Après l'exposition de sa stratégie, la professeure et le faucon arrivèrent sur l'île Tourtos. Cet endroit était sous la protection de Barbe Blanche. Sentant que Mihawk allait mal supporter l'attente avant d'avoir son sabre, Anne décida de s'occuper un maximum de cette affaire. Après tout c'était son plan.
Elle profitait du fait que son visage ne soit pas connu pour observer la première division sur l'île. Ils venaient se reposer et faire le plein de vivre après une longue traversée en mer. Anne s'improvisa alors serveuse. En effet, les pirates venaient de récupérer leur part de trésors qu'ils avaient amassée durant leur dernière aventure et ils voulaient tout dépenser en alcool, nourriture et filles. La jeune femme proposa sa candidature dans le bar le plus fréquenté par ses pirates. Comme le patron avait soudainement eu beaucoup de client avec les enfants de Barbe Blanche, il l'engagea.
Anne dit à Mihawk de se faire discret et de lui laisser quelques jours pour connaître leur future cible. Il accepta sans broncher. Maintenant, c'était à la professeure de jouer. Habituellement elle préférais rester en retrait mais là, elle n'avait pas le choix.
La jeune femme avait déjà de l'expérience dans le service. Pour payer ses études de littérature et compléter sa bourse, elle travaillait comme serveuse dans un café sur l'île de l'Ivre. Elle savait quand et comment reproposer à boire, à manger, quand virer les clients trop saoul etc. Le patron du bar ne regretta pas son choix de l'engager.
En quelques jours, Anne devint très amicale avec les clients du bar. Ca lui faisait bizarre de savoir qu'elle faisait tranquillement la discussion avec Marco le phœnix. Bien que depuis une vingtaine d'année elle était dans le monde de One Piece, elle avait globalement toujours vécu comme une citoyenne lambda jusqu'à l'arrivé du faucon. Son quotidien dans son monde et celui-ci se ressemblait. Dans son esprit, Marco n'était encore qu'un personnage, un dessin. Son opinion changea évidemment en le rencontrant et en lui parlant.
Elle découvrit la personnalité des membres de l'équipage Barbe Blanche. Ils n'étaient pas de mauvais bougres, ils étaient juste maladroits dans leurs manières. Anne les trouva attachants dans un sens. Elle se permit même de taquiner certains d'entre eux. Quand elle apportait la commande de la table de Marco, elle l'annonçait bien fort en imitant son tic de langage en l'hyperbolisant : "Yoi, les quatre chopes de bières pour la huit, yoi !". Ca faisaient rire Marco et tous ses compagnons.
A la fermeture du bar, les soirs où c'était Anne de charge, Marco faisait comme si il la croisait par hasard devant l'établissement. La jeune femme soupçonnait le commandant de s'être emmouraché d'elle. Ca arrangeait ses plans. Ils discutèrent naturellement. Anne en profita pour récupérer discrètement les informations qu'elle voulait. L'infirmière de la première division de Barbe Blanche : Emilie, allait être sa cible.
La professeure se mentirait à elle même si elle affirmait qu'elle ne lui parlait que pour sa couverture et l'information de l'infirmière. En réalité, elle s'entendait très bien avec Marco. Anne était une personne claire dans ses sentiments et émotions. La personnalité du commandant était son style, il semblerait que c'était réciproque. Cependant, elle s'interdisait de franchir le pas avec lui. Ca n'amènerai à rien de bon et certainement à rien du tout.
Quand elle rentrait sur l'Artémis, elle évitait de parler de la complicité qu'elle avait avec Marco. A vrai dire, elle exposa au faucon uniquement le nom de leur cible, son apparence et sa personnalité. Comme elle ne passait quasiment plus de temps avec l'homme, Anne avait l'impression qu'ils n'étaient plus aussi proche qu'avant. Elle trouva l'aura de son camarade un peu plus froide, plus énervée qu'habituellement. Elle pensait que c'était à cause de l'attente. Cela rendait un peu triste la jeune femme. Heureusement, à chaque entraînement, soit tous les jours, leurs complicités redevenaient celle d'auparavant.
Ce qu'Anne ignorait, c'était que l'humeur de Mihawk s'assombrissait naturellement quand elle était loin de lui. Le faucon l'avait remarqué mais il ne comprenait pas pourquoi il était plus énervé quand il ne voyait pas la professeure près de lui.
_______________________________________
Cela faisait une semaine. Les pirates sont repartis. La deuxième étape du plan pouvait commencer. L'Artémis suivait de loin le navire de la première division. Mihawk interceptait tous ceux qui voulaient les attaquer. Anne avait écrit une lettre à un "ami" qui, par erreur s'était retrouvée dans les mains de l'infirmière Emilie. Elle avait répondu à cet "homme" en lui informant poliment que sa lettre était arrivée au mauvais destinataire. Leur correspondance commença ainsi. Emilie était une jeune femme fleur bleue et pas très futée.
Anne imitait une écriture plus masculine et leur échange se faisait quotidiennement. La professeure en lettre savait exactement comment se passait un échange épistolaire pour séduire. Elle avait les connaissances qu'il fallait grâce aux livres de son monde, mais aussi de ceux de son univers actuel. Elle avait tout prévu. Elle ajoutait même des fleurs séchées dans ses enveloppes.
Anne s'était rebaptisée Arsène. Cet "homme" dans l'échange avait recommandé à Emilie de garder leur correspondance secrète. Toutefois, "Arsène" savait que l'infirmière grâce à son côté fleur bleue allait conserver ses lettres. Ainsi, quand elle disparaitrait, ses compagnons pirates devraient fouiller ses affaires pour la retrouver et Marco saurait où aller.
_______________________________________
Mihawk : Je déteste perdre mon temps. Combien de temps encore te faudra-t-il avant d'amener cette femme sur l'île.
Cela faisait maintenant trois semaines qu'"Arsène" et Emilie envoyaient et recevaient chaque jour une lettre.
Anne : A vrai dire c'est terminé. Je pense que je peux envoyer l'ultime lettre à l'infirmière. Comment s'appelle l'île où on m'a enlevée déjà ?
Mihawk : L'île Mécah.
Anne : Il semblerait que nous pouvons repartir vers l'île Mécah alors.
Mihawk : Tu écris ce dernier mensonge et on y va. J'en ai assez de sauver ces pirates.
Anne : Je ne mens pas voyons. Je vais y marquer qu'on veut m'enfermer là-bas, ce qui est vrai puisqu'on m'y a déjà capturée. Je ne précise juste pas quand.
Mihawk : Hote-moi ce sourire mauvais de ton visage "Arsène" et dépêche toi.
Anne : Hé hé.
_______________________________________
1065 mots
Voilà, j'ai enfin fini mes 3 semaines de parutions pour chaque jour. Je ne pense pas que je recommencerai😅. Mais dorénavant, les chapitres pourront être plus long vu que je vais mettre plus d'une semaine à les sortir. Ce chapitre comporte moins de dialogue et est un peu plus littéraire mais je trouve qu'il passe plutôt bien.
17/04/2021
VOUS LISEZ
Insatiable (Mihawk x OC)
FanficAvant d'être le meilleur escrimeur du monde, Mihawk a parcouru le nouveau-monde afin de progresser. Son chemin lui fera rencontrer une jeune femme assez singulière...