Chapitre 1

6.1K 191 19
                                    

Alabasta. Le royaume des sables. Cette ville en paix, prospère, dotée de richesses matérielles et culturelles. C'etait dans la capitale portant le même nom que le pays, qu'une gamine ensanglantée arriva. Elle attira l'attention. Une petite fille qui semblait avoir 6 ans, recouverte de sang au beau milieu d'un marché. Tout le monde chuchotait en la regardant "Qu'est ce qui lui est arrivée?"; "La pauvre"; "Tu penses que c'est des pirates?". Mais personne n'alla lui parler en face en voyant son regard, au soulagement de la petite. Cependant, les chuchotement autour d'elle l'énervèrent.

Inconnue : Tch, ils ne pourraient pas arrêter leurs commentaires. chuchota-t-elle.

Une femme d'une quarantaine d'année, ne se laissant pas impressionner par son aura meurtrière vint la voire.

Rose-Marie : Bonjour ma petite

Inconnue : Bonjour madame. répondit poliment l'enfant, a la surprise de l'adulte.

Rose-Marie : Tu vas bien ?

La petite dû se retenir de rire à la question. On lui demandait si ça allait alors qu'elle était toute seule et recouverte de sang. Que répondre... pensa-t-elle

Choix numéro 1 : Ne plus se retenir et exploser de rire. Tentant mais impoli, surtout que cette femme est la seule à avoir réagit de façon altruiste. Elle pourrait penser que je me moque d'elle.

Choix numéro 2 : Répondre gentiment que tout va bien et la remercier. Problème : ce n'est pas crédible.

Choix numéro 3 : Répondre que ça ne va pas et accepter une potentielle aide. C'est à la fois honnête et utile puisque j'ai besoin de cette aide... Mais je m'autorise un peu d'ironie ! souria-t-elle intérieurement.

Inconnue : Vous vous posez réellement la question où est ce simplement une question rhétorique ? dit elle avec une mine faussement innocente.

Rose-Marie, choquée qu'une petite fille ai une façon de penser, un vocabulaire si élevé, et un changement soudain d'aura et d'expression du visage ne pouvait que s'attrister qu'elle ai dû grandir si vite.

Rose-Marie : Rhétorique. Tu viens avec moi. Ce n'est pas une question.

C'est au tour de la plus jeune d'être étonnée. Elle s'attendait à avoir plus d'empathie et de questions. Elle apprécia immédiatement sa future bienfaitrice. 

Les deux marchèrent, attirant le regard jusqu'à arriver à une grande bâtisse en pierre, encerclée d'un grand jardin, lui même encerclé d'une grande barrière se terminant par un grand portail.

C'est drôle, se dit la petite fille mystérieuse, depuis que j'ai le corps d'un enfant, j'ai l'impression que tout est immense.

_______________________________________

407 mots

Voilà! J'ai réussi à régler mon problème un peu plus tôt que prévu donc je peux publier. J'ai apporté quelques modifications à mes chapitres, surtout les premiers. Ne vous inquiétez pas. L'histoire n'a pas changé. J'ai juste corrigé ma concordance des temps, les fautes d'orthographes que j'ai trouvé et je me suis mieux exprimé a certains passages. 

Durant les trois semaines prochaines, je publierai un chapitre par jour au lieu de tout republier d'un coup. Je trouve que c'est plus sympa.

J'espère que ça vous plaira ! 😊

28/03/21

Insatiable (Mihawk x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant