/PDV BILLIE/
Je ne sais pas comment je vais le lui avouer, elle va m'en vouloir de lui avoir caché alors qu'elle a prit le temps de m'aider hier soir. Bordel, je suis dans la merde.
J'ose même pas me retourner pour la regarder. Je continue mon chemin en allant derrière la maison là où personne ne peut me voir.
Je craque, je pleure et je m'arrête plus. C'est horrible se qu'il m'arrive avec cet homme...
- Billie ? Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Une voix me surprend. Mais ce n'était pas celle de Lara, je sens une main sur mes genoux et quelqu'un s'agenouiller à la hauteur dans laquelle j'étais.
- Billie, c'est Mia, tu vas bien ?
Je lève la tête et effectivement, c'était bien elle, je ne peux pas me retenir et lui expliqua tout ce qu'il c'est passer hier soir avec cet homme, je lui dis aussi que Lara m'a sauvée limite la vie, et que a l'heure actuelle, elle est remontée contre moi.
- quoi ? Lara est venue t'aider ? Me dit-elle étonnait.
- oui oui ! dis-je en rigolant.
- Lara ? La fille sans cœur, sans pitié et sans sentiments ?Je rigole en lui disant que oui, c'était bien elle et que moi-même j'étais choquer, mais que c'était une nuit super bien à ces côtés.
Elle me rassure et me dit qu'elle allait essayer de discuter avec Lara pour lui expliquer la situation, mais qu'elle ne me promettait rien.
/PDV LARA/
Billie vient de sortir de ma vue, je sais même pas où elle est partie, et franchement je ne vais pas chercher plus loin.
John et Mia m'attende dans la voiture pour me déposer chez moi.
- Billie est vraiment mal, tu devrais-
- j'en ai rien à foutre. Dis-je en regardent par la fenêtre.
Mia m'attrape le visage pour que je puise la regarder, je sens dans son mouvement qu'elle est énerver contre moi, encore une fois.
- arête Lara, arête d'être méchante comme ça avec tout le monde, tu ne peux pas être gentille plus qu'une soirée ?
- comment tu sais ça ?
- Billie vient de se confier à moi en pleure, elle m'a dit que tu avais pris soin d'elle toute la soirée et toute la nuit, franchement je te félicite, car c'est pas tous les jours que tu es comme ça, voir jamais -
- wow tu as dormi avec Billie ? Me dis John en me regardant dans le rétroviseur un sourire jusqu'aux oreilles.
- ta geulle ! Répliquons Mia et moi.
- ... alors s'il te plaît Lara, fait un effort et laisse là t'expliquer qui es cet homme qui c'est approcher d'elle hier soir.
- hummm, nop.Non, c'est bon, j'ai déjà était là pour elle hier soir, je vais passer ma putain de vie à lui courir après.
John me dépose chez moi et Mia me jette un regard pour me supplier de faire ce qu'elle m'avait demandée quelques minutes avant, je ne la calcule pas, et je rentre cher moi.
- manges-tu avec nous ? Je fais cuir des hamburgers ? Et nous avons un truc à t'annoncer. Me dis ma mère.
- ouais, j'arriveje monte dans ma chambre, j'en profite pour charger mon téléphone, je vois un message de Billie qui s'affiche.
💬 billie : « merci d'avoir pris soin de moi hier soir »
💬 moi : « c'était la première et dernière fois »Je lui répondis ça et je par manger avec ma famille, pour une fois.
Pendant le repas ma mère prend la parole
- on à réserver des vacances pendant 1 semaine dans le sud, on part vendredi soir, tu es contente ? Me dis ma mère toute souriante.
- vous partez vous, je ne pars pas moi. Dis-je en buvant mon verre d'eau.
- tu ne veux pas venir avec nous ? Ça te permettra de souffler un peu ? Me dis mon père.
- non.Discussion finit, ils savent très bien qui faut pas m'en demander plus que ça si non ça dégénère.
je me lève de table et monte dans ma chambre, la seule endroit où je me sens bien
VOUS LISEZ
m'aimes-tu?
Roman pour Adolescentsaprès une peine de cœur l'entraînant dans un monde obscure, Billie qui est avec un homme violent fait tout son possible pour aider Lara, les deux filles viennent à se poser la même question « m'aimes-tu ? »