Steve accompagna sa sœur jusqu'au quai de la gare d'où son train partait. Les gens affluaient autour des wagons laissant place à des pleurs de séparation, de derniers adieux échangés en un regard... Le jeune homme ne voulait pas penser que c'était la dernière fois qu'il verrait Aria. Elle était ce qu'il avait de plus cher au monde et donnerai tout pour la protéger. La voir partir ainsi sans lui lui brisait le cœur. Il aimerait tant partir avec elle et combattre à ses côtés, en veillant sur elle comme il l'avait promis à son père. Mais il devait la laisser partir, il savait à quel point ce poste était important pour elle. Il espérait juste qu'elle ne fasse pas trop de bêtises en son absence.
Lui aussi avait une tâche importante. Même si elle était différente de celle de sa sœur, c'était pour lui aussi l'opportunité tant attendu pour montrer sa valeur. Il ne lui en avait toujours pas parler mais n'avait le cœur à le lui dire. Il ne voulait pas l'inquiéter alors qu'elle partait au combat. Elle mettrai sans cesse sa vie en danger et il ne voulait qu'elle s'inquiète pour lui. On lui avait dit qu'il avait le droit de lui en parler mais il préférait la préserver. C'était un peu égoïste de sa part et il le savait. Elle lui en voudrai sûrement quand elle l'apprendra mais il n'arrivait pas à lui dire.
Elle marchait à côté de lui sans se soucier de ce qui tourmentait son frère. En réalité, la jeune femme était plutôt tendue à l'idée que son départ soit si proche. Ils marchaient tous les deux silencieusement. Arrivant enfin devant le wagon d'Aria, ils se regardèrent une dernière fois et leurs regards voulurent tout dire. Ils n'eurent besoin d'échanger un seul mot car ils savaient ce que l'autre pensait. Steve attrapa une dernière fois sa grande sœur dans ses bras puis, la larme à l'œil, celle-ci monta dans le train qui l'emmènerait loin de ce qu'elle aime. Elle jeta un dernier regard vers son frère puis on entendit le sifflet annonçant le départ du train et un homme ferma la porte, séparant ainsi le frère de la sœur. Aria respira un grand coup, sans doute pour s'empêcher de pleurer et après avoir monter sa valise dans les portes bagages, elle s'assit sur un des sièges en bois du wagon et regarda par la fenêtre son frère partir au loin. Sa tête se posa contre la vitre, vide de pensées et elle s'endormit doucement et profondément, fatiguée des émotions de la journée.
Elle fut réveillée quand le sifflet du contrôleur retentit. Aria attrapa sa valise et descendit à la suite des autres futurs soldats. Ils entassèrent tous leurs valises dans un grand camion et montèrent chacun leur tour dans une jeep. La jeune femme grimpa dans l'une d'elle. Le vrombissement du moteur indiqua le départ vers le camp. La route fut un peu longue. Aria observa les paysage sinistres par lesquels ils passaient, les villages tristes et abimés par les horreurs de la guerre. Ils atteignirent enfin leur objectif. Les soldats commencèrent à s'agiter à la vue du camp au bout de la route cahoteuse. Le grand camp, composé de baraquements, approchait au fur et à mesure et l'excitation prit place dans le cœur de la future soldate. Arrivant enfin dans le lieu même, Aria observait des soldats courant autour et d'autres faisant de l'exercice, partout ils grouillaient tel une ruche. Les jeeps étaient alignées dans un hangar et un grand drapeau planait au milieu de camp. Elle était enfin arrivée là où elle rêvait d'aller depuis des mois. Elle avait eu tant de mal à en arriver là qu'elle sortit de sa tête son frère et James pour enfin montrer de quoi elle était capable. Elle suivit les autres soldats jusqu'à une grande cabane où des couchettes étaient installées. Elle posa son sac qu'elle avait récupérer un peu avant et observa l'uniforme posé sur le lit aux draps propres et pliés, quoiqu'un peu troués. Demain, quand elle se lèvera et qu'elle revêtira cet uniforme, elle s'entrainera et se battra pour son pays, comme elle avait toujours rêver de le faire.
VOUS LISEZ
Cause I love you for infinity
FanfictionDébut 1944, la jeune Aria Rogers s'engage dans l'armée pour défendre son pays avec le sergent James Barnes. Son frère, n'ayant les qualités requises pour être soldat, se voit proposer un job inattendu mais répondant à la hauteur de sa valeur. S'entr...