Alors pourquoi tu l'"affirmes" ?

Anne : Mon intuition ? Ca ne te coute rien d'essayer.

Mihawk : Imaginons que je fais comme tu me le dis, que je l'affronte et que je le tue ou juste que je le blesse gravement, que je l'handicape à vie. J'aurai le Roi de pirates derrière moi, prêt à me tuer par vengeance.

Anne : C'est vrai que ce serait totalement justifié. Au moins, tu seras certain de te battre contre des hommes plus fort que toi.

Mihawk : Pour avoir l'opportunité de progresser, il faut savoir rester en vie.

Anne : Dans ces cas là, faîtes juste un combat amical sans vous tuer.

Mihawk : Quel est l'intérêt d'un duel si on ne se bat pas à 100 %?

Anne : Tu fais comme tu veux. je te dis juste que si tu te bas contre cet homme, tu ne le regretteras pas. Me fais tu confiance ?

Mihawk : Non.

Anne : Argh. Bon comme tu veux, mais on ne croise pas le même pirates tous les quatre matins. Ce sera ta seule opportunité avant un moment.

Après ce repas, les deux compagnons décidèrent de faire leurs corvées habituelles : courses, vérification de l'Artémis par un professionnel, cartes etc. Après, ils se mirent d'accord pour visiter la ville et plus globalement l'île.

Ils apprirent que dans une forêt se trouvant à l'ouest du centre-ville résideraient selon la légende une créature mythique nommée chimère. Une bête mi lion mi chèvre avec une queue qui serait un serpent. Personne n'était aller vérifier puisque la forêt même sans cette bête regorgeait de 1000 dangers et d'après les autorités personne n'en était revenu.

C'est pourquoi Anne et Mihawk voulurent absolument y faire un tour. 

_______________________________________

997 mots

NDA : J'ai vu le 27 décembre 2020 que cette histoire était classé numéro 1 du top mihawk sur 66. Ca me fait super plaisir donc je voulais vous remercier !😊 

08/04/2021

Insatiable (Mihawk x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant