PDV BILLIEça faisait 1 h heure que je la contemplais dormir, elle avait toujours le tour des yeux rouges d'avoir pleuré toute la matinée, mais elle était toujours aussi belle.
je suis même sûr qu'un sourire a prit la place sur mon visage sans que je m'en aperçois, mais elle dormait et ne pouvait pas remarquer que j'étais toujours aussi dingue d'elle.
je lui ai préparé un plateau avec de quoi lui redonner quelques vitamines, car elle n'avait rien mangeait de la journée.elle commençait à bouger, les voitures qui passaient dans sa rue devait la réveillait alors je me précipite m'assoir sur le bord de sa fenêtre pour faire comme si j'étais complètement innocente et pas obnubiler par elle.
PDV LARA
c'est le bruit des voitures qui me réveille, je jette un regard dans la pièce et billie était sur le bord de la fenêtre, le regard plonger dehors.
j'aurais pensé qu'elle serait en train de me regardait dormir, le connaissant, mais pas du tout.- tiens, je t'ai préparé à manger avec ce que j'ai trouvé dans tes placards, d'ailleurs il n'y a plus rien. s'exclama billie.
- merci, c'est gentil.
- et manges, tu n'as rien manger aujourd'hui.je prends quelque morceaux de fruits qu'elle avait éparpillé dans une assiette, je l'a regardé en même temps que j'étais en train de manger, en espèrent qu'elle me reparle du dernier soir pour qu'on ait l'occasion de discuter à nouveau, elle était assise sur le bord de ma fenêtre entrain de regarder dehors, elle savait que la regardait, mais n'y prêter pas attention.
alors je replonge mon regard dans mon assiette.- je vais y aller. me dit-elle sans décrocher le regard de dehors.
- déjà ? dis-je la bouche pleine.
- il est 19 Lara. dit-elle en descendant de la fenêtre.
- hein ? 19 h ?!
- oui, tu as dormi toute la journée. à plus tard.je voyais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, elle était déjà sur le pas de ma porte de chambre prête à partir.
- attends billie, attends. dis-je. est-ce que tout va bien ?elle se retourne, et on n'est face à face, ses yeux remplit de larmes regardaient les miens.
- t'es vraiment... vraiment dégueulasse de m'avoir fait ça Lara... me dit-elle à de doigts de partir en sanglot.j'appuie ma tête sur le coin de la porte, les bras croisés, mon regard est baissé et je ne sais quoi répondre.
- je te le pardonnerais sûrement jamais...
- je suis désolé bil', mais c'était le seul moyens de te sortir de cette putain de relation toxique.elle me fixe intensément dans les yeux, sans répondre, les mains serrées, c'est comme ça qu'elle me tourne le dos et part, je la regarde jusqu'à temps qu'elle descende les dernières marches.
le bruit de la porte qui claque me fait fermer les yeux et sursauter.je retourne dans mon lit et je téléphone à mon père qui m'avait déjà appelé plusieurs fois pendant que je dormais.
📞 papa : tu as réussi à te reposer ma chérie?
📞 moi : oui, Billie m'a beaucoup aidée.
📞 papa : bille ? tu ne m'as jamais parler d'elle.
📞 moi : c'est juste ... une amie. Tu rentes quand papa ? j'ai ... j'ai besoin de vous voir après ce qu'il vient d'arriver.
📞 papa : nous reprenons la route demain avec ton frère. repose-toi bien ma chérie.
📞 moi : vous aussi, faites attention sur la route.il était 2 h du matin et je tournais en rond dans mon lit avec le bruit des vidéos de moi et mère que je regardais, je m'endors sur une d'entre elles jusqu'à entendre comme une clé dans une serrure, j'enlève mes écouteurs pour mieux distinguer le bruit, c'était bien ça.
ma porte d'entrer s'ouvre et je reste figé dans mon lit, j'avais peur de savoir qui avait réussi à rentrer.
- Lara, où es-tu ?oh putain, c'est mon frère, le soulagent !
j'ai eu la peur de ma vie bordel.
je descends et je vois mon petit frère au bord des marches qui m'attendait avec mon père qui avait les bras remplit de bagages, mais qui les poses aussitôt qu'il me voit.
on se prend tous les trois dans les bras sans hésiter, je crois bien que c'est la première fois que je fais un câlin à mon père.
mon petit frère innocent ne comprenait pas ce qu'il se passait- elle ou maman ? papa m'a dit qu'elle était dans le ciel, c'est vrai ?
- oh... euh, oui bien sûr, elle est partie pour un long voyage, rejoindre plein de magnifiques petits anges.je lui dépose un bisou sur le front et il part aussitôt s'amuser dans sa chambre.
je m'appuie sur le mur qui était à côté du bas de mes escaliers et mon père était devant moi. il ne savait pas quoi dire et moi non plus.
- qu'est-ce qu'il sait passer pour qu'elle ait un accident ? demandais-je
VOUS LISEZ
m'aimes-tu?
Novela Juvenilaprès une peine de cœur l'entraînant dans un monde obscure, Billie qui est avec un homme violent fait tout son possible pour aider Lara, les deux filles viennent à se poser la même question « m'aimes-tu ? »