11

1K 24 8
                                    

Il est deux heures du matin, je me réveille en sursaut, et en sueur, je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai chaud et je ne suis pas bien, je viens de faire un rêve horrible sur Loanna, elle me hante de partout bordel ! J'en peux plus.

Je vais prendre une douche bien froide pour me réveiller, j'aperçois à ma droite sur le crocher qui est là pour tenir les gants de toilettes un rasoir, je détourne le regard, car je n'ai pas envie de me refaire saigner les bras. Mais à ce moment où je me l'interdis, il y a que des choses négatifs qui me traversent l'esprit;

je revois Billie se faire agresser par le mec de la soirée, loanna avec sa nouvelle copine, notre séparation... et le sang mélanger avec l'eau qui coule sur le sol de la douche, merde... je n'ai pas tenu, je me suis réouverte les bras... quelle incapable que je suis... je sors de la douche et m'enroule une serviette sur mon bras pour arrêter de le sang de couler, je vais me recoucher et ressaye de m'endormir, je n'arrive pas et je tourne en rond, je me plonge dans ma musique et mes pensées son autour de Billie, je nous revois dormir ensemble, son corps contre le mien... je ne sais pas pourquoi je pense à elle.

Ma mère vient de me réveiller à 7h, mais je lui réponds pas, je n'avais pas la force de répondre, elle entre et me demande si tout vas bien.

- non, je reste me reposer aujourd'hui.

Elle en profite pour m'embrasser sur le front et de partir bosser tout comme mon père et mon frère.

Il est 13, je me réveille, je suis toujours autant bouleversée que cette nuit, je vais de moins en moins bien et le garder pour moi me détruit encore plus. Je regarde mon téléphone et je vois un message de Mia

💬 mia: « ta mère m'a prévenu que tu ne venais pas aujourd'hui, si non tu ne l'aurais pas fais 🙄 je passe te voir pour t'apporter les cours, bisous ❤️ » je ne réponds pas, ça sert à rien, je la voit tout à l'heure.

Je m'habille vite fait, car je reste à la maison aujourd'hui et je descends les escaliers quand un coup à porte me fait sursauter Mia est déjà là ? J'ouvre la porte en même temps, je regarde mon fil d'actualité d'Instagram.

- rentre Mia, dis-je sans lever les yeux de mon écran.
- c'est n'est pas Mia.

Cette voix me dis quelque chose alors je lève les yeux et vois Billie avec des feuilles à la main.

- qu'est-ce que tu fais là ? Lui dis-je en étant étonnée. Mia devait m'apporter mes devoirs.
- non, c'est pas Mia, c'est moi. Me dit-elle.

Alors je tends la main pour prendre mes devoirs tout en bloquant l'entrée dans la maison, elle décale son bras pour que je n'attrape pas les feuilles et pousse la porte pour rentrer.

Je soupir, je ne peux pas faire grand-chose : quand Billie veut quelques choses, elle ne change pas d'avis et fait tout pour l'avoir.

Elle s'assoie dans mon canapé, je me dirige dans la cuisine pour me faire à manger, je fais ma vie même si elle est là, sa présence m'importe peu.

- pourquoi tu n'es pas en cours ? Me questionne-t- elle.
- et toi, pourquoi tu ne bosses pas ?
- car je suis venu te voir.

Elle me dit ça et se dirige dans la cuisine en appuyant ces mains sur la table, elle me regarde en attendant une réponse, mais non, je ne lui dirais pas, alors j'esquive le sujet.

- tu as faim ? Lui demandais-je. Tiens, j'ai fait des pattes, il y a du jambon dans le frigo.
- tu aurais pu faire un effort sur le repas quand même. Me dit-elle en souriant.

Son sourire m'intimida je me retourne aussitôt et prend des couverts dans le placard.

Je vois qu'elle n'osait pas se servir alors je la sers moi-même et lui redonne l'assiette, elle me sourie et me remercie.

Je la rejoins à table, on est face à face, et en même temps elle étale les feuilles qu'elle à apporter en m'expliquant une par une leur utilités.

Billie avait fini de manger, elle me regarda finir mon plat, ces deux mains lui tenait le visage et elle avait un petit sourire.

Je l'aperçu pas de suite,

- q-quoi ? Lui demandais-je entre deux bouchés de pattes.

m'aimes-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant