je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
billie, redresse la tête en bougent sa main droite pour me montrer le téléphone qu'elle avait.
- c'est ... c'est ta mère, elle
- ma mère ? Elle à quoi ?
- elle a eu un accident de voiture, elle n'a pas survécu, je suis désolé...Au moment qu'elle me prononce cette phrase, tout me tombe dessus, mon sac tombe de mes épaules, le bruit se fait de moins en moins entendre, le bruit des gens qui parle devient même un bourdonnement dans mes oreilles, mon corps s'affaiblît et tombe au sol, je suis assise au milieu d'une foule de lycéens, la voix de ma mère me passe dans la tête, nos peux de moments qu'on a eu aussi, je regrette d'être venu une peste et de pas pu avoir profité d'elle comme je me le devais.
la main de billie rejoint mon épaule, je voyais ces lèvres bouger, mais je n'entendais pas se qu'elle me disait.tout le lycée se retourner sur moi, je hurlais de tristesse et il était impossible de me calmer, billie s'agiter autours de moi pour m'apaiser, mais rien ne marcher, je hurlais, pleurer et trembler de douleur, c'était la pire sensation que j'aie jamais vécu.
PDV BILLIE
je ne savais même pas comment la calmer ou même l'apaiser, alors que d'habitude je suis là seule à réussir.
- PARTEZ, II N'Y A RIEN À VOIR ICI !je fais fuir les élèves qui prenez Lara comme spectacle, et je m'assois à coter d'elle. je l'engouffre dans mes bras et je lui chuchote à l'oreille tout ce qui me passe par la tête pour la calmer.
- calme-toi Lara, calme-toi... je suis là, respire...je ne savais n'y quoi faire, n'y quoi dire, elle était dure à calme, mais reprenez ses esprits petit à petit, ma tête étais posé sur la sienne, mais mains l'entourer, bordel ça me fera toujours du mal de la voir comme ça malgré ce qui a pu se passer.
- emmène là dehors billie, il faut qu'elle prenne l'air. me dit la cpe
à croire que c'était si simple que ça, elle me sort des yeux cette putain de CPE.une fois que Lara, c'est un peu calmer, je l'emmène dehors pour qu'elle puise respirer convenablement.
j'ai mis un de mes mains autours de sa hanche pour éviter qu'elle perde ces moyens et je la dirige vers l'extérieur.
elle prend le mur comme appuie et je reste devant elle, mais le silence prend place.
des larmes ruisseler sur ces joues, mais elle tournait la tête pour que ces cheveux vienne cacher ces yeux qui devait être sûrement rouges.je m'approche d'elle tout en dégagent ces cheveux, son visage se retourne instinctivement vers moi, j'enroule mes bras autour de sa nuque et pousse délicatement sa tête dans mon cou, elle se met à pleurer comme je ne l'ai jamais entendu pleurer, à croire que toute sa douleur sortait une bonne fois pour toutes, ces mains accrochées mon dos et nous sommes resté comme ça pendant plusieurs minutes.
elle se redressa pour sécher ces larmes, et s'excuse à nouveau pour le dernier soir.
- c'est pas le moment lara, on en reparlera, veux-tu que j'aille te chercher de l'eau, ou quelque chose comme ça ?
- ouais... je veux bien s'il te plaît. me répond Lara en sanglotent.pendant que lara restait dehors j'allais chercher de l'eau, je croise Mia sur le chemin qui était toute perdu et inquiète.
- billie, billie ! où est Lara ? sa mère a eu un problème...
- calme-toi, je sais... Je lui ai dit et elle est dehors, va la voir si tu veux. dis-je en montrent la porte ou lara se trouver.je rejoins ensuite les filles dehors, mia passait sa main sur le bras de Lara en la rassurent et ça fonctionnait, elle connaissait Lara et sa famille depuis bien longtemps.
je tends le verre d'eau à lara.
- je vais rentrais chez moi. je ne veux pas rester au lycée. me dit Lara en tenant son verre à la main.
- oui, bien sûr, mais tu ne vas pas rester seule chez toi ... faut que quelqu'un soit avec toi.
- tu as car venir avec moi. me répond lara avant de boire une gorgée.
je jette un coup d'œil a Mia, qui elle, me fait signe de la tête pour me dire d'aller avec Lara.- je vais voir avec Madame Dupont ( la cpe) si je peux quitter plus tôt pour rester avec toi.
PDV LARA
je suis restée avec Mia pendant que Billie allait voir la CPE. elle me connaissait par cœur et avait l'habitude de venir à la maison donc elle savait comment me calmer.
- je me sens mal, je m'en veux tellement d'avoir était si répugnante avec elle...
- ne t'en veux pas Lara, ta mère ne t'en voudras jamais de la personne que tu as étais, tu dois gardais que les bons souvenirs avec elle, ok ma belle ?je lui fais un signe de la tête et billie vient avec mon sac et le reste de mes affaires pour rentrer chez moi. je comprends que billie va venir aussi pour pas me laisser seule.
VOUS LISEZ
m'aimes-tu?
Fiksi Remajaaprès une peine de cœur l'entraînant dans un monde obscure, Billie qui est avec un homme violent fait tout son possible pour aider Lara, les deux filles viennent à se poser la même question « m'aimes-tu ? »