Chapitre 2- Une question d'honneur

192 6 2
                                    




10 janvier 1944- Aria sort du bureau de recrutement, un léger sourire se dessinant sur ses fines lèvres rouges. Elle va enfin pouvoir faire honneur à sa patrie et à son père en rejoignant l'armée. Une chance qu'un vieil ami de celui-ci est accepté de l'aider par égard pour son défunt ami. Elle aurait eu toutes les peines du monde à s'engager sans cette aide précieuse. Elle déplie le feuillet qu'elle tenait fermement dans sa main pour le lire pour la quatrième fois, histoire s'être sûre qu'elle ne rêvait pas. Pour la jeune femme, ce dépliant est la chance qu'elle attendait pour faire ses preuves et montrer qu'elle n'est pas faible, comme le pensait sa mère. Aria s'avance dans la rue pavée, en prenant garde à ne pas trébucher avec ses talons hauts. Elle porte un ensemble chic vert bouteille avec une chemise légère permettant ainsi un infime décolleté. Ses cheveux bruns ondulés reposaient au niveau de ses épaules avec seulement deux mèches nouées à l'arrière avec une petite pince. Autour de son cou fin trônait un médaillon en argent qui appartenait autrefois à sa mère. Malgré ses différends avec celle-ci, la jeune femme appréciait porter ses affaires pour honorer sa mémoire. Son frère aimait la voir porter ce médaillon. Ils savaient tous les deux que malgré leur vie compliquée, leurs parents leurs manquaient. Aria avait arboré à son habitude son rouge à lèvre sur ses lèvres pulpeuses faisant ainsi ressortir son teint frais.

Aria bifurqua et trotta le long d'une avenue pour s'arrêter devant un large bâtiment en pierres blanches et au larges fenêtres laissant entrevoir les longues files de volontaires pour le front. Les hommes assis sur les bancs attendaient ainsi l'appel de leur nom afin d'apprendre si oui ou non, ils sont apte à se battre. Aria aperçoit enfin son frère sortir de la maison, le regard se perdant sur les pavés, signe de mécontentement. Cela faisait maintenant mois qu'il tentait d'intégrer un régiment mais aucun centre de recrutement ne voulait de lui. Sa sœur savait hélas que Steve n'arborait pas vraiment le profil que recherchait les recruteurs. Petit, frêle, asthmatique, ce pauvre Steve semblait n'avoir aucune des qualités physiques de soldat requises pour se battre. Mais celui-ci restait entêté et cela, Aria le comprenait bien. Elle connaissait bien ce sentiment d'envie de prouver que l'on vaut mieux que ce que les autres pensent de nous.

Il leva la tête et feint un léger sourire en apercevant sa sœur. Le jeune homme se hâta de la rejoindre. Elle se garda bien de lui montrer son papier d'affectation car elle savait que son frère ferait mine d'être content pour elle tout en étant habité par la jalousie, ne voulant pas la blesser. Aria se risqua sur le sujet.

"Je suppose que vu ta mine déconfite, ces idiots t'ont encore refusé?

- Tu as vu juste, lui répondit-il d'une voix basse sans lever les yeux du trottoir.

-Qu'est-ce que c'était cette fois?

- "Vous semblez avoir une très belle motivation monsieur Rogers mais rien que votre asthme ne vous permet pas d'aller au combat" fit Steve en prenant une voix caverneuse, imitant le médecin recrutant. Je commence à croire que je n'y arriverai jamais... reprit-il dépité.

-Mais si, je crois en toi petit frère, c'est juste que ces crétins ne voient pas tes qualités. Tu aurais fait un excellent soldat, tenta-t-elle pour le rassurer en le prenant par l'épaule.

-Merci Aria, lui dit-il en souriant lui jetant un regard pétillant. Je suis content de t'avoir avec moi.

-Mais moi aussi frangin, ajouta-t-elle en répondant à son sourire, contente de voir qu'il ne baissait pas les bras.

-Alors cette séance de cinéma? enchaina-t-il. Je crois que c'est toi qui a les places non?

-Si tu pensais que je les avais oublier je t'arrête tout de suite, elles sont dans mon sac, fit-elle d'un ton vexé. Elle arqua ces sourcils fins et bien dessinés, feignant d'être blessée.

Cause I love you for infinityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant