34

904 19 12
                                    

/ PDV LARA/

J'arrive devant la maison, mon père n'est pas là, mais m'a laissé un mot sur mon lit.

« Ma fille, je sais qu'il va te falloir un temps fou pour me pardonner de l'erreur que j'ai fait, mais tu es la seule qui me reste avec ton frère, vous êtes les prunelles de mes yeux et je ne peux pas vivre sans vous. Je m'en veux énormément pour mon erreur et j'espère que tu sauras vite me pardonner. J'espère que ton amie Billie sera prendre soin de toi, je me doute que tu vas être avec elle pendant quelques jours. Je t'aime »

Je pleure sur cette lettre, je lui en veux tellement, mais je l'aime tout autant que j'ai pu aimer ma mère.

Je reste assise, la lettre à la main en relisant chaque phrase encore et encore.

Des pas raisonnent dans la pièce de ma chambre, mais je ne décroche pas la feuille des yeux qui commençait à être mouillée par mes larmes.

Une main caresse ma cuisse et une autre m'entoure les épaules.

On m'entend juste sangloter et les claquements de mes larmes qui tape sur la lettre.

Billie brise ce silence.

- tu vas prendre le temps qu'il faut. Ça va aller.

Je fais un hochement de tête et me laisse tombée dans les bras de Billie.
Ces vêtements santé pas son odeur.
Je me repousse d'un coup à cause de ça, ça m'avait énormément perturbé.

- il y a quelque chose qui ne va pas ?
- tu sens quelqu'un d'autre. Dis-je en me levant pour prendre mes affaires.
- ça doit être le parfum d'Angèle.
- ouais, dis lui qu'elle change de parfum parce que là... dis-je en froncent les sourcils.
- t'es jalouse ? Me questionne Billie.
- pas du tout, pourquoi devrais-je être jalouse ? Dis-je.
- parce que tu m'aimes, mais tu me le caches.

Elle était assise, ces coudes appuyer sur ces genoux et son visage était tenu par ces mains, un large sourire et les yeux qui brillaient, c'est comme ça qu'elle me regardait

- n'importe quoi. Dis-je en sortent de ma chambre.

Je me regarde dans le miroir de la salle de bain et j'avais les pommettes rouges.

- alors pourquoi tu as cassée ma porte ? Tu étais énervé, non ?
- qui te dis que c'est moi-même ? Aller on y va je suis prête. Dis-je en esquivant la conversation et en passant à coter d'elle.

Billie soupire et me suit.

On reprend la route pour aller chez elle.

- par contre, je n'ai pas deux chambres, donc sois tu dors dans le canapé où sois tu dors dans le lit avec qui ... fin ou j'ai dormi avec Angèle. Me dit Billie en enfoncent la clef dans la serrure de la porte.
- toi tu dors dans le canapé, moi je dors dans ton lit. Dis-je en courant dans sa chambre.
- non ! Lara je vais te tuer !

Billie me poursuit en courant dans la maison, je me jette sur son lit et elle se jette sur moi aussitôt, on explose toute les deux de rire.

- non mais toi, tu vas dormir dans la chambre ou tu as couché avec Angèle et moi je dors là.
- je n'ai pas couchée avec elle ! Dis Billie en haussant le ton.
- tu étais nu dans un lit avec une autre gonzesse, tu faisais quoi ? Tu lui comptes ces poils de dos ?
- tu es vraiment conne. Me dit Billie en me jetant un coussin sur la tête et en riant.
- bref, je dors ici moi.

Il était 20 h est nous mangeons des pizzas qu'on venait de commander, devant un film. Billie part aux toilettes.

- je mets le film en pause.
- Billie tu es chiante j'étais à fond dedans, pour une fois qu'il y a un passage drôle. Dis-je.

elle me fait une petite grimace trop mignonne et part aux toilettes.

Son téléphone est à côté de moi, alors je le prends et m'amuse à faire des photos pour remplir sa galerie.

Elle est arrivée au même moment qu'elle reçoit ce message

💬 Angèle : la nuit dernière était excellente, à refaire quand tu veux.

- c'est qui ? Demande Billie dès que la sonnerie de son téléphone retentit.

je lève les yeux de son téléphone et je la fixe ses sourcils se froncent quand elle voit mon regard noir, je jette le téléphone au bord du canapé pour qu'elle puisse se pencher et le récupérer.

Je me rassois bien et remet le film avec mon assiste à la maison. Sans d'écorché un mot.

- en fait on a -
- ta geulle, j'écoute la télé.
- mytho, tu n'aimes pas, tu me l'as dit tout à l'heure.

Je soupire, claque l'assiette sur la table et monte dans la chambre de Billie car j'ai décidé de dormir là tout de même et quand j'ai décidée un truc, je le fais.
Je m'installe sous les draps et commence à somnoler.

Je sens les draps se soulever et le lit s'enfoncer par un corps.

- tu fous quoi Billie ? Je dormais putain.
- c'est mon lit, j'ai décidé de dormir dans MON lit depuis le début et je te l'ai dit, donc si tu n'es pas contente tu dors ailleurs.
- dans le lit avec qui tu as ken Angèle ? Non merci.
- sois délicate, non ? Et arrête avec ça, j'ai même pas eu le temps de t'expliquer.
- rien à foutre je dors. Dis-je dos à elle.
- Lara arrête et-
- CHUT !

Billie se retourne en soupirent.

m'aimes-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant