Anne prétexta qu'elle avait reçu une opportunité de travail dans un royaume assez lointain pour être directrice de la culture chez eux. En annonçant la nouvelle à ses amis, collègues, supérieurs et élèves, elle était très excitée. Tous pensaient que c'était grâce à cette opportunité unique alors qu'en réalité, c'était la perspective de ses futures péripéties qui la rendait folle de joie.
La semaine passa avec une terrible lenteur. Anne était un peu triste de les quitter mais elle s'était toujours dite de ne jamais trop s'attacher à quelqu'un puisqu'un jour ou l'autre il pourrait la quitter... ou il pourrait se retrouver décapité.
Elle prépara ses affaires trois jours à l'avance et ne pouvait s'empêcher de vérifier plusieurs fois par jour s'il manquait quelque chose. Elle avait pris son chèque, ses mémoires, quelques affaires de toilette et des vêtements. Anne s'imposa de ne prendre que le strict nécessaire. Elle avait décidé d'arrêter de vivre dans le confort en acceptant la proposition du faucon.
Elle fit ses derniers adieux en promettant de revenir. Le lendemain fut le jour fatidique. On toqua 3 fois à la porte. Immédiatement, Anne su que c'était lui se moquant d'elle. La jeune femme sourit à cette puérilité et alla ouvrir. La présence d'œil-de-faucon était toujours aussi imposante dans l'atmosphère.
Mihawk : Etes-vous prête ?
Anne : Allons-y.
Elle prit son bagage et suivi l'homme. Arrivés au port, Anne fut soulagée de voir que ce n'était pas sa barque mortuaire mais une caravelle possédant des cabines et tout le confort nécessaire.
Anne : Comment s'appelle ce bâtiment ?
Mihawk : L'Artémis.
Anne : J'aime bien.
Une fois montés à bord, Mihawk patienta qu'elle s'installe dans une cabine avant de lui expliquer où ils allaient.
Mihawk : L'île où ce trouve la caverne n'est pas répertoriée sur les cartes et n'apparait pas sur le log pose. Elle n'est trouvable que par ceux qui connaissent déjà son emplacement. On y mettra environ deux mois pour l'atteindre.
Anne : Je te fais confiance mais j'ai quand même quelques conditions à te poser pour que ce voyage se passe sans encombre.
L'escrimeur leva le sourcil. Il n'aimait pas qu'on lui impose des conditions.
Anne : Je suis désolée de devoir t'imposer cela mais je ne suis qu'une pauvre jeune femme sans défense qui voyage avec un pirate sanguinaire. Je veux que tu me promettes que jamais tu ne me tueras, que tu ne me feras de mal physiquement ou psychologiquement.
Mihawk : ...
Anne : ...
Mihawk : C'est tout ?
Anne : Non. Je comprend que tu aies plus d'expérience en mer que moi ou dans l'aventure en général. C'est pourquoi je te propose que lors d'un conflit d'opinion tu aies le dernier mot mais... Mais mon avis devra compter lui aussi et parfois tu devras accepter de mettre de l'eau dans ton vin.
Elle fait aussi des efforts de son coté. Jusqu'ici, toutes ses conditions ont du sens et permettront un voyage sans être constamment sur nos gardes, surtout pour elle. Nous partons du bon pied, pensa Mihawk.
Anne : Enfin, une dernière condition. J'aimerais que tu ne me caches rien. Je veux que tu m'informes de tous les dangers possibles. C'est-à-dire pourquoi tu tiens tant à découvrir ce que disent les inscriptions et les conséquences possible de notre expédition.
Mihawk : C'est entendu. Pour les dangers, j'imagine que tu connais déjà ceux du grand line. En ce qui concerne ceux de cette fameuse île, ils ne sont pas visible. J'ai dû me battre face à des combattants et des pièges que je ne pouvais pas voir. Il y avait des lames, des explosions mais au vu des blessures que j'ai eu, les dangers étaient bels et bien réels. En ce qui concerne mes motivations, elles ne tiennent qu'à un mot. La curiosité. Je veux désépaissir tous les mystères et questions que mon premier voyage m'a donné. Cela serait accessoirement une très bonne occasion de progresser. En ce qui concerne les conséquences, je ne les connais pas encore mais il est sur qu'il y en aura.
Eh bé, je ne l'avais jamais entendu autant parler. pensa Anne. Ce n'est pas pour me déplaire.
Anne : Merci, répondit elle avec un grand sourire, cette fois-ci vraiment sincère.
Mihawk fut surpris de cette réaction et ne compris pas pourquoi un simple accord la rendait si heureuse.
Anne : Quand partons nous ?
Mihawk : Tout de suite.
Anne rigola de l'impatience de son compagnon de voyage et alla appliquer ses connaissances a mettre en marche une caravelle.
Mihawk ne la comprenait pas. Pourquoi avait elle eu un sourire exprimant le bonheur et un rire sincère sans la moindre forme de moquerie. D'habitude, il effrayait les gens et n'était pas de la compagnie la plus agréable.
Ce voyage semble s'annoncer particulier, pensa l'œil-de-faucon.
_______________________________________
804 mots
C'est enfin le week-end ! Et le dernier jour où les commerces non-essentiels sont ouverts. Profitez ^^
03/04/2021
VOUS LISEZ
Insatiable (Mihawk x OC)
FanfictionAvant d'être le meilleur escrimeur du monde, Mihawk a parcouru le nouveau-monde afin de progresser. Son chemin lui fera rencontrer une jeune femme assez singulière...